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re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

Posté : mar. janv. 11, 2011 8:36 am
par Slecq
sur ton site (oreca), ils ne proposent que le câble type 44. c'est peut être une qualité militaire mais je ne vois nul part où choisir le diamètre.
et pour info, il est non homologué :D

chez AD, pas d'info par internet, donc j'ai pas pu avoir d'idée dessus

celui de chez AES en paroi mince est résistant jusqu'à 105°. c'est déjà bien mais la réduction de l'isolation me faire un peu peur.

je vais voir leurs envoyer un mail pour avoir plus d'info et je vous tiens au courant.

re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

Posté : mar. janv. 11, 2011 8:51 am
par Db
De toute façon pour alimenter l'arrière du véhicule tu ne vas pas coller ton fil sur le moteur :hein:
En principe tu suis l'aile de la batterie à l'habitacle en évitant de te coller sur les sources de chaleur donc vraiment pas de soucis, tu seras très loin des 100°C.

re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

Posté : mar. janv. 11, 2011 8:56 am
par Slecq
c'est bien ce que je me disait, mais je ne sais plus qui disait qu'il fallait un cable résitant à plus de 100°.

re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

Posté : mar. janv. 11, 2011 10:16 am
par Db
C'est Pat et il a raison. Si tu passes à 10 cm de la zone turbo échappement tu vas allègrement dépasser les 100°, donc les constructeurs appliquent le principe de précaution et considèrent que tout fil passant dans le capot moteur doit pouvoir résister aux condition extrêmes que l'on peut y trouver.
C'est à toi de choisir le bon chemin, loin des grosses sources de chaleur.

re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

Posté : mar. janv. 11, 2011 10:24 am
par Pat
En fait, il te faut un fil de grosse section type 6 ou 10² en classe 4 qui va de la batterie à un boitier répartiteur interne si elle est sous le capot, et à partir de là tu cable chacune de tes prises ou consommateur en fil classique 105°, mais ce que je disais, c'est que normalement il te faut éviter le cablage PVC si c'est à l'interieur de l'habitacle, car en cas de cc ca fond en flameche et fait de la fumée toxique, donc les assureurs n'aiment pas :(
Bien évidement chaque fil comporte un fusible lui correspondant qui le protège :)

Sinon chez radiospares, ils distribuent tout ce qu'il faut en cablage auto sérieux ;) , dommage pour le minimum de commande :ouin: mais au moins c'est du vrai matériel de pro marqué homologué et non du fil chinois vendu au prix du cuivre :(

http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... ccessoires

Peut être qu'en lancant une souscription à plusieurs pour acheter des bobines :hein:
:D

PS sur ce même site tu a les dimensions et spec du spec44 et du acw (automobile), c'est les mêmes :lol: , marketing quand tu nous tiens :D

re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

Posté : mar. janv. 11, 2011 10:36 am
par Slecq
c'est etonnant, dans la section "auto" leurs cables ne dépassent pas 2.5mm²...
et puis acheter 100 ou 300m de cable alors qu'en général on en a besoin de 5m seulement, ca fait mal au porte feuille :D

re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

Posté : mar. janv. 11, 2011 10:48 am
par Db
RadiosPares est tres bien c'est chez eux que j'ai achete le cable haute température pour mon capteur de pression d'huile qui est logé sous le turbo. Mais en petite section.

En grosse section je me fourni chez les Campingcaristes (tu dois en avoir près de chez toi) ou en Accastillage.
Ils ont les mêmes applications que nous et les mêmes contraintes de sécurité.
En plus ils vendent au mettre. C'est que c'est pas donné le cuivre :(

re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

Posté : mar. janv. 11, 2011 1:47 pm
par Pat
Slecq a écrit :c'est etonnant, dans la section "auto" leurs cables ne dépassent pas 2.5mm²...
et puis acheter 100 ou 300m de cable alors qu'en général on en a besoin de 5m seulement, ca fait mal au porte feuille :D

C'est sur mais je te montrai la page du spec44, après en navigant un peu tu trouve d'autres fabricants qui font du 35² à 300 € la bobine de 50 m :D

Tu peux leur demander aussi l'adresse d'un détaillant, RS est un distributeur qui vend aux pro avec K-bis ou au comptoir, mais ca te montre aussi qu'en France on a des vendeurs sur le web qui ne vendent pas n'importe quoi pour faire des bétises :diable:

re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

Posté : mer. janv. 12, 2011 9:57 am
par Slecq
après envoie de mails, je pense que je vais prendre ca.
c'est un peu cher, mais au moins ca doit etre top qualité et en plus c'est un des rares sites a faire du matos 24V (notamment des pompes pour l'eau). :D

re: ALIMENTATION 12V CAISSON ARRIERE

Posté : mer. janv. 12, 2011 2:24 pm
par Slecq
petites questions:
mettons que j'ai:
j'ai les câbles 100mm², les batteries, le boitier/cache avec les interrupteurs et les plombs.
je relie comment les cables aux batteries? il y a deja ces cosses sur la batteries pour alimenter le circuit classique et le treuil. Il n'y a pas la place d'y brancher une autre cosse sur les bornes... :(

comment je relie les cables aux boitiers où il y a les plombs? avec ca? il faut bien que je fixe mon gros cable 10mm² sur quelque chose d'où repart de plus petits cables. Ou alors un truc comme ca qui comprend peut etre, le support fusible avec les boutons ET les 2 bus répartiteurs (où l'on branche l'alimentation en 10mm² et les petits cables individuels).

l'électricité dans une baraque, je connais mais pas les pièces pour auto/bateau... ;)

Je sens que je vais aller trainer dans les magasins d'accastillage et faire chier le vendeur (il n'y a pas de bon magasins de camping-car où je suis) :D

d'autant plus qu'il y a deux magasins concurrents juste en face l'un de l'autre et je vais aller à celui qui me fera le plus gros rabais ;)