presentation de mon 100 et remise à niveau
Modérateurs : cedricfred, Pat
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Infiltration au niveau de l’enjoliveur de pare brise .
J’ai balancé de l’eau au jet dans le passage de roue : RAS
J’ai balancé a l’angle du pare brise : RAS
J’ai balancé au niveau de la grille des essuies glace , des passage de fil niveau moteur , dans l’aile , sur le snorkel , sur le joint de l’enjoliveur et du pare brise etc .. RAS
En remontant sur l’enjoliveur , ça s’infiltre à un moment précis , le problème se situe entre l’enjoliveur et le montant
Sur la première photo on voit l’écart ( jour ) de carrosserie entre le montant et l’enjoliveur
Il y a comme deux pattes métalliques et un écart entre les deux
Fait trop froid et humide pour faire le joint .
Soit je le fait le week-end prochain ( j’ai de la colle à pare brise ) soit je ramène chez le gars du pare brise pour qu’il me fasse un joint … j’hésite .
- romain19
- Quatre-Quatreux
Le support du snorkel a du « tirer » un peu dessus laissant un passage pour l’eau .
Je pense que ces barres métalliques servent à l’origine pour emboîter l’enjoliveur … une sorte de gorge .
Pour moi , d’origine , l’enjoliveur est emboîté là dedans comme une sorte de crochet et il est maintenu par 3 rivets ( côté vitre )
Je ne vois pas d’autre intérêt de ces excroissances
. L’idéal serait de retirer l’enjoliveur pour voir comment c’est foutu exactement
Je vais faire un joint , y compris côté conducteur ….si ça ne me règle pas le souci , ça va le diminuer… vu comme ça coule à l’intérieur si je mets l’eau à ce niveau !

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- perju930
- Adhérent
- znoliv
- Adhérent

ca y est .......
- perju930
- Adhérent

- romain19
- Quatre-Quatreux
L’enjoliveur vient se mettre dans cette « gorge » .. il y en a 3 sur la longueur de l’enjoliveur . Ensuite ces enjoliveurs possèdent 3 rivets qui viennent latéralement ( entre la vitre et le montant ) … de ce fait , il n’y a aucun espace entre l’enjoliveur qui fait joint le long du montant et qui fait joint en plus grâce à une petite lèvre , le long du pare brise .
Quand j’ai fait changer mon pare-brise , il m’a informé qu’il ne pouvait pas mettre les 3 rivets car une pince à river classique ne passe pas , il a donc mis une sorte d’adhésif ( ce que j’avais d’ailleurs sur mon ancien pare-brise … qui n’était donc pas d’origine ) .
Je suis tout à fait apte à comprendre qu’une pince à river ne passe pas et que au moment où ça coupe le rivet , le rebond peut fait casser le nouveau pare-brise .
Par contre , je pensais que l’adhésif était quelque chose de professionnel qui faisait en sorte de jointes ( bien qu’il soit résistant car franchement , même en tirant dessus , l’enjoliveur ne s’en va pas ! …par contre ça ne plaque pas bien . ( si j’appuie dessus , je gagne le mm qui me manque )
Ce que je ne m’explique pas , c’est la raison pour laquelle il n’est pas au moins dans les « gorges »… peut etre plus simple à dire qu’à faire .. par exemple pour mon pc avant , il y a aussi une gorge …impossible à mettre dedans .. sûrement car ce sont des produits ( enjoliveur comme pare choc ) non OEM , mais adaptable ..
- romain19
- Quatre-Quatreux
- vous feriez un joint tout le long ( propre avec du joint collé à pare brise noir dans les règles etc … )
Ou
- vous retourneriez chez le gars pour lui demander comment ça se fait et de refaire ?
Il sera toujours temps de tenter un joint. Par contre si ça rentre dans l’habitacle par un passe fil je réglerais ce problème en premier histoire de sécher l’intérieur du Toy.