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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : sam. juin 23, 2012 11:02 am
par superzuk
Le body peut être fait avec des roues de skate par exemple. Pour ce qui est des ailes en tube, c'est ton jouet, tu t'es super bien débrouillé jusqu'à maintenant, y'a pas de raisons pour que tu te rates, mais c'est vrai qu'esthétiquement, faut voir. Par contre, plus solide et plus simple à réparer, c'est évident.

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : sam. juin 23, 2012 12:10 pm
par Stefano2b
+1 pour le Body !

Plus simple à réaliser, moins cher, plus rapide et tu gardes cette magnifique ligne d'origine.

Supposons que tu te loupes sur l'esthétique:
temps perdu !
Argent perdu !
look médiocre !

;)

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : sam. juin 23, 2012 6:01 pm
par baroudeur73
excuse moi teva j'arrive pas a retrouvé les post dont je t'ai parler :(

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : sam. juin 23, 2012 6:39 pm
par hdj80nc
Salut Teva,

Franchement, je pense que déplacer tes butés de ponts sera largement suffisant. Car question franchissement, avec tes différentiels auto-débloquant, tu es déjà impressionnant.

C'est vrais qu'un véhicule avec beaucoup de débattement est super joli à regarder, mais je ne pense pas que cela soit une nécessité sur ton engin.

Sinon, je suis comme beaucoup de monde, fait toi ton body lift et tes ailes d'origines.

Bon dimanche mon ami.

Yann

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : dim. juin 24, 2012 9:25 am
par mteva
Bon , puisque tout le monde est d'accord, on passe à la fabrication des ailes tubulaires ;)

Tube utilisé : galva de 1"1/4

J'ai donc pu récupérer une cintreuse

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(j'ai bien lu la notice pour comprendre comment celà fonctionne :lol: )

Surtout ne demander pas les cotes, y en a pas, c'est tout au feeling

Je commence donc par le plus simple afin de m'entrainer un peu

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Ensuite la partie extérieur, pas pu prendre de photo, trop concentré sur la façon de faire toutes ces courbes. En suite un peu d'ajustage

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Y a quand même du cintrage hein ;)

Mise en place pour voir ce que ça donne. Tout seul, ben je cale comme je peux

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Détail du racordement

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Pour l'autre coté, le tube verticale sera solidaire d'une équerre qui sera vissée sur la carosserie. une grosse platine joindra les 2 tubes en bas et sera vissé sur les rock slider (noté d'ailleur les marches pieds que je viens tout juste de finir :p )

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Vu de derrière, le tube ext ne devra pas sortir plus que le pneu

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Réalisation des platine pour les tubes coté habitacle (tole de 6 mm)

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Bon maintenant je passe à la partie sérieuse. Cette scène comporte des photos qui pourraient heurter la sensibilité des pro Toy :lol:

Découpe de la partie intérieur de l'aile

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Voilà, ça fait beaucoup de place

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Ca prend forme. Noter la platine

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J'ai ensuite cintré un coude qui fixera la partie AV. Il me reste à fabriquer un tube qui renforce le milieu de l'aile en la reliant au châssis.

Pour la tôle, se sera du strié, mais à quelle éaisseur, et quel matériau ?

Déja comme ça j'adore, mais avec la couleur, alors là .... :diable:

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : dim. juin 24, 2012 11:06 am
par baroudeur73
tu sais quoi? :D j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeee :diable: :diable: :diable:

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : dim. juin 24, 2012 11:26 am
par erikson
sur l'avant dernière photo on dirais que le tube extérieure est plus haut que celui qui toucche l'aile ,c'est normal?? :hein:
sinon ça devrais etre pas mal au final ;)
ps:tu n'a pas trop gallèrer pour souder le galva?
re ps :p our la tole j'y verrais bien avec de l'alu strillé epaisseur 2mm ..

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : dim. juin 24, 2012 1:06 pm
par Satamax
erikson a écrit :sur l'avant dernière photo on dirais que le tube extérieure est plus haut que celui qui toucche l'aile ,c'est normal?? :hein:
sinon ça devrais etre pas mal au final ;)
ps:tu n'a pas trop gallèrer pour souder le galva?
re ps :p our la tole j'y verrais bien avec de l'alu strillé epaisseur 2mm ..
Moi je dirais surtout pas de l'alu, du à l'éléctrolyse entre les deux métaux.

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : dim. juin 24, 2012 1:20 pm
par mteva
baroudeur73 a écrit :tu sais quoi? :D j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeee :diable: :diable: :diable:
Moi aussi :diable:
erikson a écrit :sur l'avant dernière photo on dirais que le tube extérieure est plus haut que celui qui toucche l'aile ,c'est normal?? :hein:
sinon ça devrais etre pas mal au final ;)
ps:tu n'a pas trop gallèrer pour souder le galva?
re ps :p our la tole j'y verrais bien avec de l'alu strillé epaisseur 2mm ..
défaut visuel, j'ai essayer de mettre à niveau.
Pour la soudure galva / galva, non c'est facile, tu envois les watts, enfin les ampères (électrode de 3.2 mm et 120 A pour pointer, 90 - 100 pour la soudure et 100 - 120 A pour les angles ) par-contre gavla / fer faut insister (voir rester ) plus sur la partie galva
Satamax a écrit :Moi je dirais surtout pas de l'alu, du à l'éléctrolyse entre les deux métaux.
J'avais pas pensé à ça. Merci ;)

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : dim. juin 24, 2012 1:25 pm
par erikson
Satamax a écrit :Moi je dirais surtout pas de l'alu, du à l'éléctrolyse entre les deux métaux.
effectivement y'a ça ...
peut etre y metre du mastic PU entre la tole et le tube pour éviter(ou aténuer) le phénomène
et je suppose que mtéva ne va pas y démonter tout les jours...