Ouf, j'ai trouvé. C'est dingue Nissan a réussi de faire différents cablages pour des T2 3L de 2004. Il y avait simplement un fils qui manquait coté ECU et je me suis trompé en raccordant l'info du fin de course de la pédale d'accélérateur à fond sur un fils juste à coté de la même couleur.
Voilà le connecteur au cul de l'ECU et la flêche violette indique l'endroit ou manque le fils. J'ai déposé le fils avec son connecteur sur le faisceau de l'épave. Heureusement que j'ai tout conservé sinon, j'étais mal.
Voilà le schéma du connecteur. Si un jour cela viendrait à l'idée à quelqu'un de faire un T2 à partir de 2, faites bien gaffe au cablage de l'ECU, en fonction de l'ECU utilisé, il aura besoin ou non de cette info fin de course accélérateur en butée haute. Et la il faudra ce fils.
Il est très facile de se tromper surtout qu'il y a plusieurs fils de même couleur comme vous pouvez le voir ci dessous
Ouf, ce n'était pas trop grave.

A plus
Vincent