riga a écrit :Cadeau :
http://www.powerwerx.com/
Tout ce dont tu as besoin
Ca va jusqu'à 175A et de la couleur que tu veux, avec également des supports "panneau", des distributeurs, fusibles,...
->Enjoy !
Merci Riga.
Je connaissait les Anderson Powerpoles. C'est devenu une "norme" en Amérique du Nord chez les radioamateurs. Très fiable, mais pas pour mon cahier des charges.
En fait, tous les grands fabricants de matos RA (Yeasu, Kenwood, Icom et les autres) ont un brochage spécifiques pour leurs radios, et un cable de remplacement coute un bras. C'est fait pour hein

Bref, beaucoup de RA, remplacent les brochages radio de leurs postes par du Powerpoles. Ainsi, tu peux brancher n'importequel poste sur ta ligne d'alimentation. Par exemple, j'ai un Yeasu et un Kenwood : Avec des Anderson Powerpoles, je n'ai tiré qu'une seule ligne électrique. Je branche soit le Yeasu, soit le Kenwood très facilement....... Avant, on utilisait les racords Mollex, mais ce n'est pas d'aussi bonne qualité que les Anderson.
Bref, les RA des USA, ont petit à petit ammené les Anderson vers une "norme".
Mais pour l'utilisation que j'en ai ici, ce n'est pas pratique pour plusieurs raisons :
l'encastrement (difficilement encastrable), et même si tu utilises leur accessoire d'encastrement, derrière, ben il faut prévoir une sacré place. Je ne sais pas, si tu en a déjà eu dans ta main, mais les powerpoles d'Anderson c'est assez long.
En plus pour bien faire, il faut utiliser des riselants pour maintenir le + et le - ensemble. Pas confiance dans leur clip, surtout que quand tu tires dessus pour débrancher, c'est assez dur. Après, c'st certain que le contact est très franc.
Mais merci quand même de ta proposition, au cas où je n'aurais pas connu ce système.