re: Mon AvtoVAZ 21214
Posté : mar. sept. 20, 2016 5:56 pm
On dirait un rechappé. 

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Oui, s'en sont certainement inspiré. Mais ce n'est pas ça, grande marque oui, mais fortement décrié par les puristesromainletu a écrit :ca ressmble aux toyo/cooper stt et consor...![]()
Non pas du rechappé. J'ai renvoyé les autres car beaucoup trop lourd pour la transmission du Niva.platplat a écrit :On dirait un rechappé.![]()
Je n'aurais pas cru. En regardant la soudure entre le flanc et la bande de roulement, j'aurais vraiment parié sur un rechappé.adrien62 a écrit :Oui, s'en sont certainement inspiré. Mais ce n'est pas ça, grande marque oui, mais fortement décrié par les puristes
Non pas du rechappé. J'ai renvoyé les autres car beaucoup trop lourd pour la transmission du Niva.
C'est du Nankang. Modèle FT-9. J'ai trouvé le profil sympa, et dans la dimension que je voulais pour avoir le bon diamètre. Pour un bon prix, je me suis laissé tenter. Je roule avec le modèle AT ( FT-7 ) en taille d'origine et c'est pour moi déjà un bon pneu pour faire ce que c'est, alors là ça devrait être encore mieux.
![]()
J'avais été tres etonné, alors que j'avais prévu de les changer des reception de la voiture, pis non, je les ai usé jusqu'au bout;adrien62 a écrit :Je pense que les pneu chinois peuvent être quand même de bonne qualités. Certainement pas au niveau d'un Michelin, mais bon.
Par contre je resterai sur du connu (comme Nankang) plutôt que du Ling Long et consort![]()
SI je me rappelle bien pont arrière coupé transformé en pont avant sur lequel on greffe les cardans. Il faut couper les ponts, souder des "vasques" et refixer le pont, comme le font beaucoup, de manière indépendante du moteur.rover17 a écrit :Salut adrien , je vient de découvrir ton thème et viens de lire les 40 pages , excellent , beau boulot et chouettes finitions
Ca me rappelle ma niva , gardée-modifiée 12 années , 3 moteurs dont un 2 litres abarth , 2 rallyes TT et un peu de désert
Finie avec panneaux de fibres , fenêtres makrolon , sièges baquets , arceaux , je le regrette encore , c'était un vrai kart !
Tu parlais d'installer un pont grec , koissa ?!?![]()