Salut à tous,
Oui effectivement il faut qu'il soit hyper propre, ce qui sera le cas.
Ma femme va lui faire faire un lavage complet (même le chassis). Elle aura une facture de lavage stipulant qu'il a été "décontaminé" dans tous les recoins.
Si à l'arrivée ils voient la moindre trace de terre, boue ou sable, ça va coûter très cher. Donc autant bien le faire au départ, car un douanier reste un douanier.
Le mazout s'il est traité il ne fige pas, et au pire, ça existe des rechauffeurs que tu mets dans le réservoir

Non sans rire ça va, pas de blem ici.
De toute façon, l'hiver, il restera bien au chaud dans le garage. Au moins il ne sera pas attaqué par le sodium qu'ils mettent sur les routes l'hiver.
Le Merco aura un usage exclusif : les Ballades en 4x4. Sinon pour tous les jours, j'ai mon Grand Cherokee V8 5.9L .
Dans le coffre du Merco, il y a mes 2 paires de chaines. Celles de l'arrière sont faites maison. Elles ressemblent à des Koenig Polar S, mais en maous costaud.
En fait, j'avais adapté les chaines de mon camion (40 T) à la taille 285/85/16 sans rien souder. Juste coupées aux bons endroits. Celles là, ne sont pas prêtes de péter.
Et pour l'avant, ce sont des chaines à montage rapide. Donc, il est fort possible que cet hiver, j'aille me faire quelques virées dans la fraiche.
En tout cas, maintenant je suis comme un gamin : c'est quand qu'il arrive ???????
Bonne journée à tous
Xavier