Demande conseil aux pros en électricité et sono

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

commando ricard
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Demande conseil aux pros en électricité et sono

Message par commando ricard »

ToyoDzo a écrit :Ben, le modérateur (la modératrice) a trouvé toutes sortes d'orthographes. :D
http://www.google.ch/search?q=powercon& ... ent=safari

Donc, je n'ai rien fait.
En plus que je ne comprends rien à tout ce qui est raconté dans cette discussion. Alors .... :lol: :lol:
Tu as bien raison Monique. Il y a plusieurs façon de l'écrire, Na :p
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
commando ricard
Modérateur

riga a écrit :Cadeau :

http://www.powerwerx.com/

Tout ce dont tu as besoin ;)

Ca va jusqu'à 175A et de la couleur que tu veux, avec également des supports "panneau", des distributeurs, fusibles,...

->Enjoy !
Merci Riga.

Je connaissait les Anderson Powerpoles. C'est devenu une "norme" en Amérique du Nord chez les radioamateurs. Très fiable, mais pas pour mon cahier des charges.
En fait, tous les grands fabricants de matos RA (Yeasu, Kenwood, Icom et les autres) ont un brochage spécifiques pour leurs radios, et un cable de remplacement coute un bras. C'est fait pour hein :hein: :hein:
Bref, beaucoup de RA, remplacent les brochages radio de leurs postes par du Powerpoles. Ainsi, tu peux brancher n'importequel poste sur ta ligne d'alimentation. Par exemple, j'ai un Yeasu et un Kenwood : Avec des Anderson Powerpoles, je n'ai tiré qu'une seule ligne électrique. Je branche soit le Yeasu, soit le Kenwood très facilement....... Avant, on utilisait les racords Mollex, mais ce n'est pas d'aussi bonne qualité que les Anderson.
Bref, les RA des USA, ont petit à petit ammené les Anderson vers une "norme".

Mais pour l'utilisation que j'en ai ici, ce n'est pas pratique pour plusieurs raisons :
l'encastrement (difficilement encastrable), et même si tu utilises leur accessoire d'encastrement, derrière, ben il faut prévoir une sacré place. Je ne sais pas, si tu en a déjà eu dans ta main, mais les powerpoles d'Anderson c'est assez long.
En plus pour bien faire, il faut utiliser des riselants pour maintenir le + et le - ensemble. Pas confiance dans leur clip, surtout que quand tu tires dessus pour débrancher, c'est assez dur. Après, c'st certain que le contact est très franc.

Mais merci quand même de ta proposition, au cas où je n'aurais pas connu ce système. ;) :cool:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Pour te répondre sur tes états d’âme avec les tensions et intensités :

Pour le dimensionnement des fils et connecteurs ce qui compte c'est uniquement l'intensité utile.
La tension du signal ne rentre absolument pas dans le calcul.

La seule tension à prendre en compte est la tension entre l’entrée et la sortie du connecteur.

C'est la chute de tension aux bornes du contact multipliée par la résistance du contact et le courant qui passe dedans
qui donnera la puissance admissible par ton contact.

En aucun cas la tension d'utilisation n'entre en jeu.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
commando ricard
Modérateur

Bonjour Db. Merci pour tes précisions, que j'entends bien ;) :cool:

Tiens, une question idiote, mais qui va éclairer ma lanterne Quelle est la différences entre les SpeackON et les PowerCON ???? Sur le site de Neutrik, ok ils parlent de 250V et 32A pour les PowerCON, mais pour les SeackON, ils ne parlent pas de tension. Juste A. Dans des fils audio, il ne passe que des tensions minimes, c'est pour cela que j'avais des doutes pour brancher un petit compresseur dessus. Sinon, c'est sûr que c'est beaucoup moins cher que dess PowerCON. Ca reste vachement plus abordable.

Encore merci pour tes réponses

Xavier
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

Les contacts sont peut être plus espacés sur le powercon, ou alors il a une classe d'isolement supérieure.
Mais une chose est sure, c'est que tu ne pourras brancher une fiche powercon sur une speakon, un détrompeur est prévu à cet effet, pour par injecter 220V dans un HP :diable:
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

M'est avis qu'elles sont identiques dans leurs capacité. C'est uniquement une différence de standard de forme. (Riga en donne une bonne raison)

Après il faut savoir que la tension d’utilisation n'a aucune importance pour le connecteur lui même.

Ce qui compte :

- c'est la résistance entre l’entrée et la sortie du connecteur,
- la tension entre l’entrée et la sortie du connecteur
- et l'intensité que tu y fait passer dedans.

C'est avec ça que tu peux calculer la puissance que devra supporter le connecteur
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
commando ricard
Modérateur

Ok, merci à Riga et toi aussi pour votre particiaption. :cool: Les autres aussi, hein, je ne les oublies pas :D
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
commando ricard
Modérateur

ToyoDzo a écrit :
En plus que je ne comprends rien à tout ce qui est raconté dans cette discussion. Alors .... :lol: :lol:
Pour te répondre, et tu vas comprendre Monique c'est très simple.

Les conexions des accessoires via prises allume-cigares sont très mauvaises. en raison des vibrations et chocs, le contact éléctrique n'est pas franc, ça bouge. Souvent, le contact se fait, mais se fait mal. C'est à dire que ta prise, effleure la masse par exemple au lieu de rester bien appuyée dessus. Ce problème, amène souvent une chauffe dans les fils, des micro-coupures pouvant entrainer des dégats pour le matériel qui est connecté derrière.

De plus, les prises allume-cigares sont fortement déconseillées si l'appareil électrique est gourmant quant à sa consomation de courant : nombre d'ampères consommés. De mémoire, mais je ne veux pas dire de bétises, il me semble que ces prises sont sonnées pour 10A max. Donc, si tu veux brancher un appareil qui est gourmand, il ne faut pas utiliser ce genre de prise.

Donc le but de cette discussion, est de trouver un système de branchement rapide pour l'ordi, le gps et l'écran tactile déporté, en utilisant des prises dont le contact sera franc, et aussi de trouver des pries adéquates pour des appreils plus gourmants au niveau de l'ampérage, tout en restant dans l'idée, d'avoir ce que l'on appelle des raccords rapides.

Voilà, j'espère que tu auras compris un peu plus le fil de discussion.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
commando ricard
Modérateur

@Db : je viens de discuter avec un ami qui est ingénieur, Il a analysé les différente prises dans les moindre détails (depuis 2 jours), dont les SpeakON : il m'a confirmé tes dires. :clap: :clap:
Donc, SpeakON largement bonnes. Ca fera très bien le travail selon lui aussi.

Encore merci à toi et à vous tous, pour vos remarques, commentaires et idées très pertinentes. :boing:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Merci, Commando, là j'ai tout compris. :bise:

Merci d'avoir pris la peine d'expliquer tout cela. En plus, j'adore comprendre, même si je ne vais pas mettre en application.
Je me demande même si je ne vais pas mettre ton explication vers le début de la discussion. Cela éclaire bien vos propos. ;)
Image
Répondre