[Frontera 2,2 DTI] EGR et encrassement admission

Modérateur : této

Répondre
gaston26
Statut : Hors ligne

re: EGR et encrassement admission

Message par gaston26 »

vietual a écrit :Héhé, un jour j'ai voulu démonter la roue de secours et son support (70kg quand même) pour consommer moins :idée:
J'ai donc démonté la roue, pas de souci, mais le support, lui est fixé avec des vis torx mâles. J'ai pas ça, je me suis rendu au Rototo le plus près et pour m'assurer que c'était bien ça, j'ai demandé à un mécano de me prêter une douille torx pour être sur avant d'acheter dans le magasin. Purée de patate ! Il me répond : "C'est quoi ça, m'sieur ?" :bang: Il m'accompagne sur le parking où était garé mon Front puis il regarde les vis en me disant : "Ouais, c'est bien ça m'sieur". Je lui demande : "Mais wè mé c'est du 16 ou 17 ?", il me fait : "Je sé pa m'sieur !" Pfff, je vous jure que c'est vrai ! ça s'est passé il n'y a pas longtemps à Rototo de Grigny. Je vous jure que jamais je laisserai mes bagnoles chez eux ! C'est pas rassurant. Avez-vous déjà remarqué quand vous allez dans ces centres de services rapides qu'on ne voit jamais de Porsche, Audi Q7 ou BMW X5 ? On s'demande pourquoi !!!! :hein:
bien sureeeee que si :D
le zigoto de son quartier qui voulait se la peter avec une belle caisse qui pete va pas aller chez bm ou audi :lol: :lol: :lol: au taf de l'heure et le prix des pieces :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

trop loin sinon moi je te l aurais dis :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
gaston26

Message par gaston26 »

dede83 a écrit :trop loin sinon moi je te l aurais dis :D
:D c'est pas loin a 40 bornes de la maison :D :D :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

reserve pour le 21/12/2013 :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
gaston26

Message par gaston26 »

dede83 a écrit :reserve pour le 21/12/2013 :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
a moi je touche qu'au vehicule fiable :D
tu attaque un popel 3 semaines plus tard t'es encore dessus y'a tjrs un truc qui lache :lol:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

vietual a écrit : d'où la faiblesse de la VP44 sur ce modèle !

A+
Ca c'est moins sur, pose la question a pas mal de proprios de Bm, audi, ou autres Ww de la mm génération, et tu verras que la Vp 44 n'est pas une faiblesse que sur le frontera..... :malade:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
vietual
Quatre-Quatreux

Pompe VP44

Message par vietual »

mich07 a écrit :Ca c'est moins sur, pose la question a pas mal de proprios de Bm, audi, ou autres Ww de la mm génération, et tu verras que la Vp 44 n'est pas une faiblesse que sur le frontera..... :malade:
Salut mich07, t'as pas compris ce que j'ai voulu dire :raleur:
A part le problème de transistor désolidarisé à cause des vibrations, les pompes qui lâchent mécaniquement sont souvent traversées par plein de particules qui s'échappent du filtre à gasoil. Ce que j'ai expliqué plus haut c'est que les constructeurs préconisent 60 000 km avant remplacement du filtre alors qu'à 10 000 km, il est complètement colmaté ! Quand le filtre est trop usé, à la fin il laisse passer des saloperies qui vont direct dans la pompe. Alors pourquoi seulement 10 000 km ? C'est un défaut de conception du réservoir de gasoil qui prend trop vite l'humidité et forme des champignons, bactéries et rouille... et bouchent prématurément le filtre. Une pompe VP44 est une pompe très solide, oui mais elle n'aime pas être montée sur Frontera.

De toute évidence, plus le véhicule prend des kilomètres moins il faudrait espacer les entretiens, c'est valable pour toutes les marques. Un voisin a frappé à ma porte hier sous la pluie me demandant pourquoi sa C-Max 2.0 TDCi de 2004 ne démarre plus. J'ai pris ma valise et qu'est-ce que j'ai vu ? Code erreur P0002, aucun entretien entre 89 000 km et 298 400 km. Eh ben bravo, j'ai arraché la durite d'alimentation, pas de gasoil dedans. Je l'ai envoyé chez FeuRouge acheter le filtre puis je l'ai remplacé en purgeant tout le circuit. Après amorçage, ça ronronne normalement. Imaginons que le filtre lâche, c'est la pompe qui rince !

Perso, j'ai déjà commandé 6 filtres et je garde en stock et je vais certainement faire un remplacement tous les 5000 km ! ça revient toujours moins cher qu'une pompe ! (6 filtres FILTRON pour 40€). :sifflote:
[HR][/HR]
Opel Frontera 2.2 DTI RS 01.2002 Y22DTH - 250.000 km - Tout d'origine - Reprog 152 cv
[HR][/HR]
vietual
Quatre-Quatreux

Durites retour mazout changées ! Youpi !

Message par vietual »

Salut,
J'ai trouvé un kit garanti à vie... mon Front va me lâcher avant les durites :lol:
C'est quand même vachement plus costaud que les tuyaux d'aquarium d'origine :clap:
Il y a même des colliers de serrage dessus et les T ne sont en or massif :D

Franchement Popel aurait pu mettre un truc comme ça dès le début !

Voilà, j'espère qu'avec ça, il n'y aura plus de fuite !
44forum.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[HR][/HR]
Opel Frontera 2.2 DTI RS 01.2002 Y22DTH - 250.000 km - Tout d'origine - Reprog 152 cv
[HR][/HR]
této
Modérateur

Message par této »

vietual a écrit :Salut,
J'ai trouvé un kit garanti à vie... m

A +
Voilà, j'espère qu'avec ça, il n'y aura plus de fuite !

[ATTACH=CONFIG]66107[/ATTACH]
Qui distribue ce kit ? Tarif ?
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
vietual
Quatre-Quatreux

Info distributeur

Message par vietual »

této a écrit :Qui distribue ce kit ? Tarif ?
Salut, c'est M-Tech Performance et j'ai payé 42€, je le trouve plus solide que celui proposé par AutoDiesel13.com à 35,50€. Je crois avoir vu des modèles en rouge ou en bleu aussi. Ils font aussi une version avec des durites avia tresse inox et tout mais ça tourne trop dans le tuning et puis ça coûte un peu trop cher. Et des kits pour le circuit de dépression, c'est vrai que c'est pas bête de mettre des colliers de serrage dessus parce qu'on n'est jamais à l'abri d'une fuite :roll:
[HR][/HR]
[HR][/HR]
Répondre