Avis Pare Choc

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

j-f 85
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis Pare Choc

Message par j-f 85 »

Bebop a écrit :tiens, une des jurisprudence :

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 69:fr:HTML

viens me chercher le 7 juillet, je serais à l'entrée pour la réception des personnes, on discutera, y'a pas de soucis ;)
t'est videur toi ?
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

il y en a qui doutent de rien [ATTACH=CONFIG]43631[/ATTACH]
PHIL 95
Quatre-Quatreux

Message par PHIL 95 »

Bebop a écrit :tiens, une des jurisprudence :

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 69:fr:HTML

viens me chercher le 7 juillet, je serais à l'entrée pour la réception des personnes, on discutera, y'a pas de soucis ;)
On en reparle le 07 juillet , cela te laisse tu temps pour relire les textes et constater qu il n'y a aucun cas qui correspond a la problematique posé dans le post a savoir

" un pc arb homologué TUV peut- il etre monté sur un vehicule en france sans risque de déchéance d'assurance pour defaut de conformité du vehicule ? " ;)

Le plus simple dans ce cas, c'estde trouver l'assureur qui couvre ces modifications. Il existe, d'ailleur, plaplat nous a promis de le contacter le 12 fevrier et de donner le retour d'info sur le forum !
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Pat a écrit : Tout comme un siège bébé vissé sur le capot, t'est pas dans ton droit, même si il y a l'étiquette :D
ah merde ................ :p
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

j-f 85 a écrit :t'est videur toi ?
nan , il sera a l'entrée , se sera un rentreur ............... :D
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

PHIL 95 a écrit :Le plus simple dans ce cas, c'estde trouver l'assureur qui couvre ces modifications. Il existe, d'ailleur, plaplat nous a promis de le contacter le 12 fevrier et de donner le retour d'info sur le forum !
marrant, on a pas de retour.
Mais il y en a :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

j'irais plutôt voir du coté de chez AFN, ils sont plus légers, si je me souviens bien :hein:

en tout cas, l'AFN que j'ai monté, à une très bonne armature pour le fixer, seulement, il n'est maintenu en place que par deux M12 et deux silent blocs...ça fait un peu léger quand même...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

PHIL 95 a écrit :On en reparle le 07 juillet , cela te laisse tu temps pour relire les textes et constater qu il n'y a aucun cas qui correspond a la problematique posé dans le post a savoir

" un pc arb homologué TUV peut- il etre monté sur un vehicule en france sans risque de déchéance d'assurance pour defaut de conformité du vehicule ? " ;)

Le plus simple dans ce cas, c'estde trouver l'assureur qui couvre ces modifications. Il existe, d'ailleur, plaplat nous a promis de le contacter le 12 fevrier et de donner le retour d'info sur le forum !
Salut à tous,

Est ce qu'une assurance peut purement et simplement décider de se désister aussi facilement ? Donc tous les véhicules qui ne sont pas parfaitement conforme sont suseptibles de se retrouver sans assurance en cas de sinistre ? Ca fait peur. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Est ce qu'une assurance peut purement et simplement décider de se désister aussi facilement ? Donc tous les véhicules qui ne sont pas parfaitement conforme sont suseptibles de se retrouver sans assurance en cas de sinistre ? Ca fait peur. :~:

A plus

Vincent
oui, bien sur.

C'est pourquoi je dis toujours qu'il faut apporter son 4x4 préparé à un terrain, sur un plateau.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bon, je sens que cela va se terminer comme cela. :(

Va falloir regarder les modalités pour passer le permis E, puis acheter une remorque plateau qui va bien. Je vais chercher si je trouve un lien qui parle des formalités à passer pour faire ce permis. :hein:

Admettons que je fasse comme cela. Dans ce cas je n'assure pas le véhicule qui ne fera que du terrain privé. Mais que se passera t'il si je renversse une personne sur le terrain ? Je ne crois pas me rappeller qu'il existe d'assurance pour les pratiques sportives sur terrain. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre