Conversion Dana 30 CJ vers XJ??

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valJeep
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re: Conversion Dana 30 CJ vers XJ??

#41

Message par valJeep »

dayer1313 a écrit :en même temps j'ai rien compris :lol:
J'ten veut pas, moi aussi j'ai glissé 1 ou 2 questions discrètes dans le bouzin, sans trop montrer que j'avais pas pigé

:D :D
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Fab
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re: Conversion Dana 30 CJ vers XJ??

#42

Message par Fab »

Déposes ton arbre de transmssion av et arrêtes de nous casser les burnes :D :D
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Bebop
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re: Conversion Dana 30 CJ vers XJ??

#43

Message par Bebop »

j'ai pas une 249 mais une 242, c'est écrit dans ma bannière...
autant pour moi, je me suis trompé, je parlais de la 242 donc ce que j'ai dit tiens toujours :)
J'ai dis "il n'existe PAS la partie levier". par contre je pensais que la fourchette passait dans la 231 et la 242, vu qu'elles sont quasi identiques... mea culpa
pas la peine de t'excuser on est pas la pour ça...
Outers c quoi (le français ça t'arrache tant la gueule que ça...)?
je te cite :
c'est pas bolt-on
j'ai pensé que tu maitrisais le voca technique anglais...

et je t'ai donné les termes tech en anglais pour faciliter tes recherches sur le net car tu ne trouveras aucune info en français...

et oui, ça m'arrache d'ecrire ça en français... et si t'aimes pas... ben c'est con :D
J'suis en 27 cannelures, avec des croisillons en 30 mm, du coup il y a moins de matière sur les portées de croisillon, c'est plutôt fragile...
ça c'est toi qui voit... de mon experience (j'ai roulé les 2 et cassé les 2) les 30 sont plus solides (je parle des croisillons en 30, je me doute que tu n'as pas investis dans des arbres chromo en 30 splines (oh ! de l'anglais :diable :) et le diff qui va avec...
C'est ptêtre une main meneuse, mais elle n'a pas le même intérêt que sur les land, on peut pas virer l'arbre sans déposer la roue... (si j'ai bien compris, ça reste a voir...)
c'est ça...
Le kit 2L c'est la merde pour mettre les commandes dans l'habitacle avec la console d'origine, c juste bon si on a tous viré... et je veut garder la 242...
justement, non...

il est composé d'une fourchette et d'un nouveau mécanisme de levier de BT qui te permet de garder toute la config d'origine et c'est complètement bolt-on sans aucune modif du tunnel de boite ou quoi que ce soit...

voici une photo, ils te fournissent même le nouvel autocollant :

Image
je parle pas de l'arrière, m'en branle, c'est l'avant que je veut debrayer...
je suis au courant, je répondais a ton interrogation sur ce qu’était une main meneuse AR... pas la peine de t'affoler... :no:

edit : j'adore la solution de reivax :D
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valJeep
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re: Conversion Dana 30 CJ vers XJ??

#44

Message par valJeep »

Bebop a écrit :
j'ai pensé que tu maitrisais le voca technique anglais...

Heuuuuuu, joker!



ça c'est toi qui voit... de mon experience (j'ai roulé les 2 et cassé les 2) les 30 sont plus solides (je parle des croisillons en 30)

J'en avait parlé avec barbazan a lyon, il m'avait sorti de sa cave un bouquet de 1/2 arbres comme le mien pété, alors que les croisillons avait pas laché, et ya pas, je préfère que le croisillon pète plutôt que le 1.2 arbre...


justement, non...

il est composé d'une fourchette et d'un nouveau mécanisme de levier de BT qui te permet de garder toute la config d'origine et c'est complètement bolt-on sans aucune modif du tunnel de boite ou quoi que ce soit...

Ok je voie mieux pourquoi pas compatible avec la 242... j'avais vu sur un forum US (je sais plus lequel y'en a trop) un mec qui sortait 2 leviers de sa BT... mais c'était peut être pas une NP du coup...

edit : j'adore la solution de reivax :D

ouai ça a du style :cool:
thanks ;)
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re: Conversion Dana 30 CJ vers XJ??

#45

Message par valJeep »

Fab a écrit :Déposes ton arbre de transmssion av et arrêtes de nous casser les burnes :D :D
déjà fait pour une manoeuvre super chiante dans un hangar (un slalom entre des poteaux et des caravanes sur 80 m... en AR) , l'embrayage qui chauffait grave, ben c'est chiant, j'le referai pas :(
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re: Conversion Dana 30 CJ vers XJ??

#46

Message par Bebop »

Ok je voie mieux pourquoi pas compatible avec la 242... j'avais vu sur un forum US (je sais plus lequel y'en a trop) un mec qui sortait 2 leviers de sa BT... mais c'était peut être pas une NP du coup...
des fois, ça ressemblerais pas à ça ??

Image

dana 300 comme dit tout à l'heure...

WIN... again :diable:
ouai ça a du style
en fait, je parlais de la solution de Fab, surtout la partie ou il parle que tu arrêtes de nous casser les couilles :)











































:elan:
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re: Conversion Dana 30 CJ vers XJ??

#47

Message par valJeep »

Bebop a écrit :des fois, ça ressemblerais pas à ça ??

dana 300 comme dit tout à l'heure...

WIN... again :diable:
ben nan, y'avait une tringlerie, les leviers était pas en direct sur la BT.... ce soir je cherche ça.

Bebop a écrit : en fait, je parlais de la solution de Fab, surtout la partie ou il parle que tu arrêtes de nous casser les couilles :)
z'êtes pas obligé de lire les curieuses... :diable:
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re: Conversion Dana 30 CJ vers XJ??

#48

Message par Bebop »

c'est une dana 300 ou une atlas...

pas le choix :D

sinon, ils font les kits à cable aussi :)
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re: Conversion Dana 30 CJ vers XJ??

#49

Message par valJeep »

Bebop a écrit : sinon, ils font les kits à cable aussi :)
Ben ça devait être ça alors ;)
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re: Conversion Dana 30 CJ vers XJ??

#50

Message par reivax22 »

Fab a écrit :Déposes ton arbre de transmssion av et arrêtes de nous casser les burnes :D :D
Ouais mais ton diff tourne toujours , entrainé par les roues.

@Fab
Sur ton Blaz c'est quoi comme pont avant , du Dana aussi non , moyeux débrayable ?
Y-a peut-être une piste de ce côté là.
:hein:


@Val
Recherche nous une photo de fusée de Dana 44 comme tu nous a montré de Dana 30.
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