ah mince j'y serai bien allé mais je vais pas pouvoir
Je pars 3 semaines en angleterre pour mes etudes/examens.
Je serai du coté de Bristol et apres du coté de Gatwick. j'y vais avec le range; j'en profiterai pour faire le tour des garages 4x4 et casses pour trouver eventuellement quelques pieces.
Sinon j'ai commandé 4 pneu neuf pour le rangie. Mes pneu avant sont cuit et mes pneu arriere ont encore pas mal de gomme. Maintenant que je suis au courant, je permuterai regulierement les neufs afin d'Avoir une usure homogene.
C'est quand meme curieux que les pneu s'usent beaucoup plus a l'avant qu'a l'arriere. Je suis satisfait des Bfg que j'ai et j'aurai bien la meme chose mais produit plus disponible en 205 80 r16....
Je sais pas trop ce que je vais en faire, soit en garder 1 en roue de secours et lautre a moisir, soit revendre les 2.
Je vais experimenter les Cooper A/t qui sont plus appropriés que les S/T. je passe plus de temps sur les routes et les s/t sont clairement plus off road (60%) et surtout offrent apparament une tenue de route limitée sur route humide. Et la normandie est connu pour son climat aride
Les cooper sont dur a obtenir en tout cas....
Dans mon petit bled de 10 000 ames, seulement 1 garage me proposait ce pneu a 151 euros. 600 euros les 4, ca fait quand meme mal.
Via un site internet, ils etaient dispos a 420 pour les 4. Ca devient vachement mieux :P
Via un autre site mais allemand, 405 euros.
J'ai finalement decidé de profiter de mon sejour en uk pour les acheter la bas. Avec la promo du moment, 303 livres les 4 soit environ 340 euros. On verra combien ils me prennent pour les poser/equilibrer mais je pense pas pouvoir trouver un meilleur compromis.
Je vais rouler pepere avec de toute facon et je suis curieux de voir comment ils se comporteront dans le sable et l'eventuelle neige cet hivers.