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re: Equiper correctement mon 4x4 (jeep)
Posté : sam. oct. 06, 2012 3:08 pm
par M201
garde dans un coin tes pneus d'origine
au CT si tu tombe sur un tatillon
on a droit a une taille au dessus ou en dessous a l'origine si non c'est contre visite

re: Equiper correctement mon 4x4 (jeep)
Posté : sam. oct. 06, 2012 3:23 pm
par christian.styling
chacun fait comme il veut...

j'ai plein de copains qui roulent avec des pneus plus grands que ceux d'origine...
mais
Les équivalences dimensionnelles théoriques sont calculées à partir du Diamètre Extérieur Théorique (Design Overall Diameter ETRTO - European Tyre and Rim Technical Organisation) de la dimension de départ (ou dimension d'origine constructeur), en appliquant la tolérance de + /- 3,0 % sur "la différence entre le Diamètre Extérieur Théorique (Design Overall Diameter) et le Diamètre Nominal de la Jante" (Hauteur de boudin ou de flanc), et dont l'indice de charge (LI=Load Index) est égal ou supérieur à celui de la monte de départ (ou dimension d'origine du constructeur).
si après une expertise judiciaire suite à un sinistre grave un président de tribunal déclare que le véhicule n'est pas conforme et que la modification est la cause réelle et principale de l'accident on n'est pas assuré
re: Equiper correctement mon 4x4 (jeep)
Posté : dim. oct. 07, 2012 9:53 am
par philmaitre
Avec tout ce que j'ai fait dessus, ma Jeep n'est plus homologuée depuis longtemps.
Le problème, avec une Jeep, c'est que tu veux toujours la customiser, la rendre plus performante, plus confortable etc... au détriment de l'homologation

En ce qui concerne ma JK: Réhausse 2" AEV, jantes à déport 17", boîtier de performance + 50 cv, boîtier PROCAL qui modifie la course de l'accélérateur, pare-choc ARB, plaque minéralogique US, attelage US etc...
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