+1platplat a écrit :Tu touves pas que ça commence à ressembler aux films d'anticipations, où l'on finit tous avec un code barre dans le cou, et une vie tracée dès la naissance.
[Débats] Caméra de surveillance
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: Caméra de surveillance
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
Tu fais erreur, les vedettes se font payer pour ça. Toi, tu paies pour qu'on te filme.christian.styling a écrit :moi je m'en fous qu'on me filme... ça me semble normal : je suis une vedette![]()

- christian.styling
- Administrateur
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
déjà que je me suis toujours refusée de mettre quelque système que ce soit dans la chambre de mes bébés. pour ne pas tomber dans ce délire justement.
il y a plein de voitures qui passent devant chez moi, je ne contrôle pas les plaques, je ne les connais pas, et aucun conducteur n'est venu m'agresser. Cette conviction du danger chez l'autre me sidère.
Sinon, les caméras sont des outils qui protègent très ponctuellement et déplacent le pb sans le régler. Elles sont même l'aveu d'un constat d'échec où l'on va nettoyer une zone particulière, ça rassure. J'avais entendu un reportage à la radio d'une petite commune rurale sans criminalité particulière qui avait investi pour cela. Et qui avait été majoritairement très sensible au thème de l'insécurité lors des diverses élections passées.
tiens, La Peste est dispo soit en La Pléïade, soir en LIvre de Poche.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
à mon humble avis, un éclairage qui se déclenche avec un détecteur de mouvement est autant efficace, ne serait-ce que par l'effet de surprise qu'il va créer.

- platplat
- Monument historique

- christian.styling
- Administrateur

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
le sentiment de danger à mon humble n'a rien à voir avec ça. même si cela peut paraître tentant de faire un lien a posteriori.platplat a écrit :Si les vilains étaient punis à hauteur de leur crime, le sentiment de presque impunités serait moins présent, et peut être qu'on verrait moins de petis larcins comme ça. On aurait pas besoin de ce genre de trucs.
je prends l'exemple de cette manie de mettre des micros et des caméras dans les chambres des bébés ... on est plus dans le registre de vouloir se rassurer en se donnant l'impression qu'on gère tout, qu'on contrôle tout. une illusion de vie parfaite faite de risques et d'imprévus 0.

- platplat
- Monument historique
Avec les trucs pour ls gamins, je suis d'accord. Pour les agressions et cambriolages, les types ne sont pas assez punis, en tout cas pas suffisamment pour que ceux qui les commettent se posent la question avant l'action.Grain.de.Sable a écrit :le sentiment de danger à mon humble n'a rien à voir avec ça. même si cela peut paraître tentant de faire un lien a posteriori.
je prends l'exemple de cette manie de mettre des micros et des caméras dans les chambres des bébés ... on est plus dans le registre de vouloir se rassurer en se donnant l'impression qu'on gère tout, qu'on contrôle tout. une illusion de vie parfaite faite de risques et d'imprévus 0.