Réparation/maintenance CiBi

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
totoy66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Réparation/maintenance CiBi

Message par totoy66 »

rover17 a écrit :J'ai eu une copine avec une clio , une fois ai branché dedans (dans la clio :D ) une CB portable midland sur la prise allume cigare

Ben , impossible ensuite d'arrêter le moteur à la station service !!!! j'ai cherché un moment et n'ai jamais compris ce binz !!!!! :hein:

ca reste une clio :malade:
LA MONTAGNE CA VOUS CASTAGNE
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

totoy66 a écrit :ca reste une clio :malade:
tu pars en Renault, tu reviens en vélo :D :D :D
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

je viens de brancher un Tos/Watt mètre en Fixe. Je viens de me rendre compte que j'ai 3 en Tos/Ros :( . J'ai aussi lu sur un topic que la self ne doit pas trop près de la carrosserie, si j'ai bien compris :hein: . Une dernière question, le post est branché en direct sur la batterie via un porte fusible dans le compartiment moteur. Mais j'ai environ 4 mètres de câble en 1,5 mm² c'est trop peux ou dois-je mettre du câble plus gros ???

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

skalraf a écrit :je viens de brancher un Tos/Watt mètre en Fixe. Je viens de me rendre compte que j'ai 3 en Tos/Ros :( . J'ai aussi lu sur un topic que la self ne doit pas trop près de la carrosserie, si j'ai bien compris :hein: . Une dernière question, le post est branché en direct sur la batterie via un porte fusible dans le compartiment moteur. Mais j'ai environ 4 mètres de câble en 1,5 mm² c'est trop peux ou dois-je mettre du câble plus gros ???

Salut Raf

Effectivement, il ne faut pas que la self et le brin d'antenne soient collés à la carrosserie ou autre partie métallique. Si c'est vraiment trop proche, ne modules pas comme ça, tu risquerais d'endomager ton poste.

Si tu poses la question, c'est que tu dois être monté comme cela, d'où ton problème de ROS à 3. Peux tu mettre une photo pour que l'on puisse juger, et t'aider ?????

POur le fil : est ce que c'est une CB homologuée ????? Si oui, ça va, car ça ne demande pas une grossse consomation. Moi j'ai du 2.5, mais le poste est loin d'être le même, et donc l'ampérage n'est pas le même non plus. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

skalraf, post 16 a écrit :
Image

Image

si cela te conviens, sinon je ferais mieux ;) .....

edit : Pour le poste, je ne sais pas si il a été boosté ou pas & sans démontage je ne sais pas non plus comment faire :(

Cordialement Raf
Terrano II 2,7TDi 2003
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Salut Raf,

Bien trop proche de la carrosserie à mon gout, et ton problème de ROS vient de la. En plus, non seulement ta self est très proche, mais en plus ton brin d'antenne est proche de la carrosserie pratiquement sur toute sa longueur.

Contrairement à ce que pense beaucoup de monde, l'antenne ne rayonne pas en bout de brin, mais en son milieu. Or là, son milieu (je ne le voit pas, mais je le doute), est très proche de la carrosserie.

Ton problème de ROS vient de là. Attention, tu risques de faire sauter ton PA du poste.
Ta self est collée à la carrosserie. Vraiment pas bon.

Essayes quand même de régler le TOS car 3 c'est beaucoup trop, mais à mon avis, tu n'y arriveras pas.
A mon avis, il va falloir que tu déplace l'antenne.

Je laisse les autres donner leur avis.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

entierement d'accord,

je doute aussi que tu arrives à régler le TOS avec l'antenne à cet endroit.

Pour le JFK, y'a qu'avec un Watt-mètre que tu verras si la puissance a été modifié ou pas.

Ton poste est en 40 ou 120 canaux ?
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
ange_remy
Adhérent
Adhérent

Message par ange_remy »

roger78 a écrit :entierement d'accord,

je doute aussi que tu arrives à régler le TOS avec l'antenne à cet endroit.

Pour le JFK, y'a qu'avec un Watt-mètre que tu verras si la puissance a été modifié ou pas.

Ton poste est en 40 ou 120 canaux ?
+1
tout ta fait d accord trot prés
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

merci de vos réponse, ce n'est pas la première fois que je met les tof's & personne ne m'a jamais rien dit :ouin:.

Donc soit je déplace l'antenne totalement soit je la recule avec une grosse cale entre la carrosserie & le support. Mais de combien dois-je vraiment écarter ???

Apparemment le JFK est en 120 canaux. Mais la puissance n'a pas été touché. A ce qu'on m'a dit. J'ai un petit appareil qui ressemble au eurocb-100 TosMètre/WattMètre/Matcher, mais je ne sais pas comment faire pour voir les Watt. C'est celui-ci qui m'a donné le Tos à + de 3. Cette aprèm on a essayer de rêgler le brin, mais il n'a pas bouger :malade: . Ce qui est bizarre aussi c'est que le JFK me donne un bon Tos (~1,5). Donc je suppose qu'il doit déjà avoir un petit bug. Demain je vais mettre une embase magnétique sur le capot & voir ce que cela va me donner. Ensuite dès que j'aurais le temps & trouvé un petit HP. Je démontrais le post, pour mettre du plus gros câble d'alimentation, voir le doubler ou le tripler ;) .

Terrano II 2,7TDi 2003
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

skalraf a écrit : merci de vos réponse, ce n'est pas la première fois que je met les tof's & personne ne m'a jamais rien dit :ouin:.
J'avais déjà vu la photo de ton instal, et je pensais que tu avais réussi à avoir un TOS correct.
skalraf a écrit : Apparemment le JFK est en 120 canaux. Mais la puissance n'a pas été touché. A ce qu'on m'a dit. J'ai un petit appareil qui ressemble au eurocb-100 TosMètre/WattMètre/Matcher, mais je ne sais pas comment faire pour voir les Watt.

Une petite photo de ton Tos-mètre, et je te dis comment t'en servir.
Répondre