[Débats] Caméra de surveillance

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Caméra de surveillance

Message par Bebop »

platplat a écrit :Tu touves pas que ça commence à ressembler aux films d'anticipations, où l'on finit tous avec un code barre dans le cou, et une vie tracée dès la naissance.
+1
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

moi je m'en fous qu'on me filme... ça me semble normal : je suis une vedette :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :moi je m'en fous qu'on me filme... ça me semble normal : je suis une vedette :D
Tu fais erreur, les vedettes se font payer pour ça. Toi, tu paies pour qu'on te filme. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

sérieusement, pour revenir au sujet : à l'entrée d'une copropriété où je vais voir un pote... je préfère savoir qu'on me filme avec mon numéro d'immatriculation -au cas où- plutôt que perdre cinq minutes devant une foutue barrière qui refuse de s'ouvrir...
--
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

j'hallucine.

déjà que je me suis toujours refusée de mettre quelque système que ce soit dans la chambre de mes bébés. pour ne pas tomber dans ce délire justement.

il y a plein de voitures qui passent devant chez moi, je ne contrôle pas les plaques, je ne les connais pas, et aucun conducteur n'est venu m'agresser. Cette conviction du danger chez l'autre me sidère.
Sinon, les caméras sont des outils qui protègent très ponctuellement et déplacent le pb sans le régler. Elles sont même l'aveu d'un constat d'échec où l'on va nettoyer une zone particulière, ça rassure. J'avais entendu un reportage à la radio d'une petite commune rurale sans criminalité particulière qui avait investi pour cela. Et qui avait été majoritairement très sensible au thème de l'insécurité lors des diverses élections passées.

tiens, La Peste est dispo soit en La Pléïade, soir en LIvre de Poche.
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

le seul truc c'est si on habite en zone avec des cas de vol avérés, je comprends les précautions. Mais si c'est plus diffus que ça ...

à mon humble avis, un éclairage qui se déclenche avec un détecteur de mouvement est autant efficace, ne serait-ce que par l'effet de surprise qu'il va créer.
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Si les vilains étaient punis à hauteur de leur crime, le sentiment de presque impunités serait moins présent, et peut être qu'on verrait moins de petis larcins comme ça. On aurait pas besoin de ce genre de trucs.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le fouet sur la place publique y a que ça de vrai :diable:
--
Grain.de.Sable
La Pasionaria

platplat a écrit :Si les vilains étaient punis à hauteur de leur crime, le sentiment de presque impunités serait moins présent, et peut être qu'on verrait moins de petis larcins comme ça. On aurait pas besoin de ce genre de trucs.
le sentiment de danger à mon humble n'a rien à voir avec ça. même si cela peut paraître tentant de faire un lien a posteriori.

je prends l'exemple de cette manie de mettre des micros et des caméras dans les chambres des bébés ... on est plus dans le registre de vouloir se rassurer en se donnant l'impression qu'on gère tout, qu'on contrôle tout. une illusion de vie parfaite faite de risques et d'imprévus 0.
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :le sentiment de danger à mon humble n'a rien à voir avec ça. même si cela peut paraître tentant de faire un lien a posteriori.

je prends l'exemple de cette manie de mettre des micros et des caméras dans les chambres des bébés ... on est plus dans le registre de vouloir se rassurer en se donnant l'impression qu'on gère tout, qu'on contrôle tout. une illusion de vie parfaite faite de risques et d'imprévus 0.
Avec les trucs pour ls gamins, je suis d'accord. Pour les agressions et cambriolages, les types ne sont pas assez punis, en tout cas pas suffisamment pour que ceux qui les commettent se posent la question avant l'action.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre