HZJ75 pour la Mongolie, et on verra après...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: HZJ75 pour la Mongolie, et on verra après...

Message par Bebop »

Mais de rien, c'est moi qui te remercie, les bonne idées c'est toujours bon à partager ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
JMTT

Message par JMTT »

Grain.de.Sable a écrit :ya des gens qu'on déteste de suite en fait :elan:
tu trouves toi aussi :D
GEO16
Quatre-Quatreux

Message par GEO16 »

Horsepower a écrit :tu n'aurais pas une photo :hein:
C'est que le renfort n'existe que dans ma tête pour l'instant et il ne vaut mieux pas que je te fasse une photo de ma tronche.
Dès que c'est fait , je poste une photo, promis.

Bon maintenant que je me suis engagé, je vais être obligé de le faire.
GEO 16
Ivan29
Quatre-Quatreux

Message par Ivan29 »

Bon comme on trouvait l'intérieur un poil trop clair...

Non, plus sérieusement on voulais juste protéger un peu le 4x4 et surtout ce qu'il y a dedans en posant un film sur le 3/4 arrière.

On à trouvé quelques km de chez nous une boite tenu par un gars qui connait vraiment son job et qui nous a conseillés à merveille.

On à donc acheté du film anti-intrusion de chez Sun tek solar screen 105 micron en 80%, voila pour le technique.

Ce n'est pas pour l'aspect anti-intrusion, mais plus pour le fait que, en cas de choc, la vitre conserve une certaine tenue jusqu'au remplacement, si ça peu éviter les courant d'air et surtout l'humidité pour le matos photo et vidéo...

Donc nous voila partis pour démonter les baies latérales et les 2 panneaux arrière,
IMGP2710.jpg
J'ai utilisé un bout (env. 1m) de fil de débroussailleuse, glissé par un coin il suffit de suivre le tour du cadre pour libérer la baie.

IMGP2727.jpg
IMGP2787.jpg
IMGP2793.jpg
IMGP2795.jpg

Dépose des éléments de chaque baie, page CA-60 du RM183E.
Du coup, j'en ai profité pour microbiller les cadres des baies, passer une couche de rustol et une nouvelle peinture (noir mat).

Une fois les vitres bien propres et posées sur la table de la salle à manger il ne restait plus qu'a suivre la technique indiqué par "ID FILM"
IMGP2811.jpg
IMGP2815.jpg

Il ne restait plus qu'à tout remettre en place:
IMGP2763.jpg
IMGP2764.jpg
IMGP2761.jpg
IMGP2762.jpg
et de l'intérieur:
IMGP2765.jpg
En arrière plan vous pouvez apercevoir des moutons, mais j'en parlerais lors de la présentation et des tests du PC avant...

j'en profite pour glisser furtivement qu'il nous reste du film (car commande mini de 3m linéaire) j'ai donc mis une annonce "ici".

Merci, Ivan.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Bebop a écrit :Mais de rien, c'est moi qui te remercie, les bonne idées c'est toujours bon à partager ;)
Dans mon esprit, je me dis toujours que lorsque l'on copie une de mes idées, c'est que l'idée doit être bonne. Et je suis flattée. :)
Si en plus, il y a mention de la source, c'est génial. ;)

Bravo à tous. :clap:
Image
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Bravo pour la pose, le resultat a l'air super, laors que c'est vraiemnt tres chiant a appliquer :(
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
__MM__
Quatre-Quatreux

Message par __MM__ »

Bs,

Remarquable travail )))))) sur toute la ligne :clap: tu fais beaucoup d’envieux :roll: :lol:

Une petite question !!!!! Pas trop bruyant le compresseur du frigo , si tu l'as déjà testé ??? quelle capacité ? consommation ?

Merci :cool:
G 320 E fin 95
Ivan29
Quatre-Quatreux

Message par Ivan29 »

__MM__ a écrit :Bs,

Remarquable travail )))))) sur toute la ligne :clap: tu fais beaucoup d’envieux :roll: :lol:

Une petite question !!!!! Pas trop bruyant le compresseur du frigo , si tu l'as déjà testé ??? quelle capacité ? consommation ?

Merci :cool:
Merci beaucoup __MM__

Pour le bruit du compresseur, aucune gène en roulant, mangeant ou en passant juste du temps assis à l'arrière.

Par contre quand on dors on le coupe (plus par peur d'être dérangés que par nécessitée) car comme il est neuf et donc en parfaite condition d'isolation il n'y a pratiquement pas de perte durant la nuit.

Je pense que le niveau sonore se rapproche du bruit de la ventilation d'un PC de bureau mais comme je le dis par la suite il ne fonctionne pas en continu.

Pour info le compresseur est posé sur silent-bloc ce qui diminue considérablement le bruit transmit par vibrations.

Si ça intéresse du monde, Je vais tenter de prendre des mesures pour le bruit et poster tt ça semaine prochaine.

Le frigo est un Vitrifrigo (voir ici) il fait donc 42l pour une puissance nominale de 30,5W.

Le seul test réalisé pour le moment mais si besoin je peu en faire d'autres, est le suivant:

Véhicule à l'arrêt, Frigo en marche mais vide (histoire d'augmenter l’inertie), thermostat à 70%, le test à duré Presque 4 jours, (du lundi matin 11H au Jeudi 8H00). J'ai perdu 0,4V soit de 25,3V à 24,9V. Pour précision (car par encore présenté) mon parc batterie est constitué de 2 batteries gel de 95Ah à décharge lente.

A noté que que la navette de la porte arrière est restée allumée pendant les premières 24H...

Le fait est que si la consommation du frigo est annoncée à 30,5W il s'agit de la consolation en marche. je m'explique, le frigo ne se met en marche que 1minute/1minute 30 toute les 35minutes environs.

J’espère que ces quelques infos t'aideront.

Ivan.
Ivan29
Quatre-Quatreux

Message par Ivan29 »

djodjo a écrit :je viens de découvrir ce post

C'est du beau travail , super soigné.

Je serais d’ailleur intéresse par quelques trucs, ou as tu trouvé ta pompe de transfert en 24 v ?

Pour le webmasto( jai le même à monter), l’échappement ne sort il pas trop près du réservoir additionnel?

en tout cas je vais suivre ton post , moi qui rêve d'aller en mongolie... quand je serai grand :D
Merci djodjo,

c'est bizarre, j'étais sur de t'avoir répondu.

Mais bon, la pompe de transfert se trouve ici.

Pour le webasto (HL18D), j'ai plus d'info si jamais tu veux, ça sera avec plaisir.

Le pot d'échappement du webasto est en fait maintenant fixé sur le tube arrière (celui qui porte la platine de l'attache remorque) du coup le réservoir se trouve bien à 30/40cm et pas au même niveau.

De plus, si le chauffage est en marche c'est que dehors, les gaz d'échappement sont vite dissipés et refroidis.

Merci encore de l’intérêt, Ivan.
Ivan29
Quatre-Quatreux

Message par Ivan29 »

Bonjour à tous,

Me revoilà pour vous présenter notre nouveau PC, le PC d'origine ne me paraissait pas suffisamment costaux pour protéger efficacement le compartiment moteur, mais cela viens certainement de notre virée en Australie, 1 an et demi à éviter les kangourous... ça laisse des traces!

Le projet initial était donc de réaliser un PC plus protecteur, et pourquoi pas faire d'une pierre 2 coups en s'en servant comme réserve d'air qui serait alimentée par notre compresseur bi-cilyndre.

J'avais dans un coin, un tube de section rectangulaire en acier standard de 250 X 50 et 5mm d'épaisseur et comme par magie, juste la bonne longueur!
IMGP2560.jpg
IMGP2557.jpg

Du coup j'ai sorti la meuleuse, 2 découpes afin de donner une forme au PC:

IMGP2558.jpg
IMGP2561.jpg
IMGP2562.jpg
IMGP2563.jpg

Un léger cintrage et 2 cordons de soudure plus tard, il ne restait plus qu'à positionner pour déterminer les côtes de fixation des pattes (récupérées sur le PC d'origine).
IMGP2565.jpg
IMGP2564.jpg
IMGP2567.jpg
Une fois les pattes fixées j'ai fermé le PC avec deux pièces d'acier pour le rendre étanche et surtout capable de servir de réserve pressurisée.

IMGP2615.jpg

Entre temps, un collègue (merci Guihen!) m'a dégoté un PC tubulaire je ne sais pas de quel véhicule il provient mais je suis sur que la réponse ne va pas tarder...
IMGP2612.jpg

J'ai donc refait un peu la géométrie de ce dernier afin de pouvoir le rajouter au PC horizontal.
IMGP2621.jpg
En plus de déplacer les pattes de fixation du PC tubulaire j'ai ajouté au PC horizontal deux platines de fixation pour le bullbar, comme cela je peux démonter le bullbar sans avoir à démonter l'ensemble complet.

Un passage obligé au microbillage et quelques couches de peinture (noir mat) avant de le poser sur le troopy.

IMGP2759.jpg
IMGP2785.jpg
IMGP2786.jpg

j'ai pour l'instant laisser tomber l'idée de l'utiliser en temps que réserve d'air, nous aurons 2 roues de secours sur le toit qui, je pense, feront l'affaire.

Merci Ivan.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre