C'est pas bête ça : tente hors sol
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: C'est pas bête ça : tente hors sol

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- vincent sch
- Modérateur
Avez-vous d’autres retours depuis ? J’ai cru comprendre que Passionné avait acheté ce matériel. Est-il toujours aussi satisfait ?
J’envisage d’acheter ce type de tente pour mon voyage au Maroc. Pas envie ni les moyens d’investir dans une tente de toit d’autant plus que je n’ai qu’un châssis court.
Cela me semble être un bon compromis au cas où on n’arriverait pas à rejoindre un camping un soir. Est-ce vraiment du solide ? Les tubes alu font quel diamètre ? Est-ce une toile /matelas tendu par des ressorts, dans ce cas, j’ai bien peur qu’avec le temps cela s’affaisse. N’y a-t-il aucune barre qui gène ? S’il n’ y à pas de barre en travers ni en longitudinal, cela veut dire que c’est tout le cadre qui risque de plier, non ? Y a-t-il des renforts de triangulation dans les coins ? A la vue, comme cela sur les photos, cela ne m’inspire pas trop confiance, pourtant le concept me plaît bien,

Si j’ai bien compris pas besoin d’enfoncer des sardines dans la rocaille pour que l’ensemble soit bien tendu ? Ca s’est bien.
Si vous avez des tofs, juste de l’ossature surtout de la partie cadre matelas, je suis preneur.
J’aurai bien besoin de retours d’utilisateurs de ce genre de tente avant d’investir. Est-ce que cela se trouve chez le Décat du coin ce genre d’article ? Cela permettrait assurément de se faire une idée de la solidité du truc.
J’ai vraiment peur que ce soit comparable au lit de camp d’il y a 30 ans avec des ressorts qui s’allongent, qui s’allongent et qui couinent dès que tu bouges et la tu te fais enguirlandé parce que tu réveilles les voisins, puis tu te retrouves avec des barres dans le dos et enfin le ressort est tellement détendu que hop il se décroche te laissant dans une position très inconfortable puisqu’à tout moment les autres ressorts sur sollicités à coté du lâcheur vont faire de même. La tu ne bouges plus et tu attends le moment fatidique ou tout va lâcher d’un seul coup dans un bruit atroce de ressorts qui rebondissent de partout..

A plus
Vincent

- valJeep
- Modérateur
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- passionné
- Quatre-Quatreux

Un peu le principe de l'assise sur un fauteuil de camping. C'est clair ça ne bougera pas et c'est du solide

- christian.styling
- Administrateur
- ToyoDzo
- Administrateur
vincent sch a écrit : ...
J’ai vraiment peur que ce soit comparable au lit de camp d’il y a 30 ans avec des ressorts qui s’allongent, qui s’allongent et qui couinent dès que tu bouges et la tu te fais enguirlandé parce que tu réveilles les voisins, puis tu te retrouves avec des barres dans le dos et enfin le ressort est tellement détendu que hop il se décroche te laissant dans une position très inconfortable puisqu’à tout moment les autres ressorts sur sollicités à coté du lâcheur vont faire de même. La tu ne bouges plus et tu attends le moment fatidique ou tout va lâcher d’un seul coup dans un bruit atroce de ressorts qui rebondissent de partout..Après tu as les pieds qui se plient de façon aléatoire et tu te retrouves vite par terre. Faut bien répartir les masses, sinon c’est soit du coté pied, soit du coté tête que cela va plier. J’aimerai être certain de ne pas me retrouver dans une telle galère avec ce type de matos.
A plus
Vincent

Là, ton écrit est terriblement évocateur : l'horreur intégrale. Au point que je suis morte de rire.

- passionné
- Quatre-Quatreux
Mode y'a dix ans en arrière:christian.styling a écrit :ça fait genre lit de camp de l'armée... : béton !
J'ai pas connu ça!!!

Mode actuel:
J'ai pas connu ça!!!

- christian.styling
- Administrateur
on avait ça en camping (dans une tente de l'armée US ) quand j'étais môme... (y avait pas decathlon)
- vincent sch
- Modérateur
passionné a écrit :rien à craindre avec celle que j'ai acheté mais une place ... Pas de ressort mais une toile tendue cousue autour d'un cadre en acier mais demontable pour un entretien de la toile éventuel.
Un peu le principe de l'assise sur un fauteuil de camping. C'est clair ça ne bougera pas et c'est du solideen revanche la toile est tellement tendue qu'on croirait dormir sur le sol avec une pauvre mousse à dérouler.
Salut à tous
Merci pour tous ces retours fort intéressant. Passionné, peux tu nous confirmer que c'est bien un méga gros élastique qui permettra de retendre le couchage au cas ou il serait détendu ? Je suis à deux doigts de commander le modèle 2 places. Tu me conseillerais l'achat de ce genre de tente pour faire un voyage à deux au Maroc ? 230Kg de charge cela semble être quelque chose de drolement costaud, ça inspire confiance. Les pieds sont bien rigides ? Est ce que leur ouverture se bloque en position ouverte ? J'ai pas envie de me battre avec chaque pied qui n'aura qu'une envie de retrouver sa position plié dès que je m'occupe du pied voisin. Naturellement ils aiment par dessus tout se plier dès qu'on est pas sur un sol parfaitement plane. Oui, j'ai de très mauvais souvenirs avec des lits de camps d'il y a 30 ans, des trucs casse geule au possible.

A plus
Vincent

- passionné
- Quatre-Quatreux

Je peux pas te conseiller ne connaissant pas tes besoins, rien n'égale un vrai matelas dans une coquille. Les pieds sont vraiment rigides mais ... faut un sol plat! ou caler mais le modèle deux places a quatre pieds

Sois sur d'un truc: les pieds ne peuvent pas se replier sur eux-mêmes

Pour plusieurs jours de bivouac amha faut prévoir un matelas dépliant genre gymnastique décat' facile a glisser dans l'enveloppe et qui reste a demeure sinon c'est vraiment dur.
Ici, il faut chaud

Faut pas oublier qu'il y a toujours mieux mais c'est plus cher.