Toujours tendance à mettre trop de Watt et pointe pas assez pointu ? .... En général c'est les deux truc à assimilerBebop a écrit :Oui.
J'ai quand meme mis un peu de temps pour en arriver la![]()

Modérateur : vincent sch
Toujours tendance à mettre trop de Watt et pointe pas assez pointu ? .... En général c'est les deux truc à assimilerBebop a écrit :Oui.
J'ai quand meme mis un peu de temps pour en arriver la![]()
essaye sans la pédaleBebop a écrit :
J'ai pas trop eu le coup de trop de jus. Plutot (et toujours) l'inverse. Pas assez de jus, donc tu te traines, donc tu crames le bordel. Pour moi, la solution c'est de monter les amps et d'avancer plus vite. Mais c'est pas facile et j'ai toujours du mal a doser mon depart. Je mets toujours beaucoup trop de temps a former mon bain.
Et en alu c'est pire.
Mais plus j'en fais mieux ca va, et sur un soudure au positionneur tu peux repasser sur un depart pas trop pour le lisser.
C'est une bonne idée simple ça. Merci.françois fou a écrit : si vous avez des soucis de finition en arrivant près des bords en fin de soudure, vous pouvez ajouter une chute de ferraille pour finir dessus, chute que vous couperez ensuite.
Tout a fait. Apres j'evite de mettre trop de passes si possible. Ca fait travailler certains metaux qui n'aiment pas ca.françois fou a écrit :une pédale, tiens doncmême au boulot sur vapeur ou gaz j'ai jamais voulu utiliser ce truc-là.
c'est effectivement la régularité de l'apport en métal qui donnera l'aspect fini; mais y a une astucevous faites votre soudure comme vous pouvez, vous laissez refroidir un poil et vous refaites un passage dessus sans apport, juste une ligne de fusion; ça va répartir le métal et effacer les vaguelettes si c'est bien fait; plus on éloignera le tungstène au repassage , plus la soudure va s'étaler
![]()
dans certains cas, il est possible de ne faire qu'une ligne de fusion sans apport initial, pour les soudures bord à bord de même épaisseur par exemple et jusqu'à 3/4mm d'épaisseur suivant la puissance.
si vous avez des soucis de finition en arrivant près des bords en fin de soudure, vous pouvez ajouter une chute de ferraille pour finir dessus, chute que vous couperez ensuite.
J'ai soude des trucs en fonte au MIG. Avec une prechauffe et un reffroidissement lent ca le fait bien.didi a écrit :tiens, toute autre chose, même si je trouve ce que dit François fou intéressant, hein!!
ce soir j'ai soudé un volant de manoeuvre en fonte avec un mig. ben ça s'est soudé!! étonné je suis
ça n'a pas d'effort, on va voir si ça tient...
Ah c'est bon a savoir tiens, je croyais qu'il fallait impérativement du métal d'apport fonte comme ils en vendent en baguettes pour le poste à l'arcBebop a écrit :Tout a fait. Apres j'evite de mettre trop de passes si possible. Ca fait travailler certains metaux qui n'aiment pas ca.
En regle generale, je soude en 2 passes sur les cages en tube.
Pour la photo ci-dessus, c'etait un tirant de pont en 6.35mm, donc il y a un gros chanfrein et 3 passes.
J'ai soude des trucs en fonte au MIG. Avec une prechauffe et un reffroidissement lent ca le fait bien.
ça fond vite la fonte. J'y suis allé par point. et surtout j'ai bien nettoyé.Mousse expansive a écrit :Ah c'est bon a savoir tiens, je croyais qu'il fallait impérativement du métal d'apport fonte comme ils en vendent en baguettes pour le poste à l'arc
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]