Option 4 je pique la plate de ma femme qui a 4 pneu neigeejeepsien a écrit :On trouve ça aussi, en 235/85-16 : GT Radial Winter Tire, du groupe chinois GITI (à ne surtout pas confondre avec GT General Tire) :
[ATTACH=CONFIG]48886[/ATTACH]
J'ai un a priori contre ce genre de pneus, mais je me suis posé la question de nécessité :
Imaginons le gars qui aurait besoin de pneus hiver pour son 4x4, en 235/85-16. On va considérer que les mois d'hiver il ne fait quasiment que du trajet sur route. Mais il s'y prend trop tard cette année pour commander dans sa taille un pneu hiver de marque, et voilà qu'il ne trouve plus que ce pneu hiver chinois. Embarras :
- Soit, plutôt que d'acheter ça, il décide de passer l'hiver avec ses pneus de piste All Terrain déjà à moitié usés, ou encore plus glissants ses pneus TT à crampons ? C'est l'option 1.
- Soit il achète ces pneus chinois GT-Radial hiver, mais c'est tout de même un investissement pour peut-être un pneu très médiocre ? C'est l'option 2.
- Soit il achète plus simplement des pneus routiers de qualité dans une bonne marque, qui certes ne seront pas des pneus hiver, mais qui lui procureront tout de même une meilleure adhérence sur route glissante que ses All Terrain à moitié usés, ou pire des pneus TT. C'est l'option 3.
Vos avis ?
Avant d 'avoir le Disco 3 , sur mes 4x4 je n 'avais jamais monté de pneu neige , je me débrouillais avec des mixtes , il faut garder de grandes distances de sécurité , beaucoup anticiper , et rouler doucement . Mais c 'est sûre rouler en pneu neige améliore considérablement la sécurité l ' hivers et sur un 4x4 lourd comme le D3 c ' est quasiment indispensable