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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : ven. sept. 22, 2017 8:57 pm
par Bebop
maman94 a écrit :Par contre, un jour (bref jamais

), je replacerai les carters pont origines par des avec un bouchon de vidange en plus d'un de remplissage.
Connerie ca.
C'est bien de demonter les couvercles, tu peux inspecter les diffs.
Ca prend 10mn.
Prends un joint chez Lubelocker et basta.
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : ven. sept. 22, 2017 8:57 pm
par maman94
CharonneFR a écrit :Je te conseille pas pour la vidange des ponts pour la simple et bonne raison qu'il en reste pas mal à l'intérieur une fois le carter tombé... alors avec un bouchon t'es sur de contaminer l'huile qu'il y a dedans
Alors avec un joint pas en pate.
Cela existe pas un joint moderne réutilisable ?
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : ven. sept. 22, 2017 8:59 pm
par CharonneFR
maman94 a écrit :Quoi qu'il en soit c'est de l'organisation.
A priori, c'est çà puisque cela permet de remplacer toute l'huile du circuit.
Ça parait logique aussi de mon côté

reste juste à bien trouver de quoi tuyauté une perfusion de 20l en hauteur... Ça tombe bien j'ai un IPN au dessus de la Jeep qui devrait le faire, maintenant un bouchon troué avec une durite au bout (étanchéité avec un joint en silicone ou pote à joint ??) Et roule
maman94 a écrit :Alors avec un joint pas en pate.
Cela existe pas un joint moderne réutilisable ?
Aussitôt devancé par Bebop...

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : ven. sept. 22, 2017 9:03 pm
par maman94
Bebop a écrit :Connerie ca.
C'est bien de demonter les couvercles, tu peux inspecter les diffs.
Ca prend 10mn.
Prends un joint chez Lubelocker et basta.
Rha, les joints avec des lignes rouges.
Bon, merci.

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : sam. sept. 23, 2017 10:09 am
par greg 74
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : sam. sept. 23, 2017 10:13 am
par maman94
C'est pas le problème de remplir.
C'est celui de vider simplement.
Le joint pâte à remettre, s'il peut avoir plus simple, j'ai rien contre. Plastique silicone en tube ou déjà formé, je prendrai bien le 2ième. Surtout s'il se réutilise.
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : sam. sept. 23, 2017 10:19 am
par greg 74
maman94 a écrit :C'est pas le problème de remplir.
C'est celui de vider simplement.
Le joint pâte à remettre, s'il peut avoir plus simple, j'ai rien contre. Plastique silicone en tube ou déjà formé, je prendrai bien le 2ième. Surtout s'il se réutilise.
ohhh les gars , vous me faites peur !!!!! c est plus un probleme de poil ce coup la
un bidon de lave glace ouvert , une clef fe 1/2 ou 13 , un tournevis ou burin fin , un petit martal .
vous devissez pour avoir mini 5mm de filet sorti , vous ouvrez dans un angle inf et vous fumez tranquilement votre clope pendant que ca coule

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : sam. sept. 23, 2017 10:28 am
par maman94
greg 74 a écrit :ohhh les gars , vous me faites peur !!!!! c est plus un probleme de poil ce coup la
un bidon de lave glace ouvert , une clef fe 1/2 ou 13 , un tournevis ou burin fin , un petit martal .
vous devissez pour avoir mini 5mm de filet sorti , vous ouvrez dans un angle inf et vous fumez tranquilement votre clope pendant que ca coule

Alors, c'est pas le problème ni de vider ni de remplir mais de refaire le joint à la pâte.
Voila.
Poil et plus encore.

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : sam. sept. 23, 2017 10:38 am
par greg 74
maman94 a écrit :Alors, c'est pas le problème ni de vider ni de remplir mais de refaire le joint à la pâte.
Voila.
Poil et plus encore.
baobab

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Posté : sam. sept. 23, 2017 10:44 am
par CharonneFR
greg 74 a écrit :ohhh les gars , vous me faites peur !!!!! c est plus un probleme de poil ce coup la
un bidon de lave glace ouvert , une clef fe 1/2 ou 13 , un tournevis ou burin fin , un petit martal .
vous devissez pour avoir mini 5mm de filet sorti , vous ouvrez dans un angle inf et vous fumez tranquilement votre clope pendant que ca coule

J'ai fait tout comme ça messieurs, et j'ai tout nettoyé dedans

Avec un chiffon non pelucheux, et j'ai fais un beau joint à la pate à joint 10min de travail par essieux (Hors nettoyage)
Pour le pulvérisateur de jardin, il y a mieux, tu récupères les bidons d'Huile Mopar pour la BT avec le bec en haut, ça passe tout seul sans faire de tache au sol
