arf !... grosse malheur !

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Tanguy a écrit :bien , bien , bien .....
enfin si on peut dire :no:

je sors de chez Nissan , toutes les pièces sont commandées , elles sont dispo et livrées lundi matin
il n' y a pas que la culasse ( qui est livrée complète ! ) et son joint , mais le "tensionneur de courroie d' accéssoires" , les 18 vis de culasse et tous les joints , la courroie , visserie , ..... etc

.... aïe !
:cry: :ouin:
ça veut dire soupapes incluses?

heureusement que t'as pas un V8 à 6 soupapes par cylindre (je sais pu qui le fabriquait)

imagine aussi copinpol faire un rodage de soupapes sur ce genre de moteur...l'a p'tête le bras long, copinpol (:hein :) mais là y'aurait eu les doigts avec :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: arf !... grosse malheur !

Message par Tanguy »

xavier13 a écrit :tu aurais pu trouvé moins cher ailleurs, a qualitée égale. ;) mais bon, on a pas tous les memes moyens. :D
ça , ça me fait rire de genre de réflexion à la c** !!
on a surtout pas la même jugeotte !

si j' avais été un mec pété de tunes :
je demandais à Nissan de venir chercher le Patrol chez moi , je leur tends les clefs et je dis : "faites le nécessaire , braves gens ..."

mais comme c' est pas non plus la situation ou j' en étais au point d' enlever les roues du Patrol , le poser dans le milieu du jardin pour en faire un poulailler et revendre les ouefs pour finir de payer les traites du crédit , j' ai décidé de le remettre en état

en comparant le rapport qualité / prix / dispo !

car savez-vous mon cher xavier13 que ce n' est pas forcément le moin cher , le mieux !
ça fait 15 jours que je fouille le net
exemple :
j' ai un devis pour une culasse d' occasion avec ACT et soupapes installées ...
- garantie 3 mois (!!) , livraison sous 10 jours , 1583,50 E. port compris
je tiens le devis à ta disposition

autre choix :
- chez Euro ...... une culasse neuve mais nue : 1133 E. port non compris , délai ..3 semaines
je tiens le lien internet à ta disposition

et puis ....
- chez Nissan : 1590 E. complète ( guides , sièges , etc... ) le transport c' est moi , délai 48 heures !!
ainsi que TOUTES les pièces qu' il me faut et j' ai 10% de remise chez "mon" concessionnaire

donc :
je scan les fiches d' atelies Nissan ( avec les pièces surlignées en jaune ) je les passe par mail ce jeudi matin à 9h00 à "mon" concessionnaire
à 11H00 j' avais un devis par mail avec toutes les ref Nissan , les quantités exact
je n' avais plus qu' a signer "bon pour accord"
toutes les pièces sont livrées , gratos , au garage de mon copain lundi matin
j' ai plus qu' a régler le montant

je crois qu' il n' y a pas longtemps à réfléchir

seule la pompe à eau viens de chez Oscar.... 198 E. port compris , il y avait une promo de 58% ce jour là !!!! merci au hasard

le reste ce sont des joints à 2 balles ou entre 6 et 10 E. .... je ne vais pas me battre pour des centimes sans garantie de résultat etavec des références aléatoires , des délais différents et attendre des jours que toutes les pièces soient réunies !
la courroie accessoire , je la touche à 25,19 E.
le joint de culasse 82,35 E. ép. 0,70 (soit 2 crans )
etc ....

autre pièce qui fait mal ... les vis de culasse , il y en a 18 !! rien que ça
je ne vais même pas chercher ailleurs que chez Nissan , je ne prends pas le risque de monter du "beurre mou" parce que les prix sont tirés vers le bas
cahier des charges , toujours la même raison !

c' est sur , le montant de la facture est salé
mais il n' ya pas "beaucoup" de différence entre du sur et du peut-être ...

vu le montant final , ruiné pour ruiné :D , je préfère jouer la sécurité de la pièce siglée Nissan !

et puis moi je suis de ceux qui préfère faire du vélo dans la campagne , que du vélo d' appartement !!
le 4x4 c' est mon seul vice
le prix des clopes ça paye une culasse neuve par an .... mais c' est un autre problème :no:

donc avant de faire des réflexions mal venues , il faut avoir en main toutes les données pour juger et comprendre
et encore ...
juger j' en connais qu' un qui peut le faire :D

voili , voilou :(

PS ... par contre les essuies-glaces je les achètes chez Carrefour !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Tanguy a écrit :ça , ça me fait rire de genre de réflexion à la c** !!
on a surtout pas la même jugeotte !

si j' avais été un mec pété de tunes :
je demandais à Nissan de venir chercher le Patrol chez moi , je leur tends les clefs et je dis : "faites le nécessaire , braves gens ..."

mais comme c' est pas non plus la situation ou j' en étais au point d' enlever les roues du Patrol , le poser dans le milieu du jardin pour en faire un poulailler et revendre les ouefs pour finir de payer les traites du crédit , j' ai décidé de le remettre en état

en comparant le rapport qualité / prix !

car savez-vous mon cher xavier13 que ce n' est pas forcément le moin cher , le mieux !
ça fait 15 jours que je fouille le net
exemple :
j' ai un devis pour une culasse d' occasion avec ACT et soupapes installées ...
- garantie 3 mois (!!) , livraison sous 10 jours , 1583,50 E. port compris
je tiens le devis à ta disposition

autre choix :
- chez Euro ...... une culasse neuve mais nue : 1133 E. port non compris , délai ..3 semaines
je tiens le lien internet à ta disposition

et puis ....
- chez Nissan : 1590 E. complète ( guides , sièges , etc... ) le transport c' est moi , délai 48 heures !!
ainsi que TOUTES les pièces qu' il me faut et j' ai 10% de remise chez "mon" concessionnaire

donc :
je scan les fiches d' atelies Nissan ( avec les pièces surlignées en jaune ) je les passe par mail ce jeudi matin à 9h00 à "mon" concessionnaire
à 11H00 j' avais un devis par mail avec toutes les ref Nissan , les quantités exact
je n' avais plus qu' a signer "bon pour accord"
toutes les pièces sont livrées , gratos , au garage de mon copain lundi matin
j' ai plus qu' a régler le montant

je crois qu' il n' y a pas longtemps à réfléchir

seule la pompe à eau viens de chez Oscar.... 198 E. port compris , il y avait une promo de 58% ce jour là !!!! merci au hasard

le reste ce sont des joints à 2 balles ou entre 6 et 10 E. .... je ne vais pas me battre pour des centimes sans garantie de résultat etavec des références aléatoires

autre pièce qui fait mal ... les vis de culasse , il y en a 18 !! rien que ça
je ne vais même pas chercher ailleurs que chez Nissan , je ne prends pas le risque de monter du "beurre mou" parce que les prix sont tirés vers le bas
cahier des charges , toujours la même raison !

c' est sur , le montant de la facture est salé
mais il n' ya pas "beaucoup" de différence entre du sur et du peut-être ...

vu le montant final , ruiné pour ruiné :D , je préfère jouer la sécurité de la pièce d' origine !

et puis moi je suis de ceux qui préfère faire du vélo dans la campagne , que du vélo d' appartement !!
le 4x4 c' est mon seul vice
le prix des clopes ça paye une culasse neuve par an .... mais c' est un autre problème :no:

donc avant de faire des réflexions mal venues , il faut avoir en main toutes les données pour juger et comprendre
et encore ...
juger j' en connais qu' un qui peut le faire :D

voili , voilou :(

tu fais comme tu veux, mais sache que je n'ai jamais parlé du net. tu serais aller voir un pro, tu aurais pu comparer les prix. ;)
sache que moi non plus je ne met pas de l'adaptable. faut pas croire qu'il y a que Nissan qui vende de l'origine.

je ne juge personne, je trouve juste que tu t'es un peu pressé pour acheter.

ma reflextion n'avait rien de méchant, mais évidement, quand on est suceptible................................................
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

tu n' as pas bien lu mon message ...
1133Euros la culasse nue chez un pro
rajouter les guides ( bonjour le montage !!.. demande aux pros !! ) et le reste ..
les pièces à rajouter sont surement a 500 E. plus la MO du montage de ces pièces

et 1590 E. chez Nissan mais complète

où est le bénéfice d' acheter au moins cher ???

moi je veux bien aller chez un "pro" ... mais où dans le 95 ?
et puis lui dire quoi donc ??
ce n' est pas une réparation que je veux c' est une culasse neuve

donc il va me dire :
"mais certainement , asseyez-vous là 5 minutes , je vous en apporte plusieurs et vous pourrez choisir .."
:D :D

et puis ce n' est pas succeptible que je suis , c' est moqueur tendance réaliste !! ... nuance :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

didi a écrit :ça veut dire soupapes incluses?

heureusement que t'as pas un V8 à 6 soupapes par cylindre (je sais pu qui le fabriquait)

imagine aussi copinpol faire un rodage de soupapes sur ce genre de moteur...l'a p'tête le bras long, copinpol (:hein :) mais là y'aurait eu les doigts avec :)
pour en revenir aux choses intéressantes ...

il n' y a pas les soupapes , il faut reprendre les "anciennes"
les guides sont installés par contre et heureusement sinon c' est encore un travail de bijoutier à réalisé avec un marteau-piqueur :D
plus différentes pièces dont je ne me souviens plus ...

copinpol va avoir mal aux bras , il ya quand même 16 soupapes à roder
et les ressorts ? hein , les ressorts qui ne demandent qu' a se satelliser au plafond du garage !

l' air de rien , c' est quand même un moteur avec double arbre à cames en tête et 16 soupapes !..... alors !
dans l' temps c' était réservé aux "sportives" :D
dede83
Banni

Message par dede83 »

si tu vas en vacance prés de chez Gaston il a mon lève soupape :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Bon ça s'arrange :cool: et finalement c'est une somme assez raisonnable pour ce genre de moteur :)

Par contre au niveau du bas moteur, il y a des prescriptions en cas de changement de culasse à ce kilométrage chez nini ?
dede83
Banni

Message par dede83 »

comme deja dit plusieur fois (en fait a chaque fois que plus de 100.000km avec une grosse somme en réparation)change ta pompe a huile
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Pat a écrit :Bon ça s'arrange :cool: et finalement c'est une somme assez raisonnable pour ce genre de moteur :)
ouiiiiiiii ... merci , je pleure moins :D

Par contre au niveau du bas moteur, il y a des prescriptions en cas de changement de culasse à ce kilométrage chez nini ?
ah ?
honnètement je n' ai pas pensé à demander pour le bas moteur..
connaissant les compétences de la personne que j' ai en contact chez Nissan , il me l' aurait dit si il y avait quoi que ce soit de ce côté
dede83 a écrit :comme deja dit plusieur fois (en fait a chaque fois que plus de 100.000km avec une grosse somme en réparation)change ta pompe a huile
:roll: vous voulez ma mort ou quoi !! ??

une chose m' a étonné , lorsque copinpaul a fait tourner l' embiellage à la main , avec une clef sur la poulie , pour ammener le piston n°4 au PMH , l' huile commençait déjà à resortrir sous pression par les lumières du bloc ... c' est fou , non !?
donc changer de pompe :no: ... meurf ..
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

mouais........ :no: apres c'est le volant moteur ,le turbo ,vanne egr...........ahhhh ces bon vieux 2.7 td ou 2.8 6 cylindres meme si les perfs sont pas les memes question fiablité c'est autre chose ,ahh nostalgie tu me gagne :ouin:
Répondre