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re: Puces électronic WJ/WG
Posté : ven. déc. 14, 2012 11:33 am
par platplat
Voilà. Raison pour laquelle, je ne suis pas pret d'acheter une caisse préparée.
Parce que la resistance qui te fait prendre 40% de plus sans rien s'occuper d'autre... Sans facon.
J'ai vu un debut de prepa sur une mazda 323. But, plus de 350 cv.
Moyen : bielles et pistons forgés, gros turbo, gros interco, ligne inox complete, culasse retouchée, grosses soupapes, remap.....
Prix : inavouable.

re: Puces électronic WJ/WG
Posté : ven. déc. 14, 2012 11:40 am
par mimouss
platplat a écrit :Voilà. Raison pour laquelle, je ne suis pas pret d'acheter une caisse préparée.
Parce que la resistance qui te fait prendre 40% de plus sans rien s'occuper d'autre... Sans facon.
J'ai vu un debut de prepa sur une mazda 323. But, plus de 350 cv.
Moyen : bielles et pistons forgés, gros turbo, gros interco, ligne inox complete, culasse retouchée, grosses soupapes, remap.....
Prix : inavouable.
300cv et 40Mkg sur un forester c'est :
- turbo de WRX01 : 200€ sur LBC
- ligne complete inox : 500€ sur LBC
- pompe a essence 255L/H : 150€ neuf
- échangeur alu WRX : 200€ sur LBC
- dump valve : 150€
- remap : environ 1000€ chez un bon
ca nous fait 2200€ pour une bétaillère qui watt ( 40Mkg pour 1T4

) et fiabilité encore tres bonne
m'enfin c'est un autre monde
pour passer les 350cv c'est 5K€
400cv = 15K€
500cv = 40K€
re: Puces électronic WJ/WG
Posté : ven. déc. 14, 2012 11:43 am
par mimouss
J'avais vu un reportage sur Prodrive, LE préparateur soub. Il y a 10ans il annoncait 400cv fiable ( 300Mkm sans soucis majeur ) sur base de STI ( pistons forgés d'origine, coussinets Tri-métal d'origine, vilo forgé d'origine... )
re: Puces électronic WJ/WG
Posté : sam. déc. 15, 2012 2:35 pm
par thundolive
Fab a écrit :.... qu'une puce à 24€ ne résoud pas
mimouss a écrit :24€ le "boitier" :

ouvre le, je parirait qu'il n'y a qu'une résistance dedans...
il n'y a qu'une carto bien faite qui puisse ne pas dégrader la fiabilité à outrance.
Sur sub beaucoup mettent un robinet sur le turbo, puis boitier AFR + FCD pour leurrer le calculo et rattraper une richesse presque acceptable. Je n'en connait pas qui ai fait plus de 50Mkm comme ca.
Par contre je connais un forester avec prépa STI de 300cv et 45Mkg qui a passer 300Mkm sans soucis...
et comme dit plus haut, les constructeurs travaillent au poil de zboub aujourd'hui. s'amuser a prendre 40% de couple en plus c'est sur et certain ca va faire pool assez rapidement.
de toute facon aujourd'hui les cdc constructeur c'est 200MKm en étant stock, apres il faut revendre une daube au client....
Fab a écrit :Chuis pas dans le clan des d'jeuns avec mes 50 balais
Perso sur une caisse qui va bien je ne me risque pas à poser une puce à 24€, soit je passe par un vrai préparateur, soit je ne fais rien..
Mais pas de prob hein, chacun voit midi à sa porte
desolé les gars y a eu erreur de frappe sur "24E" , c'était 24Heure (d'où le sens de la phrase aussi)"livré en 24 Euro ne veut rien dire .
je l'ai payé 79E livré
re: Puces électronic WJ/WG
Posté : sam. déc. 15, 2012 2:52 pm
par thundolive
mimouss a écrit :24€ le "boitier" :

ouvre le, je parirait qu'il n'y a qu'une résistance dedans...
il n'y a qu'une carto bien faite qui puisse ne pas dégrader la fiabilité à outrance.
Sur sub beaucoup mettent un robinet sur le turbo, puis boitier AFR + FCD pour leurrer le calculo et rattraper une richesse presque acceptable. Je n'en connait pas qui ai fait plus de 50Mkm comme ca.
Par contre je connais un forester avec prépa STI de 300cv et 45Mkg qui a passer 300Mkm sans soucis...
et comme dit plus haut, les constructeurs travaillent au poil de zboub aujourd'hui. s'amuser a prendre 40% de couple en plus c'est sur et certain ca va faire pool assez rapidement.
de toute facon aujourd'hui les cdc constructeur c'est 200MKm en étant stock, apres il faut revendre une daube au client....
Le commercial m'a mis en garde sur ces puces a 2 balles.
Sauf que là, j'ai autre chose .
Regarde le lien , le boîtier est un peu plus complet que ça .
J'ai 21 résistance plus plein d'autre chose . J'y connais rien en électronique
http://www.youtube.com/watch?v=m_aR4VkTJTw
re: Puces électronic WJ/WG
Posté : sam. déc. 15, 2012 3:14 pm
par thundolive
platplat a écrit :Voilà. Raison pour laquelle, je ne suis pas pret d'acheter une caisse préparée.
Parce que la resistance qui te fait prendre 40% de plus sans rien s'occuper d'autre... Sans facon.
J'ai vu un debut de prepa sur une mazda 323. But, plus de 350 cv.
Moyen : bielles et pistons forgés, gros turbo, gros interco, ligne inox complete, culasse retouchée, grosses soupapes, remap.....
Prix : inavouable.
mimouss a écrit :300cv et 40Mkg sur un forester c'est :
- turbo de WRX01 : 200€ sur LBC
- ligne complete inox : 500€ sur LBC
- pompe a essence 255L/H : 150€ neuf
- échangeur alu WRX : 200€ sur LBC
- dump valve : 150€
- remap : environ 1000€ chez un bon
ca nous fait 2200€ pour une bétaillère qui watt ( 40Mkg pour 1T4

) et fiabilité encore tres bonne
m'enfin c'est un autre monde
pour passer les 350cv c'est 5K€
400cv = 15K€
500cv = 40K€
je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable , je vous parle d'un gain de 40cv max et de réel changement de comportement de mon véhicule . je ne cherche pas à en faire une machine de course à 400cv .
le GC est un peu fade en conduite , il faut l'admettre.
-là, j'ai des passage de vitesse plus court avec des accélérations plus fortes, comment dire: je trouve la boîte mieux étagée.
-les dépassements se font sans se poser de questions, à savoir si la 4ème se fera bien au niveau du dépassement pour avoir la pêche.
-le frein moteur est quasi nul sur le GC

à moins que vous jouiez avec le manche en décélération. Là le problème est réglé , c'est génial un frein moteur sur cette bagnole.
-au ralenti , plus une vibration.
bref , je ne cherche pas à vous dissuader bien sure mais à vous faire partager cet essai de boîtier .
petite question , combien coute un passage au banc ? ça pourrait etre intéressant de savoir .
re: Puces électronic WJ/WG
Posté : sam. déc. 15, 2012 3:24 pm
par mimouss
Ton bb reste de conception assez ancienne et costaud. Ca doit le faire.
Mais les recents faut limiter.
40cv c'est rien mais 40% de couple en plus c'est beaucoup ;-)
On vera dans le temps :-)
re: Puces électronic WJ/WG
Posté : sam. déc. 15, 2012 3:36 pm
par thundolive
je ne suis pas sure qu'il y ait exactement 40% de puissance en plus , 40% de couple en plus , et 20% de conso en moins.
mais le ressenti après la pose du boitier est super agréable
seul le banc pourrait nous confirmer .
pour les conso j'attends encore un peu pouravoir les chiffres sur autoroute.
re: Puces électronic WJ/WG
Posté : sam. déc. 15, 2012 4:25 pm
par mimouss
thundolive a écrit :je ne suis pas sure qu'il y ait exactement 40% de puissance en plus , 40% de couple en plus , et 20% de conso en moins.
mais le ressenti après la pose du boitier est super agréable
seul le banc pourrait nous confirmer .
on s'en cogne du banc, ce n'est qu'une courbe, l'important c'est le ressenti.

si cela a amélioré ton ressentit c'est tout bon!
j'ai un pote qui avait monter une puce sur un 530d. Il l'a retirer car ca wattait vraiment fort, mais le ressentit était tres mauvais (gros accoups, moteur "sec", effet turbo enorme, lag etc... une puce de daube quoi! )
re: Puces électronic WJ/WG
Posté : sam. déc. 15, 2012 5:43 pm
par Fab
thundolive a écrit :desolé les gars y a eu erreur de frappe sur "24E" , c'était 24Heure (d'où le sens de la phrase aussi)"livré en 24 Euro ne veut rien dire .
je l'ai payé 79E livré
Ok, alors tu as le même type de boitier que sur mon ex XJ 4L, j'en parle au début du post...
je consommais un max, pas - de 18L, mais question patate et fluidité ça allait pas mal du tout par apport à l'origine.
Autant de pêche avec le + 4,5" et en 33" sur des 8x15 que d'origine sans réhausse et avec 4 galettes.
Et des kick down carrément pêchus++