Renseignement sur RB 18, 19 et 20 de Vibraction
Modérateur : phil13
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Renseignement sur RB 18, 19 et 20 de Vibraction

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Merou louche
- Modérateur
C'est serieux, ça vaut egalement pour valloir si j'arrive a motiver m'a ptite femme a vernir.christian.styling a écrit :ça serait gentil ça merci de la proposition![]()

- christian.styling
- Administrateur

Bivouac au Delta de l'Ebre ?
T'es sur que le bivouac est autorisé sur le delta de l'Ebre ?Merou louche a écrit :Le 9 aout je serai au delta de l'ebre en camp sauvage pour 4 ou 5 jours .
Si tu vois deux mec qui peche en surf casting a coté d'un def et que tu sens par vent de sud-est une petite odeur de ricard. Ce sera moi !!! Arrete toi !!![]()
![]()
J'ai lu ici et là que comme c'est un parc naturel ,il faudrait éviter...,par contre mettre les roues dans le sable ,c'est autorisé

HDJ80 12S "qui a dit gros ?"
- christian.styling
- Administrateur
bon... si on fait un bivouac aux portes d'un camping... ça peut poser problème

sinon c'est sans soucis...

on a été plusieurs fois visité par l'équivalent de notre gendarmerie et aussi par l'équivalent de notre ONF
ils venaient juste voir si on s'installait ou si on passait uniquement la nuit... et surtout vérifier qu'on n'avait rien allumé
Camping sauvage interdit mais bivouac toléré
Camping sauvage interdit mais bivouac toléré en gros c'est ça ,il faut donc bien distinguer les deuxchristian.styling a écrit :en espagne et au portugal le bivouac est partout interdit...
bon... si on fait un bivouac aux portes d'un camping... ça peut poser problème
sinon c'est sans soucis...faut pas faire de feu au milieu des arbres et faut dire ostensiblement bonjour
on a été plusieurs fois visité par l'équivalent de notre gendarmerie et aussi par l'équivalent de notre ONF
ils venaient juste voir si on s'installait ou si on passait uniquement la nuit... et surtout vérifier qu'on n'avait rien allumé

On a eu droit un soir ,dans un coin désert en altitude à côté d' une ruine ,à un 4x4 qui s' approchait ,puis 4 personnes qui en sont sorties ,c' était une partie du conseil municipal du bled d' en bas ...qui faisait une visite des lieux et s' est excusé auprès de nous car l' endroit n' était pas nettoyé (gravas).Un des gars m'a dit (en Français) :Non seulement vous avez choisi le meilleur endroit pour bivouacquer ,mais en plus vous avez choisi un bon chorizo...

Ma question concerne spécifiquement le delta de l'Ebre ,car c'est une réserve naturelle protégée et la Guarda Civil veille...
- Merou louche
- Modérateur
C'est sur que si il y a des paquets de chips qui traine, des mégots de clope, ...ect... tu a moins de chance de pouvoir rester !
Lorsque que l'on fait du feu, je pose l'extincteur a coté. Pas pour montrer que je suis équipé pour éteindre une foret en feu, mais simplement pour montrer que nous sommes vigilant et que nous savons que faire du feu demande de la vigilance.
Les cons ne sont pas les gardes ou les gendarmes, mais les touristes ignorant et non respectueux.

Merou louche a écrit :Oui le delta en protégé, nous allons essayer d'y faire du bivouaque sauvage mais rien est gagné ! Souvent lorsque l'on est contrôlé et qu'ils s'aperçoivent que nous ne sommes pas la pour foutre le bordel musique a fond, que notre campement n'est pas une usine et qu'en plus rien ne traine au sol, que les poubelles sont en haut du véhicule, ils passent leur chemin et nous laisse tranquille.
C'est sur que si il y a des paquets de chips qui traine, des mégots de clope, ...ect... tu a moins de chance de pouvoir rester !
Lorsque que l'on fait du feu, je pose l'extincteur a coté. Pas pour montrer que je suis équipé pour éteindre une foret en feu, mais simplement pour montrer que nous sommes vigilant et que nous savons que faire du feu demande de la vigilance.
Les cons ne sont pas les gardes ou les gendarmes, mais les touristes ignorant et non respectueux.

- toy87
- Quatre-Quatreux
bonjours tu est toujours ok pour ta balade en espagne???CG a écrit :19, 20 et 21 ...
En étudiant les RB et après avoir visualisé Google Earth et les reportages sur picasa', je me prépare un "Barcelone - Grenade" avec une sélection des plus beaux passages.
Pour fin septembre début octobre . . . Si cela branche quelqu'un ?![]()