Page 5 sur 6

re: Jeep Grand Cherokee (Infos)

Posté : ven. juil. 29, 2005 11:43 am
par w@ow
Merci beaucoup pour ces explications très clairs :)
Je commence à comprendre un peu mieux comment fonctionne mon Gd Cherokee :)

A ce propos, connaissez vous quelques endroit sympa en Région Parisienne ou je pourrais trouver quelques chemins de terre et qui me donneraient un avant gout de la motricité de mon Cherokee ? Pas des zones de trial hein ! :D

J'aimerais bien avoir un avant gout de ce que ça peut donner avant mon depart pour le sud du Portugal la semaine prochaine ;)

Merci d'avance :idée:

re: Jeep Grand Cherokee (Infos)

Posté : ven. juil. 29, 2005 5:04 pm
par Softroader
Maxsub jeeper a écrit :non pas d'électronique ici (on est pas chez VW :D ), e différentiel central réparti automatiquement le couple entre les essieux AV et AR selon la motricité par un système de pompe hydraulique. Mais mieux encore, il reparti ensuite le coupl entre les roues droite et gauche par deux différentiels Vari-lock suivnt toujours le même principe.

en pratique, sur du goudron sec, tu est en quasi propulsion, si tu passe sur du verglas le pont avant va recevoir plus de couple. Si tu es arreté sur une plaque de verglas sous 3 roues, c'est la roue qui est sur la meilleure surface qui prend tout le couple. Bilan avant d'être bloqué faut y aller, et en pratique c'est vraiment bluffant.
Attention tout de même, à froid, ce n'est pas si efficace, un peu comme une boite auto car l'huile des pompes geromatiques n'est pas encore très fluide. Expérience vécue pas une connaissance avec un V8 4.7 à froid... quasiment pas de renvoi sur le train avant dans une légère monté avec de la neige, obligé de passer en courte pour bloquer le système... mais à chaud, plus de problème, quasiment pas de temps de reponse...

re: Jeep Grand Cherokee (Infos)

Posté : ven. juil. 29, 2005 5:26 pm
par w@ow
OK, merci pour cette précision, c'est bon à savoir ;)

re: Jeep Grand Cherokee (Infos)

Posté : ven. août 12, 2005 6:51 am
par gilles wj3.1TD
oui, c'est bien ça : en 4 Low on crabote AV/AR, en 4 Normal c'est le gerotor de la BT qui provoque l'entrainement de l'AV si écart de rotation entre AV et AR (c-à-d patinage).
Gilles

re: Jeep Grand Cherokee (Infos)

Posté : mar. oct. 18, 2005 10:32 pm
par MaxJeeper50
Bon voila, j'ai mis les infos a jour (en partie, je finirais plus tard).

Je mettrais surement des liens vers des photos pour le WJ et le WH ;) ainsi que le particulier SRT8 :D .


Si vous voulez aller voir les news infos cliquez sur le lien suivant :

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=19467


<<<MIS A JOUR LE Mardi 18 Octobre 2005 à 22h39min>>>

re: Jeep Grand Cherokee (Infos)

Posté : mar. oct. 18, 2005 10:38 pm
par chelele
Il fonctionne pas ton lien :diable:

re: Jeep Grand Cherokee (Infos)

Posté : mar. oct. 18, 2005 10:40 pm
par MaxJeeper50
ayé c reparé :D

dsl j'avais pas verifier :( :lol:

re: Jeep Grand Cherokee (Infos)

Posté : mar. oct. 18, 2005 10:44 pm
par w@ow
Merci pour les MAJ :idée:
Si tu veux des photos particulières d'un Black Pearl, y'a qu'a demander ;)

re: Jeep Grand Cherokee (Infos)

Posté : mar. oct. 18, 2005 10:48 pm
par MaxJeeper50
ha oui toutes les tofs sont les bienvenues.




Et pour les p'tits rigolos, SEULES LES TOFS DE GRAND CHEROKEE sont les bienvenues. :grr:

re: Jeep Grand Cherokee (Infos)

Posté : mar. oct. 18, 2005 10:53 pm
par chelele
MaxJeeper50 a écrit :ha oui toutes les tofs sont les bienvenues.
Et pour les p'tits rigolos,
C'est la merde qui se fout des chiottes là !!! :diable: :D