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re: Barre panhard: Pourquoi en cas de rehausse prévoir une chappe ?

Posté : ven. févr. 04, 2011 8:49 am
par vincent sch
Salut

Tu as raison, après avoir vu comment était fait la rehausse Jeep, je me dis qu'il doit être possible de faire quelque chose qui utilise au maximum le support actuel et qui puisse se monter et démonter.

D'un autre coté, à la vue de toutes les modifs qui sont déjà passée sans souci au contrôle technique, je me dis que si c'est bien fait, ils ne diraient rien. Mais bon, essayons de voir comment toucher au minimum à l'existant. Le plus délicat sera d'arriver à déposer l'axe de fixation actuel coté bas. Bon, avec beaucoup de patience et en travaillant avec la petite Dremel on devrait réussir à "nettoyer" les soudures de cet axe pour bien déposer proprement....ça devrait le faire. :hein:

Bon, je suis chaud pour le faire. Ca va le faire :D

A plus

Vincent

re: Barre panhard: Pourquoi en cas de rehausse prévoir une chappe ?

Posté : ven. févr. 04, 2011 8:57 am
par terrapowa
Que la force soit avec toi! :D

re: Barre panhard: Pourquoi en cas de rehausse prévoir une chappe ?

Posté : ven. févr. 04, 2011 9:02 am
par stv8
Tout dépend comment il est réglé
Anjuna a écrit :Juste un mot sur le parallélogramme de Watt. Attention avec çà !!!

J'ai roulé pendant des années en Alfa 75 v6 qui en est équipé ( pont de Dion et // de Watt ) et sur une plate puissante, c'est génial. Mais j'ai pu conduire un Range Raymondis avec également un parallélogramme et là, la salade n'est pas du tout la meme. Le 4x4 devient très vif et casse-gueule. Il ne se conduit plus, il se pilote, et c'est épuisant de concentration ... C'est fabuleux sur piste à grande vitesse, ça guide au top, mais sur la route à allure normale, je ne le conseillerais jamais !

Ceci vaut pour moi et mon expérience ... ;)

re: Barre panhard: Pourquoi en cas de rehausse prévoir une chappe ?

Posté : ven. févr. 04, 2011 9:04 am
par Anjuna
stv8 a écrit :Tout dépend comment il est réglé

Effectivement ... Le mieux étant qu'il soit à plat, en tout cas, sur une plate ;)

re: Barre panhard: Pourquoi en cas de rehausse prévoir une chappe ?

Posté : ven. févr. 04, 2011 9:36 am
par Pat
Anjuna a écrit :Juste un mot sur le parallélogramme de Watt. Attention avec çà !!!

J'ai roulé pendant des années en Alfa 75 v6 qui en est équipé ( pont de Dion et // de Watt ) et sur une plate puissante, c'est génial. Mais j'ai pu conduire un Range Raymondis avec également un parallélogramme et là, la salade n'est pas du tout la meme. Le 4x4 devient très vif et casse-gueule. Il ne se conduit plus, il se pilote, et c'est épuisant de concentration ... C'est fabuleux sur piste à grande vitesse, ça guide au top, mais sur la route à allure normale, je ne le conseillerais jamais !

Ceci vaut pour moi et mon expérience ... ;)

Faut dire que les engins que tu pilotes, tu semble les choisir avec soin :D
T'a plus qu'à trouver une Maserati Karifet tu pourra témoigner dans Sport auto avec pour titre 'je suis vivant' :D

Sinon une petite photo pour voir comment c'est d'origine sur le T2 ?
Je pense que du 'reversible' c'est bien quand c'est possible ;)

re: Barre panhard: Pourquoi en cas de rehausse prévoir une chappe ?

Posté : ven. févr. 04, 2011 10:06 am
par vincent sch
Salut à tous,

Ben y a du beau monde ici. :) Et pas des moindres. C'est que cela commence a intéresser. :)
Je vais faire des photos cette aprèm et bien prendre toutes les dimensions sur mon T2. Puis réaliser un plan de ce que j'envisage de faire sur une vraie DAO la semaine prochaine. Il me reste à trouver la solution pour palier au léger décallage asymétrique du système envisagé. Si on regarde les dessins de l'avant dernier fichier, on voit qu'avec le système de chappe coté pont, on frotte légèrement quand le roue s'enfonce coté droit alors quelle est loin de toucher roue enfoncée coté gauche. Il me reste à trouver la config qui évite se phénomène tout en gardant une position bien centrale du pont en position neutre. De toute façon, j'ai déja cette asymétrie aujourd'hui et bien plus forte, avec ma config de ralonge de chape coté caisse. C'est carrément impressionnant la différence la différence entre chaque coté quand les roues sont en position enfoncées (Voir les dessins ci dessus).

En attendant, je vais essayer de déposer aussi proprement que possible la fixation basse sur le pont de l'épave. :)

A plus

Vincent

re: Barre panhard: Pourquoi en cas de rehausse prévoir une chappe ?

Posté : ven. févr. 04, 2011 10:09 am
par stv8
Anjuna a écrit :Effectivement ... Le mieux étant qu'il soit à plat, en tout cas, sur une plate ;)

j'ai des culasse a modifier a plus :

Image

re: Barre panhard: Pourquoi en cas de rehausse prévoir une chappe ?

Posté : ven. févr. 04, 2011 3:24 pm
par Anjuna
Pat a écrit :Faut dire que les engins que tu pilotes, tu semble les choisir avec soin :D
T'a plus qu'à trouver une Maserati Karifet tu pourra témoigner dans Sport auto avec pour titre 'je suis vivant' :D

J'ai louché beaucoup beaucoup sur la Ghibli ... Et je louche encore dessus .... :eek: :o

re: Barre panhard: Pourquoi en cas de rehausse prévoir une chappe ?

Posté : ven. févr. 04, 2011 3:26 pm
par Anjuna
vincent sch a écrit :Salut à tous,

Ben y a du beau monde ici. :) Et pas des moindres. C'est que cela commence a intéresser. :)
Je vais faire des photos cette aprèm et bien prendre toutes les dimensions sur mon T2. Puis réaliser un plan de ce que j'envisage de faire sur une vraie DAO la semaine prochaine. Il me reste à trouver la solution pour palier au léger décallage asymétrique du système envisagé. Si on regarde les dessins de l'avant dernier fichier, on voit qu'avec le système de chappe coté pont, on frotte légèrement quand le roue s'enfonce coté droit alors quelle est loin de toucher roue enfoncée coté gauche. Il me reste à trouver la config qui évite se phénomène tout en gardant une position bien centrale du pont en position neutre. De toute façon, j'ai déja cette asymétrie aujourd'hui et bien plus forte, avec ma config de ralonge de chape coté caisse. C'est carrément impressionnant la différence la différence entre chaque coté quand les roues sont en position enfoncées (Voir les dessins ci dessus).

En attendant, je vais essayer de déposer aussi proprement que possible la fixation basse sur le pont de l'épave. :)

A plus

Vincent

Le truc qui m'échappe, c'est que tu va t'embeter à concevoir une modif qui aura tendance à déséquilibrer le véhicule alors qu'un déport adapté t'apportera deux avantages sans nuire à autre chose. D'une part, ça ne frottera plus, et d'autre part, en élargissant tes voies légèrement, tu gagnes en stabilité ... ;)

re: Barre panhard: Pourquoi en cas de rehausse prévoir une chappe ?

Posté : ven. févr. 04, 2011 6:39 pm
par Tanguy
Anjuna a écrit :Le truc qui m'échappe, c'est que tu va t'embeter à concevoir une modif qui aura tendance à déséquilibrer le véhicule alors qu'un déport adapté t'apportera deux avantages sans nuire à autre chose. D'une part, ça ne frottera plus, et d'autre part, en élargissant tes voies légèrement, tu gagnes en stabilité ... ;)
ah bin quand même !! :no:
depuis le temps que je me tue à le dire ! ... enfin un soutien :diable:
chape adaptée + jante déportée = route et TT en sécurité ! :D :D