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re: Investir dans des bagnoles anciennes ?

Posté : mar. mai 15, 2012 12:55 pm
par david V8 60
la voiture ancienne je pratique depuis plus de 20 an et si il y a une chose d'ont je suis sure c'est que tu ne gagnera jamais rien avec !! ou tu achette un model nickel prix en conscécance et la dure de fair une culbute (meme dans le temp) ou tu achette une épave que tu refais mais meme en étant connaisseur et bien équipé c'est rarement intéréssant ! le prix des pieces et le temp passer dépasse tres vite les "non profit" !
maintenant avec beaucoup de recherche tu arrivé a trouvé un model ou tu pourais fair une petite culbute mais ne t'attend pas a grand chose ! surtout si c'est bien refait car le maquillage et toujours moins cher et plus "rentable" dans un premier temp :ouin:

ou tu es passioné et la tu te fait plaisire et t'oublie la rentabilité ou alors cherche autres chose !

j'ai en se moment une mercedes 280 SL ayant tourné dans des film avec bébel ,delon et pas mal d'autres .. quand l'acheteur a vu sa il l'a acheter les yeu fermer penssant fair une affaire 15 000 eur !! total il en ai maintenant a 8 000 eur de réparation et c'est pas fini se sera difficil de "rentabilsé" !!

tu connai peut etre aussi l'histoir e la panhard de fernand reno une personne la acheter a prix d'or il y a 25 ou 30 ans panssant que sa lui donnerai de la valeur apret 10 ans de resto elle ne valais plus rien ... balot !!

re: Investir dans des bagnoles anciennes ?

Posté : mar. mai 15, 2012 1:10 pm
par xavier13
la terre, ca perd pas, ca coute presque rien en frais. si dans 20 ans elle est toujour agricole, elle vaudra un peu plus, si elle passe constructible, c'est le jackpot. ;)
le probleme, c'est que c'est tellement attrayant, que les terrains agricole en périphérie des habitations sont vendus le double ou le triple de ce que ca vaut. :(

re: Investir dans des bagnoles anciennes ?

Posté : mar. mai 15, 2012 1:14 pm
par christian.styling
quand on possède de la terre faut faire de la politique... une fois maire... tu ramasses

re: Investir dans des bagnoles anciennes ?

Posté : mar. mai 15, 2012 1:18 pm
par xavier13
christian.styling a écrit :quand on possède de la terre faut faire de la politique... une fois maire... tu ramasses


c'est pas bien de dire ca. :D

re: Investir dans des bagnoles anciennes ?

Posté : mar. mai 15, 2012 1:22 pm
par christian.styling
ébin c'est ki ki fait passer son terrain agricole en terrain à lotir ? on n'est jamais mieux servi que par soi-même et pis au moins on partage pas ;)

je déconne... les "bons" placements, même un terrain ou une voiture, sont souvent le résultat du hasard...
dans tous les cas ça n'atteint une certaine valeur que si un acheteur le veut à tous prix

re: Investir dans des bagnoles anciennes ?

Posté : mar. mai 15, 2012 10:43 pm
par maarko
je cherche un bout de terrain agricole bientot en zone artisanale avec garer dessus , une lancia stratos ,une Thunderbird de 54 et une auburn speedster ;)

re: Investir dans des bagnoles anciennes ?

Posté : mar. mai 15, 2012 11:35 pm
par geygey521
Je suis un grand passionné d'automobile, surtout de collection. Malgré le peu d'expérience que j'ai j'interviens.

Une remarque, toute simple : aller à Rétromobile ! Salon automobile des véhicules de collections et la vente Bonhams ( vente aux enchères ) ce qu'elle rapporte, y'avais même une 2CV US à 50.000 euros cette année si je me souviens bien.
L'automobile en générale peut rapporter quand on y s'y connais, qu'on s'y intéresse et encore mieux, si on est passionné!
Les véhicules anciennes on peut en faire un métier.

Des voitures comme les Bugatti, Delahaye, Delage préparé par des Chapron, Figoni ... Ce sont des œuvres d'art à présent qui valent jusqu’à des 25 millions d'euros. La c'est du très gros, certes.

Faut être malin, avec 50.000 euros je n'achète pas une voiture ! Mais plusieurs. Une Alpine vous dîtes, vaut 50.000 euros, que la A110 seulement, et même en ayant une A110, elle va pas monté en prix d'ici 5 ans.
J'achèterai plutôt des autos, du style Youngtimers ( 1970 à 1990 ), comme les Alfa GTV6 très prisé, les Lancia Delta HF Integral, 205 Gti, 535i E28 des autos qui valaient auparavant je dirais 2 à 4000 euros maximum, hors une 205 Gti ou une Delta Integral peut très vite grimper ! Et là on gagne de 2 à 6000 euros sur une voiture.

Quant on est passionné, on achète on restaure je dirais et on vend, et le bénéfice peut être "énorme". Le temps passer vous aller me dire ? Pas grave, un passionné ne compte pas les heures, c'est avec plaisir. Etant passionné automobile j'y pense énormément.

Vous parliez aussi de la BMW 2002 ( passionné de BMW :no: ), une 2002 Turbo c'est 30.000 euros maintenant, alors qu'elle état relativement accessible, mais toujours rare. Les Mercedes aussi, années 60/70 montent assez vite. Chez BMW j'achèterai une série 6 E24 année 70/80 ce sont des autos qui grimpent pas mal.

Enfin bon, tous ça pour dire que je trouve ça faux ! On peut y investir, la preuve, combien j'en ai vu à Retromobile ! Croyez moi! Faut être passionné, et pas seulement s'y intéresser, certes faut perdre un moment mais en moyenne ça gagne, surtout si c'est avec plaisir ;)

50.000 faut pas UNE auto ! Mais un park d'environ 4 à 10 voitures. Triumph TR2 - TR3, MG, BMW 2002 Tii - 2002 Turbo - Série 6 E24 - Lancia Delta - 205 GTI - DS Pallas - Traction 15/6 - Audi Quattro 20v - Peugeot 203 - Renault Fregate - Floride ... En trouvant les bonnes affaires, on revend et on gagne 2/3000 euros par voitures, sur 6 voitures ça rapporte pas mal.

re: Investir dans des bagnoles anciennes ?

Posté : mer. mai 16, 2012 12:29 am
par cougar78
Acheter 10 bagnoles à 5000 euros ça peut être tentant mais il faut aussi des sous pour les entretenir, les restaurer, les assurer, leur trouver une place pour dormir au chaud, etc....
Perso j'ai actuellement 6 bagnoles et quand je vois le merdier que c'est à gérer je n'imagine même pas en reprendre 4 autres.... :roll:

Ensuite il faut se méfier des prix atteints en enchères à Retromobile, par exemple la 2cv à 60.000 euros était une voiture "neuve" n'ayant jamais roulé depuis les années 60 vu qu'elle a été admise dans un musée dés sa sortie d'usine.
Donc ça ne reflète en aucune manière la véritable côte d'une 2cv des 60's, même une qui serait restaurée à neuf, c'est juste une belle exception.

Les youngtimers peuvent effectivement représenter une belle opportunité mais il ne faut pas s'attendre à une envolée des prix en quelques années pour tous les modèles que tu as cité. Les Alfa GTV6 par exemple tournent autour de 8-10.000 euros (pour les vrais beaux exemplaires, et ils sont rares...) depuis quasiment 5 ans, elles ont tendance à stagner et il y a peu de chances de les voir atteindre 15.000 euros d'ici 2015....
Il faut vraiment faire du cas par cas et suivre avec attention chaque modèle, chaque type de voiture. Et aussi ne se fier qu'au prix de vente final et pas uniquement aux prétentions des vendeurs sur les sites et revues spécialisées.

Donc avec un budget de 50.000 euros il vaut mieux se concentrer sur une ou deux belles voitures au maximum, histoire de ne pas s'éparpiller et au final laisser pourrir une ou plusieurs bagnoles au fond d'un box !

re: Investir dans des bagnoles anciennes ?

Posté : mer. mai 16, 2012 1:06 am
par snow lover
bah , pour être sûr de ne pas te tromper , il te faut un modèle original , devenu rare , et précurseur à son époque ( seul coupé turbo D de son temps ) j'ai nommé la magnifique ............... fuégo :cool:



:sors:




:dehors:

ceci dit , une austin healey 3000 :o ou triumph tr3 ou 4 , çà perd pas de valeur , çà continue même à monter :)
( mais peut être un peu tard , les 3000 se vendaient il y a 7 - 8 ans dans les 25 - 30000 eur , elles sont maintenant à 45 - 54 000 eur :( )

re: Investir dans des bagnoles anciennes ?

Posté : mer. mai 16, 2012 10:00 am
par 928cs
cougar78 a écrit :...
Donc avec un budget de 50.000 euros il vaut mieux se concentrer sur une ou deux belles voitures au maximum, histoire de ne pas s'éparpiller et au final laisser pourrir une ou plusieurs bagnoles au fond d'un box !
Je suis d'accord, une ou deux voitures, c'est le bon format. Au-delà, les coûts augmentent plus vite que les plus-values potentielles.
Il faut souvent privilégier la qualité sur la quantité.

Mais surtout il faut "investir" dans un voiture que l'on connaît bien et qu'on apprécie.