Que choisir chez Nissan pour remplacer Fifille ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Philou4x4
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Que choisir chez Nissan pour remplacer Fifille ?
Désolé pour ton T2, tu as fait des tonneux ? J'ai un peu roulé en pick-up avant d'acheter le même T2 que toi mais en 5 portes (famille oblige). Le constat coté confort et surtout tenue de route est sans appel : le T2 est beaucoup plus sur et confortable. Le prix est plus élevé (en tout cas pour le 3L) mais si tu tractes régulièrement, tu risques de regretter ton ancien moteur en choisissant un 2.7 ou le 2.5 du pick-up (même s'il fait 133cv dans sa dernière version. Si ton budget est serré, je penses aussi qu'un occase récente avec une garantie d'un an serait la meilleure solution pour toi. Dernière impression perso : le 5 porte ayant un chassi plus long, il est plus stable sur piste, et se rattrape plus facilement en cas de sketch... par contre il est moins à l'aise en TT (mais ce n'est pas du franchissement que tu fais n'est-ce pas ?).
En tout cas bonnes recherches et à +
PS : c'est lequel ton garage Nissan dont tu es si contente ? Parce que visiblement ils ne sont pas tous aussi fiables que le tien...
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
-
- Quatre-Quatreux
pour répondre à ton PS > je t'ai envoyé un MP.
En occasion, avec moteur 3L en chassis Long, je n'en trouve pas dans des prix abordables avec garantie.
Rhaa, je ne sais plus quoi faire avec vos messages.
C'est "dangereux" ou quoi un PU ?
Quand on roule "normal" (sans rouler pépère non plus), quand on fait gaffe sur route glissante, c'est un véhicule sûr ou pas ?
Et je peux enclencher les 4 roues motrices sur routes glissantes sans abimer quoi que ce soit à la voiture ou pas ?
Bon, niveau budget, en fin de compte, c'est soit la X Trail, soit le PU...
Mais la X trail ne peut tracter que 2000 kg et je trouve qu'il y a trop d'électronique mais apparemment, elle serait plus "sûre" sur route...
Et le PU, question usage, masse remorquable (et prix) et nettement plus à mon goût.
Je ne sais plus quoi faire...

- Philou4x4
- Quatre-Quatreux
Bon courage.
PS: pas reçu ton MP pour ton concessionnaire... philippe_huegens@yahoo.fr
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
- ol
- Quatre-Quatreux
je trouve qu'il chasse du cul sur route glissante dans le virages serres... mais quand je roule comme un con .

Aucun risque en conduisant normalement.
QUand à mettre les 4 roues, moi je me contente de suivre la notice et je les mets sur routes sinueuses et mouillées.

-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
-
- Quatre-Quatreux
J'ai donc choisi le PU, je pense que c'est ce qui me convient le mieux pour mon usage.
Merci à vous.

- esox
- Quatre-Quatreux
bravoCarmen a écrit :Merci à vous parce que j'ai tt de même besoin d'être rassurée...
J'ai donc choisi le PU, je pense que c'est ce qui me convient le mieux pour mon usage.
Merci à vous.

- gaudre gregory
- Quatre-Quatreux
moi je les met jamais sur routeQUand à mettre les 4 roues, moi je me contente de suivre la notice et je les mets sur routes sinueuses et mouillées.
-
- Quatre-Quatreux

Ca y est c'est signé... J'ai commandé LE PickUp... je pourrai le conduire dès le 28 octobre.
J'ai à la fois hâte... et j'ai à la fois bcp d'appréhension... Me voici avec un nouveau bébé... ce coup-ci, c'est un garçon !

-
Je n'ai essayé aucun véhicule avec le 3l Di. J'ai essayé par contre un terrano 2.7 tdi 125 cv je crois. Le 2.5Di du navarra a je trouve un moteur plus agreableur et plus vif.
T'inquiétes pas, le navarra n'est pas du tout un piége (il suffit de voir les ventes de ce véhicule). Il demande juste à être utiliser en connaissance de cause

- gaudre gregory
- Quatre-Quatreux
c le quelle?????? allez dit nous tout modele, couleur, carrosserie, option, equipement, ext, ext....................Ca y est c'est signé... J'ai commandé LE PickUp... je pourrai le conduire dès le 28 octobre.