T2 3l DI de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 383
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#391

Message par Keaim »

Hébé toujours aussi impressionnant de travail, patience et connaissances! :clap:
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 230000 km - Moyeux manuels AVM
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#392

Message par phdv61 »

Tu as supprimé le refroidissement du moteur pas à pas de l'EGR, mais tu vas la laisser branchée ou la virer complètement et la remplacer par deux résistances vues de l'ECU pour que ce dernier ne râle pas ?
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6121
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#393

Message par edefaverney »

phdv61 a écrit :Tu as supprimé le refroidissement du moteur pas à pas de l'EGR, mais tu vas la laisser branchée ou la virer complètement et la remplacer par deux résistances vues de l'ECU pour que ce dernier ne râle pas ?
Je vire le moteur si et seulement si tu me donnes le schéma de câblage et la valeur des impédances ! :D

Sinon, je vais réaliser une petite platine sur laquelle je visserai le moteur et que je fixerai…là où il y’aura la place ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6121
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#394

Message par edefaverney »

Keaim a écrit :Hébé toujours aussi impressionnant de travail, patience et connaissances! :clap:
Merci ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6121
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#395

Message par edefaverney »

J’ai un petit doute sur le montage de butée et de ses clips !

Il y a deux possibilités sur le sens des clips :
Solution 1 avec le petit bec du clip vers l’intérieur de la fourchette
0B93C863-C7D8-4C0B-98C4-937008D98E12.jpg
C3B3EE1A-FDEB-4F83-AC9F-878448661E65.jpg
Solution 2 le clip dans l’autre sens avec le bec vers l’extérieur
1ADB84BE-C613-4DF2-B1E7-D36623DFAA55.jpg
J’ai ma petite idée mais…?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6121
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#396

Message par edefaverney »

Pas fait grand chose aujourd’hui ! :(

Vidange de la vieille boîte, il était temps de la remplacer !!!
EDE2B06A-576A-4198-96D1-98CA063964C6.jpg
Démontage, graissage et remplacement du soufflet inférieur de la commande de BT:
821FAAE9-7C80-40D3-866A-D81D96BE20E6.jpg
Mise en place de l’obturateur de sonde PMH:
1C425431-3796-40DE-B994-C81C5B33E135.jpg
Et un peu de nettoyage des diverses pièces, volant moteur, cloche d’embrayage et de l’arbre primaire…
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#397

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :J’ai un petit doute sur le montage de butée et de ses clips !

Il y a deux possibilités sur le sens des clips :
Solution 1 avec le petit bec du clip vers l’intérieur de la fourchette

[ATTACH=CONFIG]140980[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]140983[/ATTACH]

Solution 2 le clip dans l’autre sens avec le bec vers l’extérieur

[ATTACH=CONFIG]140981[/ATTACH]

J’ai ma petite idée mais…?
Salut

J'ai retrouvé ça. Malheureusement je n'ai pas mieux. :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: A première vue, je partirai sur la solution 1.
ancienembray1.jpg
A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18702
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#398

Message par cedricfred »

Le bec fait un cône d'entrée pour enquiller sur la fourchette donc première proposition :
Image
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#399

Message par phdv61 »

edefaverney a écrit :Je vire le moteur si et seulement si tu me donnes le schéma de câblage et la valeur des impédances ! :D
Gros fainéant...
Tout est dans la doc. Je n'ai que celle de mon Patrol, donc il te faudra vérifier que les câbles ont bien les bonnes couleurs.
Capture d’e?cran 2022-02-24 a? 12.10.29.png
Tu mesures l'impédance au ohm-mètre entre les 2 x 2 bornes du schéma, et tu shuntes par une résistance équivalente de puissance qui va bien P = U x I = (R x I) x I / U = 14.5V

L = BLeu (Blue)
R = Rouge (Red)
Y = jaune (Yellow)
W= Blanc (White)
G = Vert (Green)

et donc G/W : vert-blanc par ex.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6121
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#400

Message par edefaverney »

Merci les copains pour tous vos bons conseils !!! :clap:
Pour les clips, vous avez confirmés ma façon de voir, donc solution 1!
Pour le câblage du moteur de la vanne EGR, les couleurs des câbles sont pas importantes, maintenant que je sais comment il est câblé à l’intérieur !

Travail du jour :

Mise en place du joint de vilebrequin, collage et serrage de la platine :
97545EC9-5D61-49AC-8D2D-7986A5C85395.jpg
Mise en place de la plaque d’étanchéité de la cloche d’embrayage, collage et serrage provisoire en attendant que le joint durcisse :
88C221AC-916C-435D-BCAF-E1894364E3F2.jpg
Mise en place du volant moteur et de la douille de centrage de l’arbre primaire :
7D2E7D2F-1815-4CB4-95DA-CE475DF3AA5E.jpg
Après deux heures de recherche dans mon garage, j’ai enfin trouvé mon morceau d’arbre primaire qui me sert à centrer le disque d’embrayage :
C9A1A505-F012-4D8E-B632-7FD4562B0D95.jpg
6E6CC9D0-A963-45CC-9ED9-6EEFEA6B7182.jpg
Mise en place du disque et du mécanisme d’embrayage :
B12F6EB0-2B3D-4A62-BCF2-10B797AFF0D4.jpg
E5368EB8-D85E-4808-AC8D-73C93C2D794A.jpg
Mise en place de la butée, de la fourchette et collage du soufflet :
C95860C6-1C9D-472A-AC82-7BA46A13FD03.jpg
J’en ai profité pour souder, comme sur mon 2,7l TD, une vis sur la fourchette pour venir y fixer un ressort de rappel :
2F323D55-0E4C-4712-ACA7-35C14FD56605.jpg
J’ai fabriqué une plaque occultante à la place de la platine du levier de vitesse, afin qu’il ne tombe rien dedans pendant le remontage de la boîte sur le moteur :
41C2CBBD-15E8-41D8-B40C-754CD85BF097.jpg
Voilà c’est tout pour aujourd’hui !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre