MUD et indices de charge

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: MUD et indices de charge

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :t'es vraiment jamais content ;) :)
C'est excessif ce que tu dis. En fait, je suis rarement content, mais pas jamais. Et ce que je reproche aux BS ce n'est pas le produit, c'est l'usager de base. Qui opte souvent dans mon coin pour un profil à tout déboiser. Genre un vieux Nissan, tu vois, qui se prend pour un Monster Truck égaré dans le bocage ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

rouler dans les chemins sans laisser la trace du passage des 4x4... est une politesse vis-à-vis des autres usagers et surtout des propriétaires :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

Message par patrice p »

Mais non, les pneus agressifs sont là pour affacer les traces de gibier pour que les méchants chasseurs ne les trouvent pas....

:elan: :elan: :elan:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

patrice p a écrit :Mais non, les pneus agressifs sont là pour affacer les traces de gibier pour que les méchants chasseurs ne les trouvent pas....

:elan: :elan: :elan:
Salut,

Ho les chasseurs sont pas tous méchants, la preuve moi, et certainement d'autre sur le fofo :devil:

Sinon en Alsace, les pneus vraiment trop cramponnés sont à proscrire si tu n'est pas un pro de la forêt genre bucheron.
Déjà qu'on ne peut pratiquement plus circuler nul part, si en plus tu laboures les chemins ben tchao tout le monde, il pousse au bord du chemin un beau panneau. :(
Je n'ai jamais eu de remarque avec les mixtes (Cooper ST, GY AT/SA, BF AT, Hankook Z36....ETC) par contre quand je roulais en mud, la cata sauf bizarement avec le Dangel en F-OR :hein: , c'est un peu pour ça que je me suis orienté vers le Cooper ST, pas déçu de mon choix, il grip bien dans toutes les situations rencontrées.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Oui mais nous ici les chemins sont empruntés par les tracteurs qui labourent beaucoup plus que nous :diable: ou sont fermés donc on va crapahuter sur des terrains privés...et là c'est mudonly! :lol:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

Message par patrice p »

[quote="yannick a"]Salut,

Ho les chasseurs sont pas tous méchants, la preuve moi, et certainement d'autre sur le fofo :devil:

Mais non j'en fait parti........................... ;)
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :rouler dans les chemins sans laisser la trace du passage des 4x4... est une politesse vis-à-vis des autres usagers et surtout des propriétaires :cool:
Sujet passionnant. J'ai sous le coude une thèse de 500 pages là-dessus (Ecole Nationale du Génie Rural, des Eaux et des Forêts). Que ceux qui veulent le lien pour charger le pdf lèvent le doigt ;)

titre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on roule toujours "chez quelqu'un"... que ce soit un ou des propriétaires privés, que ce soit communal, départemental, national... le terrain traversé par la piste appartient à autrui... et on apprend qu'il ne faut pas faire aux truies... et toussi toussa quoi. si les premiers 4x4treux avaient été plus discrets dans leurs diverses pratiques il y aurait sans doute moins d'anti-4x4 au XXI° siècle... :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Jo49 a écrit :Oui mais nous ici les chemins sont empruntés par les tracteurs qui labourent beaucoup plus que nous :diable: ou sont fermés donc on va crapahuter sur des terrains privés...et là c'est mudonly! :lol:

HA! oui...

T'en as vu où des chemins défoncés par les tracteurs :D :D :D

On interdit à quelques 4X4 les chemins mais un tracteur de 5T avec une remorque de 15T peut y aller :hein:

C'est vrai qu'ils travaillent ,mais le chemin reste HS aux autres :cry:

Du coup il faut mettre des MUD pour se promener :roll: .
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

M'en fout...moi je travaille aussi! :lol:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre