C'est pas bête ça : tente hors sol

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: C'est pas bête ça : tente hors sol

Message par christian.styling »

on s'est connu en 1968... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Avez-vous d’autres retours depuis ? J’ai cru comprendre que Passionné avait acheté ce matériel. Est-il toujours aussi satisfait ?
J’envisage d’acheter ce type de tente pour mon voyage au Maroc. Pas envie ni les moyens d’investir dans une tente de toit d’autant plus que je n’ai qu’un châssis court.
Cela me semble être un bon compromis au cas où on n’arriverait pas à rejoindre un camping un soir. Est-ce vraiment du solide ? Les tubes alu font quel diamètre ? Est-ce une toile /matelas tendu par des ressorts, dans ce cas, j’ai bien peur qu’avec le temps cela s’affaisse. N’y a-t-il aucune barre qui gène ? S’il n’ y à pas de barre en travers ni en longitudinal, cela veut dire que c’est tout le cadre qui risque de plier, non ? Y a-t-il des renforts de triangulation dans les coins ? A la vue, comme cela sur les photos, cela ne m’inspire pas trop confiance, pourtant le concept me plaît bien, :) mais j’ai peur de voir le cadre se déformer rapidement et qu’au bout de 15 jours et bien le matelas soit détendu et que l’ensemble soit bon pour être jeté. Bon, le premier modèle (TB343) est donné pour 230kg nominal. C’est bien. Pourvu qu’il le fasse dans la durée. Comment cela se comporte sur un sol pas bien plan ?

Si j’ai bien compris pas besoin d’enfoncer des sardines dans la rocaille pour que l’ensemble soit bien tendu ? Ca s’est bien.

Si vous avez des tofs, juste de l’ossature surtout de la partie cadre matelas, je suis preneur.

J’aurai bien besoin de retours d’utilisateurs de ce genre de tente avant d’investir. Est-ce que cela se trouve chez le Décat du coin ce genre d’article ? Cela permettrait assurément de se faire une idée de la solidité du truc.

J’ai vraiment peur que ce soit comparable au lit de camp d’il y a 30 ans avec des ressorts qui s’allongent, qui s’allongent et qui couinent dès que tu bouges et la tu te fais enguirlandé parce que tu réveilles les voisins, puis tu te retrouves avec des barres dans le dos et enfin le ressort est tellement détendu que hop il se décroche te laissant dans une position très inconfortable puisqu’à tout moment les autres ressorts sur sollicités à coté du lâcheur vont faire de même. La tu ne bouges plus et tu attends le moment fatidique ou tout va lâcher d’un seul coup dans un bruit atroce de ressorts qui rebondissent de partout.. :ouin:Après tu as les pieds qui se plient de façon aléatoire et tu te retrouves vite par terre. Faut bien répartir les masses, sinon c’est soit du coté pied, soit du coté tête que cela va plier. J’aimerai être certain de ne pas me retrouver dans une telle galère avec ce type de matos.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

sur la trekking oasis c'est un très gros élastique qui remplace les ressorts, on peut le retendre à volonté pour rendre le couchage plus ferme.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

:D rien à craindre avec celle que j'ai acheté mais une place ... Pas de ressort mais une toile tendue cousue autour d'un cadre en acier mais demontable pour un entretien de la toile éventuel.
Un peu le principe de l'assise sur un fauteuil de camping. C'est clair ça ne bougera pas et c'est du solide ;) en revanche la toile est tellement tendue qu'on croirait dormir sur le sol avec une pauvre mousse à dérouler.
Elle est pas belle la vie!?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ça fait genre lit de camp de l'armée... : béton !
--
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

vincent sch a écrit : ...
J’ai vraiment peur que ce soit comparable au lit de camp d’il y a 30 ans avec des ressorts qui s’allongent, qui s’allongent et qui couinent dès que tu bouges et la tu te fais enguirlandé parce que tu réveilles les voisins, puis tu te retrouves avec des barres dans le dos et enfin le ressort est tellement détendu que hop il se décroche te laissant dans une position très inconfortable puisqu’à tout moment les autres ressorts sur sollicités à coté du lâcheur vont faire de même. La tu ne bouges plus et tu attends le moment fatidique ou tout va lâcher d’un seul coup dans un bruit atroce de ressorts qui rebondissent de partout.. :ouin:Après tu as les pieds qui se plient de façon aléatoire et tu te retrouves vite par terre. Faut bien répartir les masses, sinon c’est soit du coté pied, soit du coté tête que cela va plier. J’aimerai être certain de ne pas me retrouver dans une telle galère avec ce type de matos.

A plus

Vincent
:mdr: :mdr: :mdr:

Là, ton écrit est terriblement évocateur : l'horreur intégrale. Au point que je suis morte de rire. :lol: :lol:
Image
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

christian.styling a écrit :ça fait genre lit de camp de l'armée... : béton !
Mode y'a dix ans en arrière:
J'ai pas connu ça!!! :diable: :cool:

Mode actuel:
J'ai pas connu ça!!! :~: :cry:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'étaient des machins en grosse toile à voile tendue sur une armature en bois... soixante cm de large pour dormir...
on avait ça en camping (dans une tente de l'armée US ) quand j'étais môme... (y avait pas decathlon)
--
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

passionné a écrit : :D rien à craindre avec celle que j'ai acheté mais une place ... Pas de ressort mais une toile tendue cousue autour d'un cadre en acier mais demontable pour un entretien de la toile éventuel.
Un peu le principe de l'assise sur un fauteuil de camping. C'est clair ça ne bougera pas et c'est du solide ;) en revanche la toile est tellement tendue qu'on croirait dormir sur le sol avec une pauvre mousse à dérouler.

Salut à tous

Merci pour tous ces retours fort intéressant. Passionné, peux tu nous confirmer que c'est bien un méga gros élastique qui permettra de retendre le couchage au cas ou il serait détendu ? Je suis à deux doigts de commander le modèle 2 places. Tu me conseillerais l'achat de ce genre de tente pour faire un voyage à deux au Maroc ? 230Kg de charge cela semble être quelque chose de drolement costaud, ça inspire confiance. Les pieds sont bien rigides ? Est ce que leur ouverture se bloque en position ouverte ? J'ai pas envie de me battre avec chaque pied qui n'aura qu'une envie de retrouver sa position plié dès que je m'occupe du pied voisin. Naturellement ils aiment par dessus tout se plier dès qu'on est pas sur un sol parfaitement plane. Oui, j'ai de très mauvais souvenirs avec des lits de camps d'il y a 30 ans, des trucs casse geule au possible. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Je n'ai pas vu de méga gros élastique sur mon modèle 1 (une) place, je n'ai pas cherché non plus simplement parce que le système a l'air vraiment au point ;)
Je peux pas te conseiller ne connaissant pas tes besoins, rien n'égale un vrai matelas dans une coquille. Les pieds sont vraiment rigides mais ... faut un sol plat! ou caler mais le modèle deux places a quatre pieds ;) moi, j'en ai que deux et faut pas oublier qu'il n'y a pas de réglage donc pas de jeu rattrapable :( perso, je vois bien le truc sur des barres de toit là, c'est parfait :clap:
Sois sur d'un truc: les pieds ne peuvent pas se replier sur eux-mêmes ;)
Pour plusieurs jours de bivouac amha faut prévoir un matelas dépliant genre gymnastique décat' facile a glisser dans l'enveloppe et qui reste a demeure sinon c'est vraiment dur.
Ici, il faut chaud :D mais peut-être qu'un sac de couchage adoucit un peu :D le couchage.
Faut pas oublier qu'il y a toujours mieux mais c'est plus cher.
Répondre