Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Répondre
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

Message par patrice p »

Super discussion, très, très intéressant ! Moi aussi il faut que j'apprenne tout...
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

pat 25 a écrit :Passeport aussi pour la Tunisie, sauf en voyage organisé.
Mea Culpa ;)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Bon, maintenant ma question est : D’abord préparer scrupuleusement le circuit puis chercher qui serait partant pour que je ne me retrouve pas seul, puis chercher un guide local ? Est-ce la bonne façon d’attaquer le problème ? :hein:
Deuxième solution, voir pour trouver une organisation n’ayant pas pignon sur rue et voir si leur programme est compatible avec ce qui me convient à moi ?

Je ne vois plus que ces deux solutions pour débuter un premier raid en Tunisie ou Maroc.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

ma solution à moi :

trouver un club 4x4 pas trop loin (j'en ai trouvé un a 60 bornes de chez moi) dont les membres ont de l’expérience et sont déjà partis.

J'ai fait quelques ballades dans les alpes avec eux et ils m'ont appris plein de trucs utiles !

De plus, le jour ou je veux partir pour la première fois, je peux me greffer sur une de leurs sorties Maroc ;)

ça m'a couté 60€/an de cotis :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Très honnêtement, au Maroc, tu n'as pas besoin de guide... il y a plein de choses à voir, décrites dans la plupart des guides, les traces existent aussi !!

Le GSM porte quasiment partout, et il y a des stations essences dans chaque ville !! De l'eau en bouteille dans chaque boutique, des fruits, des légumes dans chaque village !! Aucun soucis d'approvisionnement !!

En 2010 : premier voyage hors Europe, parti seul avec ma femme et mon fils, sans guide !! Seul nous n'avons pas pris le risque de passer de Merzouga à Zagora par la piste sablonneuse le long de la frontière algérienne, mais on l'a fait par l'intérieur et le "déser" de caillasse !! Tout aussi seul, tout aussi sympa et probablement pas plus simple !!
Je suis allé un peu jouer dans le sable du côté de Merzouga, mais sans prendre de risque !!

Au départ nous devions être plusieurs, mais impossible de se mettre d'accord sur les dates, alors je me suis lancé !!
Sans aucun regret !!

Si tu ne trouves personnes au départ de la France, tu peux très bien organiser quelques rencontres localement au Maroc pour rouler avec d'autres personnes pour quelques jours avant de repartir chacun dans une autre direction !!
RR (ab)user... ;-)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Fixe tes dates et demande qui du forum avec un minimum d'expérience pour t'accompagner, c'est comme ça que j'ai fait mon 1er Maroc.
Sinon achète le guide du routard et autre pour voir ce qui t'intéresse, mais rien que les paysages et les gens, un pur bonheur. :)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

pat 25 a écrit :Fixe tes dates et demande qui du forum avec un minimum d'expérience pour t'accompagner, c'est comme ça que j'ai fait mon 1er Maroc.
Sinon achète le guide du routard et autre pour voir ce qui t'intéresse, mais rien que les paysages et les gens, un pur bonheur. :)
Ne pas oublier les excellents guides "Gandini" :D qui m'ont permis de préparer et réaliser plusieurs "raids" au Maroc :cool:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Partir avec le club, c’est aussi une solution, mais cela fait des années qu’ils partent ensemble et qu’il y a beaucoup de demande et peu d’élus. Ils organisent cela en commîtes réduits. :(

Vu comme cela se présente, ce sera octobre 2012. :)

J’attends la réponse d’une petite organisation qui est en train de se créer et qui part pour la Tunisie. J’y ai envoyé ma candidature avec le CV de mon véhicule et une tonne de questions comme je sais faire. :lol: :D

Si cela ne devait pas me convenir alors je prépare une deuxième solution qui sera :
Le Maroc en passant par l’Espagne voir par le Portugal.
Je suis vachement optimiste la. C’est l’optimisme du départ vers de nouvelles aventures. :)

Dans ce cas ce sera 3 jours pour arriver à un port en passant par l’Espagne voir le Portugal, je ne sais pas encore quel port. :hein: Puis 10 à 12 jours sur place et 3 jours pour remonter dans l’est.

Maintenant, première chose à faire trouver les guides tels que le Gandini qui est vachement prometteur :) et un guide du routard spécial Maroc en 4x4 et essayer de lire un max de chose sur vos retours sur vos aventures dans ce pays.

Youpi, :) c’est bien parti tout cela. Je ne suis pas certain d’aboutir, mais la j’ai la gnac pour me lancer.

Merci pour vos conseils et aide, c’est que du bonheur de vous lire :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
off-road spirit
Quatre-Quatreux

Message par off-road spirit »

*********edit phil13******* Les tarifs dépassent le cadre de la ballade entre amis
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

ATTENTION à la pub :devil: :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre