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re: Remise en état SJ410, ça avance !
Posté : lun. nov. 15, 2004 9:52 am
par pch4x4
quelle misère
j'etais dans la mm M...E il y a 2ans ( le CT avait dit "pas assez de freins AR")
je dépose le SAM chez un "spécialiste 4x4" (dans le pays de la mer de sable, chez jean richard).
impossible pour lui d'avoir les pieces car comme c'est un "japonnais"; suzuki ne connais AUCUNE ref.
je me demerde pour avoir les pieces par un copain de club qui a son garage a viller cotteret.
ensuite le mec explose les canalisations de freins, et la il me dit qu'il ne peut plus rien faire
faut encore que je le tanne une semaine pour qu'enfin il se decide a appeler un artisant qui va lui faire ca pour 32Euros sur mesure.
j'en oublie surement
sa mere qui tient le telephone t'accueille comme un chien et t'envoie ballader si tu gueule trop fort.
mais comme le SAM ne peut plus rouler tu dis "merci madame"
ca a durer 5 semaine l'histoire
re: Remise en état SJ410, ça avance !
Posté : lun. nov. 15, 2004 9:10 pm
par ^StB^
Gloup
Pas glop ca... c'est un peu ce ki me fait peur et ki retient mes mais a toucher un peu a tout aujourd'hui
"Si je casse ca va etre la misére a trouver ... "

re: Remise en état SJ410, ça avance !
Posté : lun. nov. 15, 2004 10:16 pm
par Rangertom
re: Remise en état SJ410, ça avance !
Posté : mer. nov. 17, 2004 7:44 pm
par ^StB^
alors ? Toujours po ?
re: Remise en état SJ410, ça avance !
Posté : mer. nov. 17, 2004 8:05 pm
par stef-kol
RangerTom a écrit :Michel Measson 630€ ce qui comparé aux tambours à refaire est plus qu'intéressant
j'ai vu ça sur ton site (le kit disque MEASSON), ça à l'air plus qu'interressant en effet. Au niveau conformité "type mine" et passage au CT, ça donne quoi tout ça?
re: Remise en état SJ410, ça avance !
Posté : mer. nov. 17, 2004 8:12 pm
par pat 25
Si tu as un frein a main digne de ce nom et des freins AR qui fonctionnent comme il faut, je ne vois pas pouquoi tu serais refusé au CT.
Maintenant, pour ce qui est des mines c'est un autre histoire.
Pat.
re: Remise en état SJ410, ça avance !
Posté : mer. nov. 17, 2004 8:33 pm
par Fred 68
...donc, quand les tambours sont en glaise-overdose et bien nazes, tu peux changer pour le kit disque, ni vu ni connu et tu t'en tire les c..... net au CT ?, c'est bien ça ?
re: Remise en état SJ410, ça avance !
Posté : mer. nov. 17, 2004 8:57 pm
par pat 25
Oui, mais un kit disques on peux se le faire, j'explique:
-on récupere 2 disques
2 étriers
2platines qui tiennent les étriers
les 10 goujons de roues
ensuite il faut usiner les tambours pour qu'ils rentrent a ll'intérieur du disque, on met les goujons (ils sont plus long que ceux de devant) et on n'a déja le disque qui est monté sur le pont AR.
-Pour tenir l'étrier, il faut enlever la platine qui tient le roulement a l'AR.
-Il faut usiner la platine qui supporte l'étrier de manière a avoir l'empreinte du roulement et repercer les trous au même entraxe que sur le pont.
Je ne l'ai pas encore mis en pratique (je rassemble les pièces) mais je l'ai déja vu.
Pat.
re: Remise en état SJ410, ça avance !
Posté : mer. nov. 17, 2004 9:22 pm
par stef-kol
oui mais ça reste du "bricolage" de haut vol et vu que ça touche la sécurité, c'est le genre de bidouille que je me refuse.
Comme c'est c'est dit çi dessus, si pour un prix à peine supérieur à une remise en état complète des tambours, tu as ça (et que tu le monte en 1/2j sans avoir à faire le tour des casses tout le samedi), pour moi y'a pas photo.
re: Remise en état SJ410, ça avance !
Posté : jeu. nov. 18, 2004 8:06 am
par pat 25
Pour du bricolage, tu peux repasser, le copain qui a ça sur son 413, c'est M. Maèsson qui lui a usiné les platines AV pour les adapter a l'AR.
Le kit a 620 euros est simplement une évolution.
Si tu connais un atelier de mécanique générale, rien ne t'empèche de faire des plans est de faire modifier tes pièces, moi c'est mon beau-frère qui me les fait.
Pat.