
T2 3l DI de Edefaverney
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- Keaim
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re: T2 3l de Edefaverney

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re: T2 3l de Edefaverney
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re: T2 3l de Edefaverney
Je vire le moteur si et seulement si tu me donnes le schéma de câblage et la valeur des impédances !phdv61 a écrit :Tu as supprimé le refroidissement du moteur pas à pas de l'EGR, mais tu vas la laisser branchée ou la virer complètement et la remplacer par deux résistances vues de l'ECU pour que ce dernier ne râle pas ?

Sinon, je vais réaliser une petite platine sur laquelle je visserai le moteur et que je fixerai…là où il y’aura la place !

- edefaverney
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re: T2 3l de Edefaverney
Merci !Keaim a écrit :Hébé toujours aussi impressionnant de travail, patience et connaissances!![]()

- edefaverney
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re: T2 3l de Edefaverney
Il y a deux possibilités sur le sens des clips :
Solution 1 avec le petit bec du clip vers l’intérieur de la fourchette
Solution 2 le clip dans l’autre sens avec le bec vers l’extérieur
J’ai ma petite idée mais…?
- edefaverney
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re: T2 3l de Edefaverney

Vidange de la vieille boîte, il était temps de la remplacer !!!
Démontage, graissage et remplacement du soufflet inférieur de la commande de BT:
Mise en place de l’obturateur de sonde PMH:
Et un peu de nettoyage des diverses pièces, volant moteur, cloche d’embrayage et de l’arbre primaire…
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re: T2 3l de Edefaverney
Salutedefaverney a écrit :J’ai un petit doute sur le montage de butée et de ses clips !
Il y a deux possibilités sur le sens des clips :
Solution 1 avec le petit bec du clip vers l’intérieur de la fourchette
[ATTACH=CONFIG]140980[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]140983[/ATTACH]
Solution 2 le clip dans l’autre sens avec le bec vers l’extérieur
[ATTACH=CONFIG]140981[/ATTACH]
J’ai ma petite idée mais…?
J'ai retrouvé ça. Malheureusement je n'ai pas mieux.




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Vincent

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re: T2 3l de Edefaverney

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re: T2 3l de Edefaverney
Gros fainéant...edefaverney a écrit :Je vire le moteur si et seulement si tu me donnes le schéma de câblage et la valeur des impédances !![]()
Tout est dans la doc. Je n'ai que celle de mon Patrol, donc il te faudra vérifier que les câbles ont bien les bonnes couleurs.
Tu mesures l'impédance au ohm-mètre entre les 2 x 2 bornes du schéma, et tu shuntes par une résistance équivalente de puissance qui va bien P = U x I = (R x I) x I / U = 14.5V
L = BLeu (Blue)
R = Rouge (Red)
Y = jaune (Yellow)
W= Blanc (White)
G = Vert (Green)
et donc G/W : vert-blanc par ex.
- edefaverney
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re: T2 3l de Edefaverney

Pour les clips, vous avez confirmés ma façon de voir, donc solution 1!
Pour le câblage du moteur de la vanne EGR, les couleurs des câbles sont pas importantes, maintenant que je sais comment il est câblé à l’intérieur !
Travail du jour :
Mise en place du joint de vilebrequin, collage et serrage de la platine :
Mise en place de la plaque d’étanchéité de la cloche d’embrayage, collage et serrage provisoire en attendant que le joint durcisse :
Mise en place du volant moteur et de la douille de centrage de l’arbre primaire :
Après deux heures de recherche dans mon garage, j’ai enfin trouvé mon morceau d’arbre primaire qui me sert à centrer le disque d’embrayage :
Mise en place du disque et du mécanisme d’embrayage :
Mise en place de la butée, de la fourchette et collage du soufflet :
J’en ai profité pour souder, comme sur mon 2,7l TD, une vis sur la fourchette pour venir y fixer un ressort de rappel :
J’ai fabriqué une plaque occultante à la place de la platine du levier de vitesse, afin qu’il ne tombe rien dedans pendant le remontage de la boîte sur le moteur :
Voilà c’est tout pour aujourd’hui !