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re: Branchement direct batterie pour frigo
Posté : ven. mars 11, 2011 10:29 am
par Pat
sebrunner a écrit :.../...
PS :
je cherche la petite bête... mais c'est fait exprès

je veux comprendre... scientifiquement
Ah, j'avais fait un petit calcul d'après les specs des fabriquant et passer du 1,5 au 6² sur 10 m fait gagner 0,1V, à comparer à chaque 0,1V sur une connexion sertie, multipliée par point soit 5 à 6 sur une ligne au minimum, quand c'est bien fait

re: Branchement direct batterie pour frigo
Posté : sam. mars 19, 2011 9:10 pm
par Datawolf
Datawolf a écrit :Je viens de recevoir mon 10mm2
Rien à faire, mon 2x10mm² ne passera pas.
J'ai enfin commandé 5m de H07RNF en 2x6mm² (même chez Meroy Lerlin il ne prennent les commandes que pour 20m mini !).
re: Branchement direct batterie pour frigo
Posté : sam. mars 26, 2011 8:25 pm
par Datawolf
J'ai enfin remplacé mon 2x6mm² domestique par du 2x6mm² h07rn-f.
Le hic c'est que je ne trouve pas de porte-fusible correct.
Chez Nortoto c'est du 15A monté sur 1,5mm, ou du porte-fusible pour alimentation d'ampli en 16mm².
Je suis bloqué, une fois de plus.

re: Branchement direct batterie pour frigo
Posté : sam. mars 26, 2011 9:42 pm
par dede83
vas voir un garage tracteur ou poids lourds ils en ont

re: Branchement direct batterie pour frigo
Posté : sam. mars 26, 2011 10:10 pm
par Datawolf
Faut que je trouve ça, merci.
re: Branchement direct batterie pour frigo
Posté : dim. mars 27, 2011 6:23 pm
par Oooops!
Bonjour,
tu peux aussi partir des porte-fusibles que tu montres sur ta photo, en les modifiant: ce qui est indispensable, c'est d'avoir les bonnes "pinces" qui font un bon contact avec avec les lames d'un fusible au calibre adapté => en ouvrant le PF tu peux remplacer les fils 1,5mm² d'origine par ceux en 6mm² que tu as, en les
soudant directement sur le bas des "pinces".
Je n'ai malheureusement pas pris de photo récente, mais c'est ce que j'ai fait pour dispatcher le 12V dans mes 4x4: sous le capot à la sortie de la batterie j'ai mis un gros fusible 70A (genre de ce qu'on monte dans les camping-cars), et dans une boîte de dérivation dans l'habitacle j'ai 3 fusibles de 25A montés sur des PF comme les tiens mais modifiés comme indiqué qui protègent 3 lignes différentes, dont celle du frigo.
Tu peux cliquer sur la photo datant de mon ex-KZJ90 (la photo c'est juste pour montrer le PF, les sections et intensités montées dans mon DID sont plus conséquentes).
Dans ton cas tu peux aussi utiliser uniquement un PF du genre de celui de la photo; ça se trouve (ainsi que les fusibles correspondants) chez les bons accessoiristes auto ou les revendeurs d'équipements pour camping-cars.
re: Branchement direct batterie pour frigo
Posté : lun. mars 28, 2011 7:31 am
par Datawolf
Je vérifierai mais je suis pas dur qu'on puisse ouvrir ce pf
re: Branchement direct batterie pour frigo
Posté : lun. mars 28, 2011 8:58 am
par Slecq
Conrad vend des PF de toutes tailles
re: Branchement direct batterie pour frigo
Posté : lun. mars 28, 2011 11:29 am
par Pat
Ou dans une casse, tu a sur certaines vieilles PSA des petits boitiers fusibles spécifiques, séparés et propres aux moteurs diesel, avec gros fusibles et relais pour la préchauffe et plusieurs emplacements donc gros et petits fusibles dispo
L'avantage c'est que c'est assez costaud, propre, utilise des fusibles standards et des relais qui coutent pas chers
Saxo/106 diesel par exemple.
re: Branchement direct batterie pour frigo
Posté : lun. mars 28, 2011 1:55 pm
par Runner