Bruit suspect suivi d'un échauffement sur Terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

loloikik
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bruit suspect suivi d'un échauffement sur Terrano

Message par loloikik »

J'ai mesuré précisément ce soir et c'est du 82 en fait...
Donc op pièce commandée.
En fait faut toujours bien mesurer je pense.
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

loloikik a écrit :J'ai mesuré précisément ce soir et c'est du 82 en fait...
Donc op pièce commandée.
En fait faut toujours bien mesurer je pense.

en fait il faut TOUJOURS se méfier de Nissan et ses 302 références pour la même pièce du même modèle, et souvent du même millésime....y sont lourds!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
loloikik
Quatre-Quatreux

Message par loloikik »

Exacte déjà rien que lors des vidanges peu de volumes correspondaient :-P.
Croisillon arrivé ce matin c'est du rapide :-D
loloikik
Quatre-Quatreux

Message par loloikik »

Et voila changement de croisillon fait et tout seul comme un grand :D (bon 4h quand meme...). J'en ai chié pour sortir l'ancien puis refaire rentrer le nouveau car les trucs portes aiguilles (le truc qu'on met à chaque extrémité) avaient un mal fout à rentrer (je me demande si les trous dans lesquels il faut les mettre n'avaient pas légèrement travaillé et étaient peut être très légèrement ovale ce qui gène le passage.

Par contre dans un axe on voit que l'articulation n'est pas tout à fait libre (par exemple dans un axe suffit de lacher le truc à l'extrémité pour que cela se plie alors que dans l'autre axe il reste fixe (par contre à la main on peut le plier quand meme et on ne sent pas d'à-coup c'est juste moins libre ) donc es ce que le porte aiguille n'est pas un peu trop comprimé.

Enfin bref je surveillerai si je constate une usure prématurée du nouveau croisillon.
Et voici quelques photos du défunt croisillon (il était temps :D )...
On peut voir que dans le coté le plus attaqué il n'y avait plus du tout d'aiguille le porte aiguille été cassé et l'axe du croisillon usé sur un côté et rogné à sa base (3ème 4ème et 5ème photo).
Le fait que ce côté a du créer un déséquilibre et des vibrations a entrainé une usure aussi du côté opposé dans lequel le porte aiguille été aussi cassé, les aiguilles étaient en train de se mettre en charpie et l'axe commencé à être rogné vers sa pointe (photos 1-2-6).
P5120185l.jpg
P5120186l.jpg
P5120187l.jpg
P5120188l.jpg
P5120189l.jpg
P5120190l.jpg

En tout cas, remercie à tout le monde pour l'aide et les infos apportées sans lesquels je ne me serais jamais lancé la dedans ^^.

Coût de l'opération totale: Vidanges Boites, ponts, changement croisillon 150€ et un petit week end de main d'oeuvre en gros :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Content d avoir pu t aider!!
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
loloikik
Quatre-Quatreux

Message par loloikik »

Bon histoire de cloturer le post j'ai enfin pu faire la vidange du pont avant (merci le chalumeau pour faire sauter la rouille du bouchon...).
Par contre il n'y avait pas que de l'huile dedans mais aussi un liquide blanchâtre plus épais (qui se dépose au fond de la bassine à vidange.
Donc je pense que c'est "de la mayonnaise" à cause d'eau dans l'huile mais je ne vois pas par ou elle a pu rentrer.
P5130192l.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

loloikik a écrit :Bon histoire de cloturer le post j'ai enfin pu faire la vidange du pont avant (merci le chalumeau pour faire sauter la rouille du bouchon...).
Par contre il n'y avait pas que de l'huile dedans mais aussi un liquide blanchâtre plus épais (qui se dépose au fond de la bassine à vidange.
Donc je pense que c'est "de la mayonnaise" à cause d'eau dans l'huile mais je ne vois pas par ou elle a pu rentrer.
[ATTACH=CONFIG]43666[/ATTACH]
regarde si le tuyau de mise à l'air libre n'est pas débranché.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

condensasion
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

dede83 a écrit :condensasion
vu la quantité...ça fait bcp de condensation...une moitié de l'huile vidangée quand même :hein:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

+1
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre