Range Classic V8 roule toujours !

Modérateur : phil13

Galopper 59
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Range Classic V8 roule toujours !

Message par Galopper 59 »

la puissance max.. c'est 55W sur route ouverte(sous entendu a la circulation..)

considéré comme phare travail.. un phare disposant d'un interrupteur dans le VL(ou sur le phare.. voir les deux) s'allumant indépendamment des feux du vl..

me semble(et ca remonte a yalongtime) que la hauteur des LP etaient a 60 ou 70 cm maxi

> depuis on vois nombre de PL les arborants sur le toit..sans soucis.. la législation aurait elle changé... j'en sais rien.. :no:

l'abus nuis ...

la puissance de l'alternateur(55 ou 65 amp sur land) limite aussi le nombres.. :no:

100 watts a 12v donne 8.3 amp...

bref 6LP a 100W + les consommables(phares+ feux position) et l'alternateur meurt.. :D (ca j'ai test..) :lol:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
tuctuc
Quatre-Quatreux

Message par tuctuc »

Merci pour ta reponse.

J'ai lu quelque part, j'ai plus la source par contre que les phares sont limités a 55 watts en croisement et 60 en plein phares.

Il existe apparament des phares H4 55/60 mais je n'ai pas trouvé de phares a 60 watts.

J'ai demonté mes vieux phares rond cet aprem et ce sont des H3 55W 12 V, diametre de 180 mm.

Je vais essayer d'en trouver de la meme taille et la meme puissance ou 60 watts de preference des longues portée. ;)
Galopper 59
VIP
VIP

en lampe LP tu trouvera jusqie 110/130W ;)
GALLO'TOUCH
tuctuc
Quatre-Quatreux

Message par tuctuc »

Ouai je sais, ca doit pas mal arroser :)

neanmoins je tiens a rester dans la legalité (oui je sais... bouh le ptit joueur) et ne pas depasser 60 watts.

Dans un monde libre ou les gens seraient responsable et sans failles (et avec un porte feuille genereux), je roulerai comme ca:

http://www.youtube.com/watch?v=FiszsJ6R ... re=related

Mais back to reality :(

Je trouve qu'avec mes 2 phares normaux + 2 55 watts H3 + 2 AB, ca eclaire deja bien en plein phares. Avec 2 longue portée 60 W neuf ca sera surement encore mieux.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'ai eu du 110 watts sur les phares et longues portées d'une Ax. :D

Behhhhhh, ça éclaire bien. Trop même. De nuit, tu vois le chauffeur du PL dans sa cabine mieux qu'en plein jours :lol: (il s'en souviendra à mon avis celui qui n'a pas voulu couper sa rampe sur le toit.)

T'arrives à t'auto éblouir avec les panneaux de signalisation. :D

Par contre, faut monter du matériel correct derrière, sinon, ça fond..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
lolo5
Quatre-Quatreux

Message par lolo5 »

tuctuc a écrit :Je suis en train de parcourir un peu tous les sites de pieces pour land/range et ya tout ce qu'il faut j'ai l'impression :)

Il y a til des pieces qui restent toujours introuvable ou il est possible de remonter entierement un range avec des pieces neuve ou en bon etat ?
Tu as le WE prochain l'incontournable Landelles !... le RDV annuel de la vente de pièces neuves et d'occases Land où tu trouveras une multitude de bons plans :D
15 bornes de Chartres en direction du Mans par la RN
C'est qu'une fois / an et c'est ce WE dés le vendredi soir :clap:

http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=78020
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=76590
tuctuc
Quatre-Quatreux

Message par tuctuc »

ah mince j'y serai bien allé mais je vais pas pouvoir :(

Je pars 3 semaines en angleterre pour mes etudes/examens.

Je serai du coté de Bristol et apres du coté de Gatwick. j'y vais avec le range; j'en profiterai pour faire le tour des garages 4x4 et casses pour trouver eventuellement quelques pieces.

Sinon j'ai commandé 4 pneu neuf pour le rangie. Mes pneu avant sont cuit et mes pneu arriere ont encore pas mal de gomme. Maintenant que je suis au courant, je permuterai regulierement les neufs afin d'Avoir une usure homogene.

C'est quand meme curieux que les pneu s'usent beaucoup plus a l'avant qu'a l'arriere. Je suis satisfait des Bfg que j'ai et j'aurai bien la meme chose mais produit plus disponible en 205 80 r16....

Je sais pas trop ce que je vais en faire, soit en garder 1 en roue de secours et lautre a moisir, soit revendre les 2.

Je vais experimenter les Cooper A/t qui sont plus appropriés que les S/T. je passe plus de temps sur les routes et les s/t sont clairement plus off road (60%) et surtout offrent apparament une tenue de route limitée sur route humide. Et la normandie est connu pour son climat aride :p

Les cooper sont dur a obtenir en tout cas....
Dans mon petit bled de 10 000 ames, seulement 1 garage me proposait ce pneu a 151 euros. 600 euros les 4, ca fait quand meme mal.
Via un site internet, ils etaient dispos a 420 pour les 4. Ca devient vachement mieux :P
Via un autre site mais allemand, 405 euros.
J'ai finalement decidé de profiter de mon sejour en uk pour les acheter la bas. Avec la promo du moment, 303 livres les 4 soit environ 340 euros. On verra combien ils me prennent pour les poser/equilibrer mais je pense pas pouvoir trouver un meilleur compromis.

Je vais rouler pepere avec de toute facon et je suis curieux de voir comment ils se comporteront dans le sable et l'eventuelle neige cet hivers.
Galopper 59
VIP
VIP

en UK paddock propose a 80 € l'un les pneux ;)

http://www.paddockspares.com/sp/cat/WHE ... ++AT2.html

ca vaut peut etre le coup d'attendre d'etre la bas.. :)
GALLO'TOUCH
POLAK
Quatre-Quatreux

Message par POLAK »

Galopper 59 a écrit :en UK paddock propose a 80 € l'un les pneux ;)

http://www.paddockspares.com/sp/cat/WHE ... ++AT2.html

ca vaut peut etre le coup d'attendre d'etre la bas.. :)
moi j'ai les AT2 et j'en suis super content ;)
Si ta femme t'a quitté, que ton chien t'a mordu et que ton patron ne t'a pas augmenté...achètes un RANGE
POLAK.....LAPINNNNNNNNNNNNNNN
POLAK
Quatre-Quatreux

Message par POLAK »

POLAK a écrit :moi j'ai les AT2 et j'en suis super content ;)
en 235/70/16 acheté sue Allop... à 411 € les 4
Si ta femme t'a quitté, que ton chien t'a mordu et que ton patron ne t'a pas augmenté...achètes un RANGE
POLAK.....LAPINNNNNNNNNNNNNNN
Répondre