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re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : jeu. mars 26, 2009 9:40 pm
par jcnappee
je ne vois pas d'où àa peut provenir sinon d'un positionnement trop en avant du pont, dû à un kit de suspension mal calculé...
il n'y a aucune raison qu'un arbre "rentre" en débattement max, au contraire, il devrait avoir tendance passé un cap à se déboiter plutôt...

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : jeu. mars 26, 2009 9:41 pm
par GuardianSpider
En regardant les photos je me dit qu'au moins elle devrait se déplier au moins tout le bas ca elle est même pas a fond .
Micka

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : jeu. mars 26, 2009 11:02 pm
par Bernard_83
999 mess ce jour ! tu vas bientot tourner le compteur

pour l'ensemble du boulot accomplis " Chapeau !"
Pas vrai
Posté : jeu. mars 26, 2009 11:45 pm
par philtoy
jcnappee a écrit :je ne vois pas d'où àa peut provenir sinon d'un positionnement trop en avant du pont, dû à un kit de suspension mal calculé...
il n'y a aucune raison qu'un arbre "rentre" en débattement max, au contraire, il devrait avoir tendance passé un cap à se déboiter plutôt...
Salut à tous,
Je me permets de rentrer sur le post car j'ai une autre vision

. Je m'explique:
Le pont lors d'un débattement négatif (vers le bas) a comme pivot l'axe avant de la lame de ressort (ou le tirant avec des ressorts helice). Par conséquent dès que l'axe du pont est en dessous de l'axe des lames en croisement, le pont AR se rapproche de l'avant et l'arbre peut faire butée

. Bien souvent, on sous-estime le débattement négatif mais il est supérieur au débattement positif sur un véhicule sans réhausse. Il faut regarder ça comme un triangle arbre sortie boite / axe avant lame / axe pont.
Tu te penche sous le véhicule à distance et tu symbolise ces 3 points; après tu fais tourner l'axe pont par rapport a l'axe lame et tu comprends

.
Un peu de géometrie quoi

A+

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : jeu. mars 26, 2009 11:50 pm
par stv8
yes
stephane
re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : ven. mars 27, 2009 7:53 am
par GuardianSpider
philtoy a écrit :Salut à tous,
Je me permets de rentrer sur le post car j'ai une autre vision

. Je m'explique:
Le pont lors d'un débattement négatif (vers le bas) a comme pivot l'axe avant de la lame de ressort (ou le tirant avec des ressorts helice). Par conséquent dès que l'axe du pont est en dessous de l'axe des lames en croisement, le pont AR se rapproche de l'avant et l'arbre peut faire butée

. Bien souvent, on sous-estime le débattement négatif mais il est supérieur au débattement positif sur un véhicule sans réhausse. Il faut regarder ça comme un triangle arbre sortie boite / axe avant lame / axe pont.
Tu te penche sous le véhicule à distance et tu symbolise ces 3 points; après tu fais tourner l'axe pont par rapport a l'axe lame et tu comprends

.
Un peu de géometrie quoi

A+
stv8 a écrit :yes
stephane
j'aurais pas dit mieux

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : ven. mars 27, 2009 9:44 am
par jcnappee
philtoy a écrit :Salut à tous,
Je me permets de rentrer sur le post car j'ai une autre vision

. Je m'explique:
Le pont lors d'un débattement négatif (vers le bas) a comme pivot l'axe avant de la lame de ressort (ou le tirant avec des ressorts helice). Par conséquent dès que l'axe du pont est en dessous de l'axe des lames en croisement, le pont AR se rapproche de l'avant et l'arbre peut faire butée

. Bien souvent, on sous-estime le débattement négatif mais il est supérieur au débattement positif
sur un véhicule sans réhausse. Il faut regarder ça comme un triangle arbre sortie boite / axe avant lame / axe pont.
Tu te penche sous le véhicule à distance et tu symbolise ces 3 points; après tu fais tourner l'axe pont par rapport a l'axe lame et tu comprends

.
Un peu de géometrie quoi

A+
non, non, reviens !!!
il y a un trcuc que je pige pas : normalement, les kit de réhausse sont calculés pour justement tenir compte de ça. Or, Micka en est équipé.
comment expliquer alors que ton raisonnement (particulièrement vrai sur les véhicules non réhaussés comme tu le dis), puisse s'appliquer à ce cas précis ?
bon, je sors pas mais j'ai du taf... je re tt à l'heure...

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : ven. mars 27, 2009 9:50 am
par GuardianSpider
Salut les gars
j'ai aujourd'hui mesuré l'arbre de transmission d'un KZJ90 car double croisillon
Aidez moi les gars
Longueur BJ = 98cm a plat
Longueur KZ = 81 cm à plat
Différence = 17 cm
Si je fait 2 cale alu de 3cm de chaque coté on est donc a 17-6 = 11 cm
Pensez vous que 11cm soit beaucoup trop car j'ai peur que quand l'arbre sort je soit trop juste.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Micka

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : ven. mars 27, 2009 9:56 am
par GuardianSpider
jcnappee a écrit :non, non, reviens !!!
il y a un trcuc que je pige pas : normalement, les kit de réhausse sont calculés pour justement tenir compte de ça. Or, Micka en est équipé.
comment expliquer alors que ton raisonnement (particulièrement vrai sur les véhicules non réhaussés comme tu le dis), puisse s'appliquer à ce cas précis ?
bon, je sors pas mais j'ai du taf... je re tt à l'heure...
ceci dit avec mon parrain on a deux kit et les symptome sont exactement les même.
Micka

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : ven. mars 27, 2009 9:57 am
par GuardianSpider