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re: EGR sur T2

Posté : jeu. nov. 23, 2006 4:01 pm
par indien 972
juste comme sa en passant s'y en a un qu'a des info sur l' EGR du x5 je suis preneur :D

re: EGR sur T2

Posté : jeu. nov. 23, 2006 4:07 pm
par bismuth
indien 972 a écrit :juste comme sa en passant s'y en a un qu'a des info sur l' EGR du x5 je suis preneur :D

:?: :hein: Vin'z ! y a rien sur ton forum X5 ???


oups ! BONJOUR :D

re: EGR sur T2

Posté : jeu. nov. 23, 2006 4:17 pm
par indien 972
bismuth a écrit : :?: :hein: Vin'z ! y a rien sur ton forum X5 ???


oups ! BONJOUR :D
si y avais je poserai pas la question HUG a toi moumoute :D

re: EGR sur T2

Posté : jeu. nov. 23, 2006 4:24 pm
par bismuth
indien 972 a écrit :si y avais je poserai pas la question HUG a toi moumoute :D
Fais un peu le "ramdam" chez eux .. ;) t'aura p't'être un réponse :(

re: EGR sur T2

Posté : jeu. nov. 23, 2006 4:33 pm
par indien 972
bismuth a écrit :Fais un peu le "ramdam" chez eux .. ;) t'aura p't'être un réponse :(
houla je suis deja en black liste :confused:

re: EGR sur T2

Posté : jeu. nov. 23, 2006 5:33 pm
par roro
Je ne vois pas la relation entre l'EGR et la wastegate.

Normalement, la membrane et la tige sont tarées et reglées de maniere à ne pas depasser 1,2 bar de pression dans le turbo en actionnant une vanne de fermeture. Disons que la section de passage est invesement proportionelle à la pression.

Si la suppression de l'EGR augmente la pression, on devrait seulement avoir la fermeture plus rapidement puisque de toutes maniere le systeme est reglé pour ne pas depasser 1,2 bars.

Je ne vois pas ce qui deplace le point de fonctionnement à moins que quelque chose m'ait echapé dans le systeme.

A+

re: EGR sur T2

Posté : ven. nov. 24, 2006 1:20 am
par benzizi
vincent sch a écrit :Bonjour a tous,

La suppression de la vanne EGR sur le T2 3L est super bien expliqué sur le site http://www.patrol-gr.net/trucs41.php.
Regardez la partie 2 concernant le règlage de la vis.
Un truc mettez un fil de fer mince autour du clip une fois démonté et attachez l'autre bout après le tuyau du filtre à air avec suffisament de mou sur la longueur. Cela vous permettra de ne pas le perdre lors des démontages suivants quand il faudra afiner les reglages.

A plus

Vincent
Effectivement c'est très bien expliqué, mais il y a sûrement des différences, ne serait ce qu'au niveau de la plaque à intercaler. Pas d'équerre vissé sur cette embase.

Et pourquoi ce phénomène de claquement?

re: EGR sur T2

Posté : ven. nov. 24, 2006 8:15 am
par vincent sch
Salut à tous,

J'ai fait mes modifications en installant un mano de lecture de pression du turbo avant et après modif. J'ai même été jusqu'à revenir en arrière et remettre la vanne EGR en service avec les reglages initiaux. Je peux confirmer ce que d'autres ont constatés sur le Y61. Si on condamne uniquement l'EGR en y installant une plaque, la pression de l'air lu coté intercoller monte plus haut qu'avant la modif. Essais réalisés pendant 1 semaine sur le même trajet avec EGR et une semaine sans EGR sans reglage de la butée sur la vanne "waste gate".
Comment expliquer cette différence. Je n'en sais fichtre rien. :( Je suppose que l'EGR crée un by-pass entre l'air neuf et les gas refoulés. Peut être que cette vanne n'est jamais complètement étanche. Je n'en sais rien. Mais c'est ce que je constate.
D'autre part l'ECU constate la même chose puisqu'il met en sécurité le fonctionnement du moteur dés que la pression dépasse 1.2 bar pendant plus de 3 secondes.

Benzizi,as tu un autre modèle que le mien ? Parce que pour moi j'ai exactement la même configuration que ce que je vois sur les photos de truc et astuce de Patrol.
Le phénomène de claquement, je ne sais pas l'expliquer. :(

A plus
Vincent

re: EGR sur T2

Posté : ven. nov. 24, 2006 8:37 am
par benzizi
vincent sch a écrit :Salut à tous,

J'ai fait mes modifications en installant un mano de lecture de pression du turbo avant et après modif. J'ai même été jusqu'à revenir en arrière et remettre la vanne EGR en service avec les reglages initiaux. Je peux confirmer ce que d'autres ont constatés sur le Y61. Si on condamne uniquement l'EGR en y installant une plaque, la pression de l'air lu coté intercoller monte plus haut qu'avant la modif. Essais réalisés pendant 1 semaine sur le même trajet avec EGR et une semaine sans EGR sans reglage de la butée sur la vanne "waste gate".
Comment expliquer cette différence. Je n'en sais fichtre rien. :( Je suppose que l'EGR crée un by-pass entre l'air neuf et les gas refoulés. Peut être que cette vanne n'est jamais complètement étanche. Je n'en sais rien. Mais c'est ce que je constate.
D'autre part l'ECU constate la même chose puisqu'il met en sécurité le fonctionnement du moteur dés que la pression dépasse 1.2 bar pendant plus de 3 secondes.

Benzizi,as tu un autre modèle que le mien ? Parce que pour moi j'ai exactement la même configuration que ce que je vois sur les photos de truc et astuce de Patrol.
Le phénomène de claquement, je ne sais pas l'expliquer. :(

A plus
Vincent
Mon T2 est de juin 2004.
Donc il n'y a pas de raison pour qu'il y est une différence.

Juste une petite info, la plaque que j'ai installée, se situe juste en dessous de l'arrivée d'air du refroidissement moteur.

re: EGR sur T2

Posté : ven. nov. 24, 2006 8:50 am
par vincent sch
Oui c'est une solution,
Tu peux aussi condamner de l'autre coté de l'électrovanne EGR. A mon avis ,c'est kif kif.

A plus
Vincent