Page 5 sur 34
re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Posté : lun. févr. 27, 2012 12:10 pm
par crazytiti
phil38 a écrit :Le treuil peu aider

prends une poulie de mouflage pour les cas bien planté, j'en ai un peu comme ca en donné 2.2T avec mouflage ca me sort meme de beau plantage..
38 tu n'es peu etre pas tres loin de nous...

Au plaisir d'une balade en chemin
Ok je note le coup de la poulie, de toute façon je prévoit d'acheter une sangle d'arbre et un crochet.
Pour le 38 en faite je bosse et j'ai un appart à grenoble mais ma copine est à romans et le suz est dans la campagne dromoise. (je voulais des plaques 26 mais y'en avait pas)
Ceci dit pour un dimanche "ballade" je peut faire le déplacement.
re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Posté : lun. févr. 27, 2012 12:26 pm
par Stefano2b
T'as raté.
C'est le joint de cache culbu et non le JDC...pas bien grave.
Pour les compressions:
Tires régulièrement la jauge d'huile.
Si aucune conso d'huile ou très peu du genre 0.5L/1000km c'est tout bon.
Au delà, ça commence à craindre suaf si fuite de toute part bien entendu....mais là, ça craint aussi
Ne pas écouter les tolérances de conso d'huiles des constructeurs...c'est du pipo en barre...c'est pour se couvrir d'avoir fait des moteurs merdeux...

re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Posté : lun. févr. 27, 2012 12:56 pm
par phil38
Pas compliqué, un suz c'est moteur avec segmentation hs et souvent cylindre glacé quand ca fume bleu derriere, tu peu pas le louper un gros nuage a l'acceleration et frein moteur.....
Si ca te pique pas les yeux, et que tu ne fais pas de tache d'huile dessous (ne va pas le transformer en land

), verifie ton niveau d'huile regulierement et roule le 413

re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Posté : lun. févr. 27, 2012 5:03 pm
par crazytiti
Wep ok.
Mais bon d'abord faut que je change le joint de "cache culbu" parecque là j'ai remonté avec la pâte qui avait et "bizarrement" ça fuis.
Bref le joint est commandé (20€ chez oscaro) ça sera pour la prochaine fois que j'y vais avec le démontage / nettoyage du carbu.
re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Posté : lun. févr. 27, 2012 5:55 pm
par Stefano2b
Attention avec ce carbu..........une usine à gaz.
Si il tourne bien...ne touches pas à ce carbu..........ou mets le à la poubelle et hop un beau carbu de ZX.
<enfin, là, je passe mon tour, d'autre l'on fait...moi, je suis en 410 et curbu horizontal

re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Posté : lun. févr. 27, 2012 7:08 pm
par phil38
crazytiti a écrit :Wep ok.
Mais bon d'abord faut que je change le joint de "cache culbu" parecque là j'ai remonté avec la pâte qui avait et "bizarrement" ça fuis.
Bref le joint est commandé (20€ chez oscaro) ça sera pour la prochaine fois que j'y vais avec le démontage / nettoyage du carbu.
Si cher que ca le joint en liege normalement

???
Tu remontes avec un peu de joint noir, pour le maintenir collé en haut ...Et ne pas abimer les petis ergots....

re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Posté : lun. févr. 27, 2012 7:13 pm
par gaston26
pourquoi2b a écrit :mais dans le coin là bas... tu bascules vite du coté obscure.....

j y étais trois jours....
et depuis j ai un Land.....
deja il pissait le land des la premiere sortie

re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Posté : lun. févr. 27, 2012 7:19 pm
par crazytiti
phil38 a écrit :Si cher que ca le joint en liege normalement

???
Tu remontes avec un peu de joint noir, pour le maintenir collé en haut ...Et ne pas abimer les petis ergots....
20€ c'est avec les 5€ de frais de port et c'est le "kit" avec les ptits joints rond pour les 4 vis.
Il est en liège ce joint ? le caoutchou c'est pour les faibles c'est ça ?
Et c'est quoi du joint noire, j'en trouve où ?
(moi j'ai l'habitude de ma BM : les joints sont tous caoutchou et plutot du genre increvable, comme le moteur quoi...)
re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Posté : lun. févr. 27, 2012 8:43 pm
par crazytiti
Au passage : ce "relais" peut convenir ?
http://promo4x4.com/treuils/24-relais.html
je rappel que le moteur à juste 2 bornes et que ma télécommande à 2 sorties, une active pour chaque sens de rotation
re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Posté : mar. févr. 28, 2012 6:04 pm
par ttmavie
Loctite 5910 patte noir ( magique )