Journée BarJots le 25/11/2007

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Pique-nique, bonne idée ou pas ?

Oui
13
100%
Non
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

re: Journée BarJots le 25/11/2007

Message par jcnappee »

barbidul a écrit :c'est pour ça que tu n'est pas tomber en panne "seulement ça troisieme sortie" :D :D :D

nan je rigole y marche bien ton pépere, bon y fume un peu on avais la tronche toute noir hier en rentrent :diable:
t'as raison... du reste je pense qu'il a un sérieux problème de réglage et il me faut trouver absolument dans mon coin un bon dieséliste qui me le règle au petits oignons... hier sur le retour, il était presque anémique... et pendant le parcours, il a marqué plusieurs fois de petits coups de fatigue inhabituels...

enfin, j'espère que ce n'est rien de plus grave car franchement, hier, le premier bluffé du pépère ben ça été ma pomme... il est passé sans blocs pratiquement partout, étant précisé que son GL à l'arrière est naze et qu'il est donc en configuration diff libres à l'avant et à l'arrière...

La première sortie m'avait profondément déçu (mais je m'étais pas apperçu que la tringlerie mal réglée du transfert me faisait crapahuter la plupart du temps en 4x2) :( , la seconde m'avait encore plus déçu car j'ai découvert à ce moment là que j'avais ce pb :malade: (d'ailleurs en grande partie résolu par des essais depuis : il faut pousser le levier gentiment, mais pas à fond comme un bourrin ainsi qu'on me l'avait suggéré...), la troisième m'a donc ravi :) surtout lorsque bertrand, notre ami de bivouac4x4, m'a demandé si j'avais des blocs justement... :D je dois dire que j'ai pris un grand plaisir à lui répondre que non :cool: , bien que je salue au passage la prépa de son magnifique GR... :eek:

enfin voilà, le pépère m'a ravi :o , je suis ravi :) , il fait beau ce matin :cool: , bref, tout va bien !!!

sauf la grosse larve écroulée sur son canapé hier... mais j'en connais de plus jeune qui se sont écroulé dans les moelleux sièges en cuir du pépère sur le chemin du retour...
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
barbidul
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par barbidul »

jcnappee a écrit :t'as raison... du reste je pense qu'il a un sérieux problème de réglage et il me faut trouver absolument dans mon coin un bon dieséliste qui me le règle au petits oignons... hier sur le retour, il était presque anémique... et pendant le parcours, il a marqué plusieurs fois de petits coups de fatigue inhabituels...

enfin, j'espère que ce n'est rien de plus grave car franchement, hier, le premier bluffé du pépère ben ça été ma pomme... il est passé sans blocs pratiquement partout, étant précisé que son GL à l'arrière est naze et qu'il est donc en configuration diff libres à l'avant et à l'arrière...

La première sortie m'avait profondément déçu (mais je m'étais pas apperçu que la tringlerie mal réglée du transfert me faisait crapahuter la plupart du temps en 4x2) :( , la seconde m'avait encore plus déçu car j'ai découvert à ce moment là que j'avais ce pb :malade: (d'ailleurs en grande partie résolu par des essais depuis : il faut pousser le levier gentiment, mais pas à fond comme un bourrin ainsi qu'on me l'avait suggéré...), la troisième m'a donc ravi :) surtout lorsque bertrand, notre ami de bivouac4x4, m'a demandé si j'avais des blocs justement... :D je dois dire que j'ai pris un grand plaisir à lui répondre que non :cool: , bien que je salue au passage la prépa de son magnifique GR... :eek:

enfin voilà, le pépère m'a ravi :o , je suis ravi :) , il fait beau ce matin :cool: , bref, tout va bien !!!

sauf la grosse larve écroulée sur son canapé hier... mais j'en connais de plus jeune qui se sont écroulé dans les moelleux sièges en cuir du pépère sur le chemin du retour...

ba oui le luxe du pet tu ne peut pas rivalisé :hein: :cool:
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

barbidul a écrit :ba oui le luxe du pet tu ne peut pas rivalisé :hein: :cool:
ben si... la preuve... :D
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
barbidul
Quatre-Quatreux

Message par barbidul »

moi a choisir heuuuuuuuuuuuuuu devine :hein: :D
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

ben... relis ma signature... je sais, c'est pas de l'anglais... mais tu dois pouvoir traduire... :D
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Jc je te propose ça comme parechoc arrière =>

Image

Ca serait quand même plus joli non :D et puis ça résiste même aux sauvages :diable: ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

c'est super pour moi. ;)
quand tu les as remonté, tu me phone et je viens t'en débarrasser tout de suite... :cool:
tu es sur que tu n'en auras pas l'usage ?
remarque, au cas où, il m'en restera certainement... :hein:
question : ça pèse combien c't'affaire ?
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Je le remonte le weekend du 8/9 décembre, je te passerais un MP à ce moment là ;)

Tu n'auras qu'à mesurer la taille qu'il te faut et on fera la coupe ;)

Quand au poids, la barre de 2m pèse dans les 40Kg .... voir un peu plus :D

Mais sur le Ranger, je pouvais le lever ou passer les sangles autour et tirer des GR sans que rien ne bouge :p (fixations en plats de 50x8mm d'épaisseur sur 4 points)
Image
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

des GR ? ça se plante des GR ?

nooooooooon...

en fait il me faut deux morceaux de 60 cm environ pour l'arrière (je retaillerai une partie pour pouvoir l'enchasser dans la garre transversale car elle fait 122 mm de haut) et je me demande, si c'est pas trop lourd, si je ne fais pas l'avant aussi, auquel cas il m'en faut un morceau d'1.40/1.50 m environ... ;)
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Pour l'avant je ne pense pas que ce soit une bonne idée car en cas de choc ça ne bougera pas d'un poil :(

Ou alors comme retour entre les deux longerons et ensuite un tube par dessus fixé en cassant lui ;)
Image
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »