re: EGR sur T2
Posté : jeu. nov. 23, 2006 4:01 pm
juste comme sa en passant s'y en a un qu'a des info sur l' EGR du x5 je suis preneur 

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indien 972 a écrit :juste comme sa en passant s'y en a un qu'a des info sur l' EGR du x5 je suis preneur![]()
si y avais je poserai pas la question HUG a toi moumoutebismuth a écrit :![]()
Vin'z ! y a rien sur ton forum X5 ???
oups ! BONJOUR![]()
Fais un peu le "ramdam" chez eux ..indien 972 a écrit :si y avais je poserai pas la question HUG a toi moumoute![]()
houla je suis deja en black listebismuth a écrit :Fais un peu le "ramdam" chez eux ..t'aura p't'être un réponse
![]()
Effectivement c'est très bien expliqué, mais il y a sûrement des différences, ne serait ce qu'au niveau de la plaque à intercaler. Pas d'équerre vissé sur cette embase.vincent sch a écrit :Bonjour a tous,
La suppression de la vanne EGR sur le T2 3L est super bien expliqué sur le site http://www.patrol-gr.net/trucs41.php.
Regardez la partie 2 concernant le règlage de la vis.
Un truc mettez un fil de fer mince autour du clip une fois démonté et attachez l'autre bout après le tuyau du filtre à air avec suffisament de mou sur la longueur. Cela vous permettra de ne pas le perdre lors des démontages suivants quand il faudra afiner les reglages.
A plus
Vincent
Mon T2 est de juin 2004.vincent sch a écrit :Salut à tous,
J'ai fait mes modifications en installant un mano de lecture de pression du turbo avant et après modif. J'ai même été jusqu'à revenir en arrière et remettre la vanne EGR en service avec les reglages initiaux. Je peux confirmer ce que d'autres ont constatés sur le Y61. Si on condamne uniquement l'EGR en y installant une plaque, la pression de l'air lu coté intercoller monte plus haut qu'avant la modif. Essais réalisés pendant 1 semaine sur le même trajet avec EGR et une semaine sans EGR sans reglage de la butée sur la vanne "waste gate".
Comment expliquer cette différence. Je n'en sais fichtre rien.Je suppose que l'EGR crée un by-pass entre l'air neuf et les gas refoulés. Peut être que cette vanne n'est jamais complètement étanche. Je n'en sais rien. Mais c'est ce que je constate.
D'autre part l'ECU constate la même chose puisqu'il met en sécurité le fonctionnement du moteur dés que la pression dépasse 1.2 bar pendant plus de 3 secondes.
Benzizi,as tu un autre modèle que le mien ? Parce que pour moi j'ai exactement la même configuration que ce que je vois sur les photos de truc et astuce de Patrol.
Le phénomène de claquement, je ne sais pas l'expliquer.![]()
A plus
Vincent