Renseignement sur RB 18, 19 et 20 de Vibraction

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Renseignement sur RB 18, 19 et 20 de Vibraction

Message par christian.styling »

ça serait gentil ça merci de la proposition ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

christian.styling a écrit :ça serait gentil ça merci de la proposition ;)
C'est serieux, ça vaut egalement pour valloir si j'arrive a motiver m'a ptite femme a vernir. :)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ça nous intéresserait de visiter tout en détail l'aménagement intérieur ;) :)
--
nicom
Quatre-Quatreux

Bivouac au Delta de l'Ebre ?

Message par nicom »

Merou louche a écrit :Le 9 aout je serai au delta de l'ebre en camp sauvage pour 4 ou 5 jours .
Si tu vois deux mec qui peche en surf casting a coté d'un def et que tu sens par vent de sud-est une petite odeur de ricard. Ce sera moi !!! Arrete toi !! :) :D
T'es sur que le bivouac est autorisé sur le delta de l'Ebre ?
J'ai lu ici et là que comme c'est un parc naturel ,il faudrait éviter...,par contre mettre les roues dans le sable ,c'est autorisé :)
nicom
HDJ80 12S "qui a dit gros ?"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en espagne et au portugal le bivouac est partout interdit...
bon... si on fait un bivouac aux portes d'un camping... ça peut poser problème :hein:

sinon c'est sans soucis... :cool: faut pas faire de feu au milieu des arbres et faut dire ostensiblement bonjour :D
on a été plusieurs fois visité par l'équivalent de notre gendarmerie et aussi par l'équivalent de notre ONF
ils venaient juste voir si on s'installait ou si on passait uniquement la nuit... et surtout vérifier qu'on n'avait rien allumé
--
nicom
Quatre-Quatreux

Camping sauvage interdit mais bivouac toléré

Message par nicom »

christian.styling a écrit :en espagne et au portugal le bivouac est partout interdit...
bon... si on fait un bivouac aux portes d'un camping... ça peut poser problème :hein:

sinon c'est sans soucis... :cool: faut pas faire de feu au milieu des arbres et faut dire ostensiblement bonjour :D
on a été plusieurs fois visité par l'équivalent de notre gendarmerie et aussi par l'équivalent de notre ONF
ils venaient juste voir si on s'installait ou si on passait uniquement la nuit... et surtout vérifier qu'on n'avait rien allumé
Camping sauvage interdit mais bivouac toléré en gros c'est ça ,il faut donc bien distinguer les deux :p .On se borne donc a déplier uniquement la tente de toit ,table et chaises ,mais surtout pas de feu ,ni autres campements.
On a eu droit un soir ,dans un coin désert en altitude à côté d' une ruine ,à un 4x4 qui s' approchait ,puis 4 personnes qui en sont sorties ,c' était une partie du conseil municipal du bled d' en bas ...qui faisait une visite des lieux et s' est excusé auprès de nous car l' endroit n' était pas nettoyé (gravas).Un des gars m'a dit (en Français) :Non seulement vous avez choisi le meilleur endroit pour bivouacquer ,mais en plus vous avez choisi un bon chorizo... :lol:

Ma question concerne spécifiquement le delta de l'Ebre ,car c'est une réserve naturelle protégée et la Guarda Civil veille...
nicom
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Oui le delta est protégé, nous allons essayer d'y faire du bivouaque sauvage mais rien est gagné ! Souvent lorsque l'on est contrôlé et qu'ils s'aperçoivent que nous ne sommes pas la pour foutre le bordel musique a fond, que notre campement n'est pas une usine et qu'en plus rien ne traine au sol, que les poubelles sont en haut du véhicule, ils passent leur chemin et nous laisse tranquille.
C'est sur que si il y a des paquets de chips qui traine, des mégots de clope, ...ect... tu a moins de chance de pouvoir rester !
Lorsque que l'on fait du feu, je pose l'extincteur a coté. Pas pour montrer que je suis équipé pour éteindre une foret en feu, mais simplement pour montrer que nous sommes vigilant et que nous savons que faire du feu demande de la vigilance.
Les cons ne sont pas les gardes ou les gendarmes, mais les touristes ignorant et non respectueux.
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
nicom
Quatre-Quatreux

Message par nicom »

Merou louche a écrit :Oui le delta en protégé, nous allons essayer d'y faire du bivouaque sauvage mais rien est gagné ! Souvent lorsque l'on est contrôlé et qu'ils s'aperçoivent que nous ne sommes pas la pour foutre le bordel musique a fond, que notre campement n'est pas une usine et qu'en plus rien ne traine au sol, que les poubelles sont en haut du véhicule, ils passent leur chemin et nous laisse tranquille.
C'est sur que si il y a des paquets de chips qui traine, des mégots de clope, ...ect... tu a moins de chance de pouvoir rester !
Lorsque que l'on fait du feu, je pose l'extincteur a coté. Pas pour montrer que je suis équipé pour éteindre une foret en feu, mais simplement pour montrer que nous sommes vigilant et que nous savons que faire du feu demande de la vigilance.
Les cons ne sont pas les gardes ou les gendarmes, mais les touristes ignorant et non respectueux.
:10:
nicom
toy87
Quatre-Quatreux

Message par toy87 »

CG a écrit :19, 20 et 21 ... :D

En étudiant les RB et après avoir visualisé Google Earth et les reportages sur picasa', je me prépare un "Barcelone - Grenade" avec une sélection des plus beaux passages.

Pour fin septembre début octobre . . . Si cela branche quelqu'un ? ;)
bonjours tu est toujours ok pour ta balade en espagne???
Répondre