Donc on commence par le couvercle de tige de poussée

Puis le refroidisseur d'huile

Voilà, tout propre de ce coté


C'est quand même bien pratique le banc moteur


J'attaque de l'autre coté. Exit l'EDIC

Démontage de la poulie de vilbrequin. A la clé à choc, aucun problème, tout viens facilement.

J'avais donc bien une fuite sur ce seal

Démontage du carter d'huile


Démontage du couvercle de pignons de distribution

Un petit coup ....

Et hop, les pignons

Remarque, le pignon du variateur d'avance automatique est resté en place ...
Démontage du pignon intermédiaire

Démontage de la pompe à injection

En prenant soin de bien repérer le réglage

Et voilà, tout propre


Démontage de la pompe à eau

Démontage de l'arbre à cames en dévissant les vis derrières le pignon

Et hop, démontage de mon premier arbres à cames, sniff, que c'est émouvant


Fabrication d'un arrache pour sortir le pignon de distribution du villebrequin

Démontage de l'arbre de pignon intermédiaire

Démontage du carter des pignons de distribution, et encore une face toute nue ...


Démontage de l'arrêtoire de joint spi arrière . Petit détail, nous avions oublié de démonter la plaque d'extrémité arrière, on a donc était obligé de reposer le moteur, démonter cette plaque, et refixer le moteur sur le banc


Ensuite, démontage des chapeaux de palier et de bielle. Super facile avec la clé à choc

Les pièces sont d'origine bien repérées. Par contre, problème pour sortir le piston 2, avec la collerette de segment de 3/10 ème le piston bloque net. Donc ponçage aux papier à poncer fin.

Un bloc tout nue

Les pièces dont il faut garder l'ordre

Vue d'ensemble du LEGO pour grand

Et pour finir la journée, démontage des soupapes



Et voilà pour aujourd'hui

J'ai donc pris la décision de descendre mercredi, le bloc chez un tourneur / fraiseur, il me donnera son avis, et je ferais en fonction.
Merci encore à mon papa pour son aide aujourd'hui
