presentation de mon 100 et remise à niveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

romain19
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Message par romain19 »

Trouvé !

Infiltration au niveau de l’enjoliveur de pare brise .

J’ai balancé de l’eau au jet dans le passage de roue : RAS

J’ai balancé a l’angle du pare brise : RAS

J’ai balancé au niveau de la grille des essuies glace , des passage de fil niveau moteur , dans l’aile , sur le snorkel , sur le joint de l’enjoliveur et du pare brise etc .. RAS

En remontant sur l’enjoliveur , ça s’infiltre à un moment précis , le problème se situe entre l’enjoliveur et le montant

Sur la première photo on voit l’écart ( jour ) de carrosserie entre le montant et l’enjoliveur
Il y a comme deux pattes métalliques et un écart entre les deux

Fait trop froid et humide pour faire le joint .

Soit je le fait le week-end prochain ( j’ai de la colle à pare brise ) soit je ramène chez le gars du pare brise pour qu’il me fasse un joint … j’hésite .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

tu as une idée de ce que c'est ? il y a la même chose coté conducteur ?
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Même chose côté conducteur mais pas d’infiltration … ou alors l’eau rentre mais comme il n’y a pas de passe fil du côté conducteur , elle ressort ailleurs que dans l’habitacle

Le support du snorkel a du « tirer » un peu dessus laissant un passage pour l’eau .

Je pense que ces barres métalliques servent à l’origine pour emboîter l’enjoliveur … une sorte de gorge .

Pour moi , d’origine , l’enjoliveur est emboîté là dedans comme une sorte de crochet et il est maintenu par 3 rivets ( côté vitre )

Je ne vois pas d’autre intérêt de ces excroissances
. L’idéal serait de retirer l’enjoliveur pour voir comment c’est foutu exactement

Je vais faire un joint , y compris côté conducteur ….si ça ne me règle pas le souci , ça va le diminuer… vu comme ça coule à l’intérieur si je mets l’eau à ce niveau !
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Depuis le debut je pensais a un soucis de ce côté ou plus haut, mais je pensais plus haut, ce pourquoi j'insistais sur la "goutière" support des barres de toit..................... :(
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

J'ai regardé mon 100...il n'y a aucun espace à ce niveau, le cache plastique est appuyé sur le montant de la carrosserie et fait étanchéité. On dirait qu'il n'est pas positionné correctement sur le tien.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Faudrait poser la question chez Balleydier.... :hein:
znoliv.
ca y est .......
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Screenshot_20241223_212115_Chrome.jpg
:pp: :pp: :pp:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Pas besoin de poser la question , j’ai la réponse 😁

L’enjoliveur vient se mettre dans cette « gorge » .. il y en a 3 sur la longueur de l’enjoliveur . Ensuite ces enjoliveurs possèdent 3 rivets qui viennent latéralement ( entre la vitre et le montant ) … de ce fait , il n’y a aucun espace entre l’enjoliveur qui fait joint le long du montant et qui fait joint en plus grâce à une petite lèvre , le long du pare brise .

Quand j’ai fait changer mon pare-brise , il m’a informé qu’il ne pouvait pas mettre les 3 rivets car une pince à river classique ne passe pas , il a donc mis une sorte d’adhésif ( ce que j’avais d’ailleurs sur mon ancien pare-brise … qui n’était donc pas d’origine ) .

Je suis tout à fait apte à comprendre qu’une pince à river ne passe pas et que au moment où ça coupe le rivet , le rebond peut fait casser le nouveau pare-brise .

Par contre , je pensais que l’adhésif était quelque chose de professionnel qui faisait en sorte de jointes ( bien qu’il soit résistant car franchement , même en tirant dessus , l’enjoliveur ne s’en va pas ! …par contre ça ne plaque pas bien . ( si j’appuie dessus , je gagne le mm qui me manque )

Ce que je ne m’explique pas , c’est la raison pour laquelle il n’est pas au moins dans les « gorges »… peut etre plus simple à dire qu’à faire .. par exemple pour mon pc avant , il y a aussi une gorge …impossible à mettre dedans .. sûrement car ce sont des produits ( enjoliveur comme pare choc ) non OEM , mais adaptable ..
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Maintenant que je connais l’entrée , ma question est la suivante : que feriez vous ?

- vous feriez un joint tout le long ( propre avec du joint collé à pare brise noir dans les règles etc … )

Ou

- vous retourneriez chez le gars pour lui demander comment ça se fait et de refaire ?
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Perso je retournerai voir le carrossier il est censé assurer l’étanchéité lors du remplacement du pare brise après si il ne sait pas faire ???
Il sera toujours temps de tenter un joint. Par contre si ça rentre dans l’habitacle par un passe fil je réglerais ce problème en premier histoire de sécher l’intérieur du Toy. ;)
Répondre