skalraf a écrit :je viens de brancher un Tos/Watt mètre en Fixe. Je viens de me rendre compte que j'ai 3 en Tos/Ros
. J'ai aussi lu sur un topic que la self ne doit pas trop près de la carrosserie, si j'ai bien compris
. Une dernière question, le post est branché en direct sur la batterie via un porte fusible dans le compartiment moteur. Mais j'ai environ 4 mètres de câble en 1,5 mm² c'est trop peux ou dois-je mettre du câble plus gros ???
Cordialement Raf
Salut Raf
Effectivement, il ne faut pas que la self et le brin d'antenne soient collés à la carrosserie ou autre partie métallique. Si c'est vraiment trop proche, ne modules pas comme ça, tu risquerais d'endomager ton poste.
Si tu poses la question, c'est que tu dois être monté comme cela, d'où ton problème de ROS à 3. Peux tu mettre une photo pour que l'on puisse juger, et t'aider ?????
POur le fil : est ce que c'est une CB homologuée ????? Si oui, ça va, car ça ne demande pas une grossse consomation. Moi j'ai du 2.5, mais le poste est loin d'être le même, et donc l'ampérage n'est pas le même non plus.