Tireur de câble, mode d'emploi :

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Tireur de câble, mode d'emploi :

Message par christian.styling »

j'ai un T 532, je crois qu'ils considèrent ça comme du matériel "léger"...
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
nicolas 40
Quatre-Quatreux

Message par nicolas 40 »

christian.styling a écrit :le modèle T35 c'est, je crois, un modèle pro pour usage intensif
[ATTACH=CONFIG]36871[/ATTACH]
c est pour ca qu il est ci lourd,il a 2 vitesses de fonctionnement,c est un appareil plus fabrique,toi c est le t532 modele recent,le t35 doit etre la generation des t13,le tien est celui qui a remplace le mien dans la gamme je pense
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

euro4x4 fait un tire cable T-max 3200kg de capacité de traction: 4000kg; livré avec cable acier de 16 mm - 660x116x323 mm.
est ce que quelqu'un as des retours sur ce modele?

j'ai peut etre reussi a vendre mon treuil, donc maintenant, il faudrait que j'achete un tire cable ;)
Nissan Cabstar presque fini !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Slecq a écrit :euro4x4 fait un tire cable T-max 3200kg de capacité de traction: 4000kg; livré avec cable acier de 16 mm - 660x116x323 mm.
est ce que quelqu'un as des retours sur ce modele?

j'ai peut etre reussi a vendre mon treuil, donc maintenant, il faudrait que j'achete un tire cable ;)

c'est une bête cet engin... ça te permet sans forcer de faire remonter d'une rivière un 4x4 châssis long et chargé :cool:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

fais un comparatif des prix avant d'acheter... t'as regardé chez DEMA ?
--
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

pour le comparatif:
Euro 4x4: Tirefort T-MAX 3200kg capacité de traction: 4000kg; livré avec cable acier de 16 mm - 660x116x323 mm environ 360€ (car j'ai un partenariat avec eux).
DEMA: Tire-câble manuel (NO-NAME) - 3,2 Tonnes 280€ (en promotion)
conclusion chez DEMA, c'est moins cher mais c'est du "no name", du coup, je ne sais pas si on peut avoir confiance sur la qualité, la résistance (il va voyager le tire cable et il faut pas qu'il me lache en route) et les fonctionnalité (j'ai lu je sais plus où, que les tire-cable pas cher ne peuvent débrayer le cable).

a votre avis?

EDIT: je viens de regarder: les cables dans les 2 cas font 16mm de diametre. pas facile de trouver des poulies ouvrante acceptant un tel diametre de cable. il n'y en a pas sur DEMA et sur euro4x4 il y en a peut etre une (pas d'info sur son format hormis que c'est pour 8T et que c'est la plus cher des 3 :D ).
Nissan Cabstar presque fini !
Skritch
Quatre-Quatreux

Message par Skritch »

on m'a acheté un tire cable de chez DEMA

le modèle 1.6 t

beau matos
ca semble costaud

reste à le tester pour voir ce que ca donne
en situation :D
Skritch
------------------------------------------------
le 4x4 c 'est l'école de ...........la lenteur sauf dans certains cas...............
------------------------------------------------
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pour info derrière DEMA il y a un ancien nissanmaniac de forum4x4...
à force d'importer des trucs pour les potes ébin : il en a fait une entreprise...
il sait ce qu'on fait en 4x4 puisqu'il fait la même chose avec son patrol
et il ne propose donc que du matos utile et pratique... pas des gadgets
mais faut quand même comparer les prix... et essayer de trouver moins cher ailleurs... :cool:
--
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Et puis T max c'est les même que les no name fabriqués en Chine dans les mêmes usines, juste y'a un autocollant en plus, comme pour leurs treuils en fait. Par contre leur autocollant ils le font payer très cher. ;)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Slecq a écrit :pour le comparatif:
Euro 4x4: Tirefort T-MAX 3200kg capacité de traction: 4000kg; livré avec cable acier de 16 mm - 660x116x323 mm environ 360€ (car j'ai un partenariat avec eux).
DEMA: Tire-câble manuel (NO-NAME) - 3,2 Tonnes 280€ (en promotion)
conclusion chez DEMA, c'est moins cher mais c'est du "no name", du coup, je ne sais pas si on peut avoir confiance sur la qualité, la résistance (il va voyager le tire cable et il faut pas qu'il me lache en route) et les fonctionnalité (j'ai lu je sais plus où, que les tire-cable pas cher ne peuvent débrayer le cable).

a votre avis?

EDIT: je viens de regarder: les cables dans les 2 cas font 16mm de diametre. pas facile de trouver des poulies ouvrante acceptant un tel diametre de cable. il n'y en a pas sur DEMA et sur euro4x4 il y en a peut etre une (pas d'info sur son format hormis que c'est pour 8T et que c'est la plus cher des 3 :D ).

les tireurs de câble de DEMA correspondent à nos besoins :cool: et sont estampillés CE pour utilisation sur des chantiers de levage manutention avec du personnel qui passe sous l'appareil en tension avec une charge :cool:

pour la poulie... avec le 3T2 c'est pas la peine : on tire sur un seul brin... ça défrise les habitués des treuils 12v de voir la puissance de l'engin manuel
pour le 1T6 c'est indispensable de travailler avec une poulie de mouflage mais le câble de cet appareil ne fait pas 16.3 mm mais 11.4 mm si mes souvenirs sont pas trop mauvais

c'est pas recommandé de travailler avec une poulie dont le réa est trop faible mais y a pas d'autre solution... avec mon 1T6 j'utilisais une poulie dont le réa faisait seulement 125 mm de diamètre et ça n'a pas désintégré le câble pour autant... on n'est pas des pros, on n'a pas une utilisation intensive :cool:
--
Répondre