pneus hiver general tire snow grabber

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jibus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pneus hiver general tire snow grabber

Message par jibus »

ejeepsien a écrit :On trouve ça aussi, en 235/85-16 : GT Radial Winter Tire, du groupe chinois GITI (à ne surtout pas confondre avec GT General Tire) :

[ATTACH=CONFIG]48886[/ATTACH]

J'ai un a priori contre ce genre de pneus, mais je me suis posé la question de nécessité :

Imaginons le gars qui aurait besoin de pneus hiver pour son 4x4, en 235/85-16. On va considérer que les mois d'hiver il ne fait quasiment que du trajet sur route. Mais il s'y prend trop tard cette année pour commander dans sa taille un pneu hiver de marque, et voilà qu'il ne trouve plus que ce pneu hiver chinois. Embarras :

- Soit, plutôt que d'acheter ça, il décide de passer l'hiver avec ses pneus de piste All Terrain déjà à moitié usés, ou encore plus glissants ses pneus TT à crampons ? C'est l'option 1.

- Soit il achète ces pneus chinois GT-Radial hiver, mais c'est tout de même un investissement pour peut-être un pneu très médiocre ? C'est l'option 2.

- Soit il achète plus simplement des pneus routiers de qualité dans une bonne marque, qui certes ne seront pas des pneus hiver, mais qui lui procureront tout de même une meilleure adhérence sur route glissante que ses All Terrain à moitié usés, ou pire des pneus TT. C'est l'option 3.

Vos avis ?
Option 4 je pique la plate de ma femme qui a 4 pneu neige :D :D :D :D , sans rire on peut aussi regarder sur le coincoin et acheter 4 pneu d 'occas .
Avant d 'avoir le Disco 3 , sur mes 4x4 je n 'avais jamais monté de pneu neige , je me débrouillais avec des mixtes , il faut garder de grandes distances de sécurité , beaucoup anticiper , et rouler doucement . Mais c 'est sûre rouler en pneu neige améliore considérablement la sécurité l ' hivers et sur un 4x4 lourd comme le D3 c ' est quasiment indispensable
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

jibus a écrit : Avant d 'avoir le Disco 3 , sur mes 4x4 je n 'avais jamais monté de pneu neige , je me débrouillais avec des mixtes , il faut garder de grandes distances de sécurité , beaucoup anticiper , et rouler doucement .
Pareil, j'ai découvert les pneus hiver il y a moins de dix ans. Avant je me débrouillais aussi avec des mixtes. Mais avec les pneus hiver j'ai découvert que même sans neige c'était un plus de sécurité sur routes froides et glissantes.

Autour de 7°C (c'est ce que disent les manufacturiers) ce n'est pas flagrant. Je trouve. Mais plus la température descend vers 0°C et en dessous, plus le pneu hiver est gagnant.

Et si la route est enneigée, là le problème ça devient les autres, en particulier tous ceux qui roulent avec des pneus été, séchés et rincés jusqu'au témoin d'usure :(
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

perso , çà fait plus de 20 ans que je mets des pneus neige ; j'ai pris l'habitude à l'époque car j'habitais près d'Avignon et je passais mes week end dans les alpes , et je galérais souvent avec mes plates :D

puis michelin a sorti les premiers pneus hiver , mais ils étaient trop chers , alors je mettais des recam ( rechappé intégral ) qui étaient leur copie conforme , et qui ma foi était quasi aussi performants ; j'en ai acheté pendant quelques années , et je n'ai jamais été embêté avec ;) couplés à ma bx trd , çà formait un ensemble redoutable dans la neige , je passais partout :cool:

ensuite , j'ai eu plus de sous , et ai testé pleins de modèles et de marques ; mes préférés pour les plates restent continental et uniroyal ; une fois , de cette marque j'ai pris des ms+66 , ils sont vraiment excellents , même sur la glace ; apparement ils ont été développés pour les pays nordiques , alors la gomme est très tendre et ils s'usent assez vite , dommage :(

aujourd'hui , sur le T2 je préfère mettre des bons pneus , parce que dans les descentes , on les sent bien les 2 tonnes qui poussent :elan:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

snow lover a écrit : sur le T2 je préfère mettre des bons pneus , parce que dans les descentes , on les sent bien les 2 tonnes qui poussent :elan:
Je ne te parle même pas du D3 sur la neige en pneus route , c'est la cata :diable: . En pneus neige t 'as l 'impression de conduire un autre 4x4 il est super sécurisant et on conduit bien + sereinement ;) .
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Le catalogue TOYO au Québec propose un WLT1 (pneu hiver Light Truck). Il existe en 235/85R16...

J'ai regardé le prix :roll: En conversion dollars canadiens / euros cela ferait dans les 300€ le pneu :malade:
WLT.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

jibus a écrit :Je ne te parle même pas du D3 sur la neige en pneus route , c'est la cata :diable: .
Illustration :
2085926_f520.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

ejeepsien a écrit :Illustration :

[ATTACH=CONFIG]48979[/ATTACH]
C 'est pas moi :non: , si si je vous le jure le mien est vert , Le jour où j 'ai roulé sur la neige en pneu route ,ce ne fut vraiment pas une parti de plaisir , pourtant normalement j 'aime bien . Là obligé de rouler au ralenti , prendre les virages presque à l 'arrêt, je crois que j 'aurai pu me faire double par un papy qui marchait à coté en déambulateur , dès que mon pied s 'approchait de la pédale de frein l ' ABS claquait des dents et pas parce qu 'il avait froid :( . Cette hivers je démonterai les pneus neige encore + tard , ça ne sera pas avant la mi-mai ;) .
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

bon , ben finalement çà sera des cooper weather master , je les ai rapidement et à 460 € les 4 montés :cool:

çà sera le 3 eme rejeton de la famille cooper hiver testé , après les discoverer m + s sport et les m + s 2 :D

j'avais trouvé des bridge DM V1 presque au même prix , mais impossible d'avoir de délais de livraison , dommage , j'aurais bien voulu l'essayer :devil: il y en a de dispos plus vite ailleurs , mais à 120 € de plus les 4 :roll:
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

snow lover a écrit :bon , ben finalement çà sera des cooper weather master , je les ai rapidement et à 460 € les 4 montés :cool:

çà sera le 3 eme rejeton de la famille cooper hiver testé , après les discoverer m + s sport et les m + s 2 :D
...
[ATTACH=CONFIG]49944[/ATTACH]

tu peux demander des reduc à cooper pour avoir testé toute leur gamme hivers 4x4 :lol:
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

PMV a écrit :[ATTACH=CONFIG]49944[/ATTACH]

tu peux demander des reduc à cooper pour avoir testé toute leur gamme hivers 4x4 :lol:
:lol: il y a un que j'ai pas testé , mais il existe pas dans mes dimensions , c'est le weathermaster snow :D
COOPER WEATHER MASTER SNOW.jpg
Répondre