Suite aménagement HDJ 100
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- jeje 13
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Suite aménagement HDJ 100

- cyrillealice
- Quatre-Quatreux
Tu te prendra le VDJ 200 , tu sera precurseur en toit relevable sur celui-ci et moi j'aurai un 100 toit relevable / eau chaude et chauffage centraljeje 13 a écrit :Dans quatre ans.![]()

- PYC91
- Quatre-Quatreux
Je vais m'en inspirer... Quand tu parles du boitier d'optimisation, c'est l'optimisation moteur ?
Pour l'eau je pensais realiser deux reservoir un petit pour l'eau chaude et un plus grand pour l'eau froide. Celui d'eau froide, pouvant remplir l'autre...
Pour la partie GPS, je souhaite utiliser une tablette tactile avec OZI comme application. Qu'en penses tu ?
A plus
Pierre-Yves
- geygey521
- Quatre-Quatreux
Je suis novice en la matière, c'est quoi ce petit "pc" dans le véhicule ? On le voit souvent, mais ce n'est pas un simple ordinateur je suppose ...
- cyrillealice
- Quatre-Quatreux
PYC91 a écrit :Bravo pour l'amenagement !
Je vais m'en inspirer... Quand tu parles du boitier d'optimisation, c'est l'optimisation moteur ?
Tout à fait , niveau agilité c'est un peu comme transformer une baleine en dauphin![]()
Pour l'eau je pensais realiser deux reservoir un petit pour l'eau chaude et un plus grand pour l'eau froide. Celui d'eau froide, pouvant remplir l'autre...
Ca doit-être une bonne solution , je pense que l'eau doit tourner plus vite après avoir été chauffée ( mais je ne suis pas chimiste)
Pour la partie GPS, je souhaite utiliser une tablette tactile avec OZI comme application. Qu'en penses tu ?
Je pense rien , je suis avec OZI ce que ma mère pourrait être avec mon poste à souder , mais j'essaies de m'y mêttre![]()
A plus
Pierre-Yves
Merci !geygey521 a écrit :Idéal et très propre cet aménagement, la moquette rend bien.
Je suis novice en la matière, c'est quoi ce petit "pc" dans le véhicule ? On le voit souvent, mais ce n'est pas un simple ordinateur je suppose ...
J'ai essayer de m'appliquer

Pour le petit PC , c'est un Panasonic Toughbook CF-18 , un simple ordinateur mais qui resiste à toutes les épreuves ou presque (chutes , vibrations , pluie etc )
Tu peux voir des vidéos de Toughbook sur Youtube d'ailleurs
Sinon en ce qui nous concerne , c'est un bon outil pour naviguer

- commando ricard
- Modérateur

Y'a juste un point où je n'aurais pas fait comme toit, c'est pour le chauffage de la flotte. Perso, je ne renverrai jamais de l'eau chaude (ou, qui a chauffé) dans le réservoir. C'est pas le top ensuite, si tu compte boire cette eau, mais c'est un point de vue personnel, tout à fait discutable, je le conçois.
Perso, j'auari fait autrement, mais ça c'est juste une détail. Encore une fois, tous mes compliments pour ton amménagement.
Je bosse là dessus en ce moment.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- PYC91
- Quatre-Quatreux
Bonjour Commando Ricard,commando ricard a écrit :Très beau boulot Cyril![]()
![]()
![]()
![]()
Y'a juste un point où je n'aurais pas fait comme toit, c'est pour le chauffage de la flotte. Perso, je ne renverrai jamais de l'eau chaude (ou, qui a chauffé) dans le réservoir. C'est pas le top ensuite, si tu compte boire cette eau, mais c'est un point de vue personnel, tout à fait discutable, je le conçois.
Perso, j'auari fait autrement, mais ça c'est juste une détail. Encore une fois, tous mes compliments pour ton amménagement.
Je bosse là dessus en ce moment. Le système que j'utilise peut chauffer la flotte même avec le moteur à l'arrêt.
Je suis interessé par ce genre d'informations, explique nous ce que tu as fait de différent et mets y des photos.
Et y branches tu une bouteille de jaune en direct ,

Merci

- commando ricard
- Modérateur

Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8