re: J'ai conduit : une aston vantage, une ferrari 458 et une Lamborghini Gallardo.....
Posté : mer. juin 01, 2011 12:02 pm
faire PAYER le client et ne même pas lui offrir une prestation sur circuit réservé me semble abusif
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Je me demande si ils paient l'avocat....christian.styling a écrit :faire PAYER le client et ne même pas lui offrir une prestation sur circuit réservé me semble abusif
christian.styling a écrit :faire PAYER le client et ne même pas lui offrir une prestation sur circuit réservé me semble abusif
platplat a écrit :Je me demande si ils paient l'avocat....![]()
Parce que 200 au lieu de 90, c'est directe correctionnelle.![]()
Rouler sur un circuit est un vrai piednico39 a écrit :j'en revient a la piste la pratiquant assez souvent, c'est tres vite ennuyant, tu tourne en rond tu modifie un ou deux virage et voila que tres vite tu t'ennuie donc au bout de 20 tour ben t'en a ras le bol
:
Grain.de.Sable a écrit :non pas exactement ... ça faisait partie d'une démarche (si j'ai bien compris) où il y a bien eu une étape circuit fermé pour l'apprentissage, avec comme objectif final l'évolution sur route ouverte ... tarass confirmera ... ou contredira
je dois être soit mal *********, soit complètement à côté de la plaque, soit trop vieille (tout revient au même) ...
mais pour moi, avec une voiture de ce genre, le top est le circuit pas la voie ouverte ... et si certaines portions sont tentantes et jouissives (on en connaît tous), ça me surprend qu'une boite vende ça comme service. On te fait sans doute signer un papier pour se désengager de toute responsabilité ... mais sachant très bien que les gens viennent pour ouvrir ...
mais je comprends tout-à-fait le plaisir qu'il y a là dedans ...
enfin tout le monde est content ... la boite parce qu'elle a eu des clients, le gars de la voiture parce que ça lui paie des faux-frais, le client qui réalise une rêve ...
mais bon ...
eric def 90 300 dti a écrit :Rouler sur un circuit est un vrai pied
deja tu vas essayer d'ameliorer des temps
de plus si tu es un poil mecano regleur tu peux changer le vehicule par rapport a ton pilotage et surtout les pressions de pneu
par exemple quand j'avais des sprints je degonfle a froid de 0,300 et au demarrage cela permet d'avoir un grip total et d'etre toujours sur un bonne pression et pas de surgonflage par la chauffe
mais aussi ton vehicule change
le reservoir se vide donc les charges dynamique change
ton freinage se charge en chaleur residuelle donc risque de fadding au bout de la ligne droite
les pneus se bouffent donc perte d'adherence
et toi tu te chauffes donc
Voila c'est cela la piste
Nan nan, ce qui a provoqué les réactions, c'est le fait de dire, que sur RN ou RD ouverte à la circulation, avec une Lambo prise en mains quelques minutes avant (que donc, il ne maitrise absolument pas, à moins de s'appeler Raikkonen, Schumi ou consorts, et encore), le conducteur s'offre des poussées à près de 200.tarass-bulba a écrit :.
ce que dit eric def 90 300 tdi est surement trés vrai ......rouler sur circuit doit etre sympa a fortiori lorsque l'on "tient la route" en terme de mécanique
je vous rappelle que là , ce qui a provoqué ces réactions était le fait de rouler sur route ouverte 15 min avec en l’occurrence une lambo ......sans la pousser , très loin de là , dans ses limites ....
alors , peut on s'amuser un peu au volant d'un bolide sans être pilote tout en n'étant pas un danger ambulant pour soi même et pour autrui ? peut on lorsque les conditions sont réunies pousser un bolide sans être pilote ? sous certaines conditions , oui !
peut on faire un tour en vélo sans mettre casque et genouilléres ?
peut on conseiller une amie en souffrance sans être psychologue ?
peut on faire un super repas pour 10 personnes sans être cuistot ?
redescendons sur terre .........ce ne sont que quelques pâtes mon père !