Merci pour le partage. Et trouve du bon bois.
Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
Modérateur : romainletu
- ToyoDzo
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re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
Merci pour le partage. Et trouve du bon bois.

- Bebop
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re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
Tetedechat a écrit :
les z-bars sont deja pas conseillées, mais une barre purement soudée, j'aurais pas confiance...
pars sur un modèle comme ceci :
bien que ce soit moche ça pliera en cas de gros effort alors que la tienne cassera net...
le top etant un OTT comme ça :

- Tetedechat
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re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
Si elle doit casser, ce ne sera pas au niveau de mes soudures tu peux me croire .... l'avenir nous le dira.
Merci quand même du conseil je serai vigilant. :super:
L'OTT à un gros inconvénient ........................................................................................................................................................................... le prix.
Mais il est claire que mécaniquement c'est la solution idéale.
A+
BOUBOU
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re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
mécaniquement parlant, si elle casse, ça sera aux souduresTetedechat a écrit :Si elle doit casser, ce ne sera pas au niveau de mes soudures tu peux me croire...
mais j'espère que je ne suis qu'un oiseau de mauvais augure
-
JMTT
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re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
ils y en a ici qui ne connaissent pas les Mécano Photos de BouBouTetedechat a écrit :Salut,
Oui, cela restera aussi détaillé jusqu'à la fin.
Il y aura une " entracte ", je vais en avoir besoin pour aller au bois cet hiver et printemps.
Une fois la mécanique terminée et le bois empilé, ce tutoriel s'orientera sur un changement de caisse par une autre caisse qui va être remise en état par un ami carrossier.
Ensuite, essais sur terrain naturel, concrétisé par une vidéo.
Je ferai le bilan ( ce qui fonctionne / fonctionne pas ) apporterai (la / les) correction (s) en images et ferai une autre vidéo en guise de conclusion.
Voilà pour le déroulement....
A+
BOUBOU
je confirme, c'est toujours détaillé et plein de photos pour illustrés, les topics de Sieur BouBou
Félicitation
Ton boulot est sympa et il y a quelques temps je faisais aussi du bois avec le Samuraï
Et effectivement la puissance est un peu juste avec une remorque remplie
Mon embrayage s'en souvient encore ...
moi aussi d'ailleur
- Tetedechat
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re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
Salut,JMTT a écrit :ils y en a ici qui ne connaissent pas les Mécano Photos de BouBou
je confirme, c'est toujours détaillé et plein de photos pour illustrés, les topics de Sieur BouBouà lui ....
Tu serais un LANDMANIAC que ça ne m'étonnerai pas ....
Ah, si j'osais !!!
Aller, je me lâche un court instant .... aller faire un tour ici vous comprendrez : http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=66755
A+
BOUBOU
- Tetedechat
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re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
Je viens de me rendre compte d'un petit problème.
En prenant les côtes pour la fixation inférieur des amortisseurs AR, le SAM est trop bas de 1.5 Cm à l'AR.
Ce problème est du à l'ajustement des supports de pont AR puisque qu'il m'a fallu redescendre ceux- ci d'un centimètre et demi afin que les demi-lunes viennent bien en appuie sur le pont avant soudure.
Il me semblait bien que le SAM penchait légèrement.
Les photos valent mieux qu'un long discourt, juger plutôt:
Avant l'ajustement.

Après.

Solution:
Intercaler entre les lames et le support de pont une câle de 1.5 Cm.
A+
BOUBOU
- Tetedechat
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re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
Question:
Qui pourait mesurer sur un SAMURAI 413 d'origine les côtes suivantes :
( Je parle de l'éspace entre ces deux points de contact ... )
- La butée de pont et le pont à L'AV D et l'AV G ?
- La butée de pont et le pont à L'AR D et l'AR G ?
D'avance merci à tous pour votre contribution.
A+
BOUBOU
- Tetedechat
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re: Préparation d'un SUZUKI SAMURAI 1,3L pour aller au bois !!!
Personne ???Tetedechat a écrit :Re Salut,
Question:
Qui pourait mesurer sur un SAMURAI 413 d'origine les côtes suivantes :
( Je parle de l'éspace entre ces deux points de contact ... )
- La butée de pont et le pont à L'AV D et l'AV G ?
- La butée de pont et le pont à L'AR D et l'AR G ?
D'avance merci à tous pour votre contribution.
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