Suite aménagement HDJ 100

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

jeje 13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Suite aménagement HDJ 100

Message par jeje 13 »

Dans quatre ans. :D
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
cyrillealice
Quatre-Quatreux

Message par cyrillealice »

jeje 13 a écrit :Dans quatre ans. :D
Tu te prendra le VDJ 200 , tu sera precurseur en toit relevable sur celui-ci et moi j'aurai un 100 toit relevable / eau chaude et chauffage central ;)
PYC91
Quatre-Quatreux

Message par PYC91 »

Bravo pour l'amenagement !

Je vais m'en inspirer... Quand tu parles du boitier d'optimisation, c'est l'optimisation moteur ?

Pour l'eau je pensais realiser deux reservoir un petit pour l'eau chaude et un plus grand pour l'eau froide. Celui d'eau froide, pouvant remplir l'autre...

Pour la partie GPS, je souhaite utiliser une tablette tactile avec OZI comme application. Qu'en penses tu ?

A plus
Pierre-Yves
geygey521
Quatre-Quatreux

Message par geygey521 »

Idéal et très propre cet aménagement, la moquette rend bien.

Je suis novice en la matière, c'est quoi ce petit "pc" dans le véhicule ? On le voit souvent, mais ce n'est pas un simple ordinateur je suppose ...
cyrillealice
Quatre-Quatreux

Message par cyrillealice »

PYC91 a écrit :Bravo pour l'amenagement !

Je vais m'en inspirer... Quand tu parles du boitier d'optimisation, c'est l'optimisation moteur ?

Tout à fait , niveau agilité c'est un peu comme transformer une baleine en dauphin ;)

Pour l'eau je pensais realiser deux reservoir un petit pour l'eau chaude et un plus grand pour l'eau froide. Celui d'eau froide, pouvant remplir l'autre...

Ca doit-être une bonne solution , je pense que l'eau doit tourner plus vite après avoir été chauffée ( mais je ne suis pas chimiste :D )

Pour la partie GPS, je souhaite utiliser une tablette tactile avec OZI comme application. Qu'en penses tu ?

Je pense rien , je suis avec OZI ce que ma mère pourrait être avec mon poste à souder , mais j'essaies de m'y mêttre :D

A plus
Pierre-Yves
geygey521 a écrit :Idéal et très propre cet aménagement, la moquette rend bien.

Je suis novice en la matière, c'est quoi ce petit "pc" dans le véhicule ? On le voit souvent, mais ce n'est pas un simple ordinateur je suppose ...
Merci !

J'ai essayer de m'appliquer ;)

Pour le petit PC , c'est un Panasonic Toughbook CF-18 , un simple ordinateur mais qui resiste à toutes les épreuves ou presque (chutes , vibrations , pluie etc )
Tu peux voir des vidéos de Toughbook sur Youtube d'ailleurs

Sinon en ce qui nous concerne , c'est un bon outil pour naviguer ;)
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Très beau boulot Cyril :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Y'a juste un point où je n'aurais pas fait comme toit, c'est pour le chauffage de la flotte. Perso, je ne renverrai jamais de l'eau chaude (ou, qui a chauffé) dans le réservoir. C'est pas le top ensuite, si tu compte boire cette eau, mais c'est un point de vue personnel, tout à fait discutable, je le conçois.

Perso, j'auari fait autrement, mais ça c'est juste une détail. Encore une fois, tous mes compliments pour ton amménagement.

Je bosse là dessus en ce moment.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
PYC91
Quatre-Quatreux

Message par PYC91 »

commando ricard a écrit :Très beau boulot Cyril :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Y'a juste un point où je n'aurais pas fait comme toit, c'est pour le chauffage de la flotte. Perso, je ne renverrai jamais de l'eau chaude (ou, qui a chauffé) dans le réservoir. C'est pas le top ensuite, si tu compte boire cette eau, mais c'est un point de vue personnel, tout à fait discutable, je le conçois.

Perso, j'auari fait autrement, mais ça c'est juste une détail. Encore une fois, tous mes compliments pour ton amménagement.

Je bosse là dessus en ce moment. Le système que j'utilise peut chauffer la flotte même avec le moteur à l'arrêt.
Bonjour Commando Ricard,

Je suis interessé par ce genre d'informations, explique nous ce que tu as fait de différent et mets y des photos.
Et y branches tu une bouteille de jaune en direct , :D

Merci :D
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Pour les tofs, je n'ai pas encore toutes les pièces. Dès que j'aurai tout, je mettrai des photos promis. :D
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Répondre