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re: Mon AvtoVAZ 21214
Posté : sam. août 06, 2016 9:52 pm
par Bebop
adrien62 a écrit :Merci

C'est plus compliqué que des antibrouillards
Besoin de maxi fusible je sais pas ... ça serai en plus du coupe batterie. Le relai de treuil est donné pour 500A (contrairement aux standard qui sont à 200A) et le CC pareil.
Très joli taf
Ton CC est donné pour 500A en crête ou en continu ?
re: Mon AvtoVAZ 21214
Posté : dim. août 07, 2016 1:41 am
par adrien62
Merci
Continu, en crêtes a priori c'est 2500A à 5sec.
re: Mon AvtoVAZ 21214
Posté : lun. août 08, 2016 9:09 am
par romainletu
ton CC isole le + ou il le met à la masse?
re: Mon AvtoVAZ 21214
Posté : lun. août 08, 2016 9:20 am
par adrien62
Les 2 coupent le +, sans rien faire d'autre.
re: Mon AvtoVAZ 21214
Posté : lun. août 08, 2016 11:47 am
par romainletu
adrien62 a écrit :Les 2 coupent le +, sans rien faire d'autre.
ah ok, moi j'avais preferé en prendre un qui decharge le circuit quand tu coupes!

re: Mon AvtoVAZ 21214
Posté : lun. août 08, 2016 11:58 am
par Tooffy
adrien62 a écrit :Les 2 coupent le +, sans rien faire d'autre.
y'a pas une resistance a ajouter au montage?
J'explique.
tu ouvres le CC, le temps que l'alterno arrete de tourner il continue de debiter, mais plus de batterie pour lisser la tension, d'ou apparition d'un pic de tension, ce que les calculateurs n'aiment pas.
plus d'explications ici:
http://www.franco-blitz.net/forums2/ind ... opic=15789
re: Mon AvtoVAZ 21214
Posté : lun. août 08, 2016 12:53 pm
par adrien62
C'est vrai que sur la 205 gti de rallye il y a un 6 pôles avec résistance
Sur le schema la différence avec mon montage c'est l'alternateur qui est du côté de la batterie. Donc si je coupe il n'y plus rien qui va jusqu'au calculateur

re: Mon AvtoVAZ 21214
Posté : lun. août 08, 2016 1:22 pm
par romainletu
Tooffy a écrit :y'a pas une resistance a ajouter au montage?
J'explique.
tu ouvres le CC, le temps que l'alterno arrete de tourner il continue de debiter, mais plus de batterie pour lisser la tension, d'ou apparition d'un pic de tension, ce que les calculateurs n'aiment pas.
plus d'explications ici:
http://www.franco-blitz.net/forums2/ind ... opic=15789
voila; c'est pour ca que j'ai préféré en monter un avec circuit de decharge
adrien62 a écrit :C'est vrai que sur la 205 gti de rallye il y a un 6 pôles avec résistance
Sur le schema la différence avec mon montage c'est l'alternateur qui est du côté de la batterie. Donc si je coupe il n'y plus rien qui va jusqu'au calculateur
oui, mais ca veut dire que ton alternateur est toujours au +12v dans ces cas là, ta batterie n'est pas completement isolée!

sur mon montage, je coupe juste le + de la batterie pour l'isoler du circuit, je coupe l'allumage pour éteindre le moteur, et je relie le circuit + à la masse via une resistance de decharge! comme ca, plus de 12v nul part, mis à part de la batterie au coupe circuit!
re: Mon AvtoVAZ 21214
Posté : lun. août 08, 2016 1:35 pm
par adrien62
C'est vrai qu'il y a encore du jus sur l'alternateur.
Une chose est sûr, si j'avais eu bobine alimenté indépendamment du calculateur j'aurai monté un 6 pôles. Là avec tout le bordel moderne (

) je me suis dis que si je coupe l'alim de la parti injection ( 2faisceaux distinct sur le niva ) ça suffira. Peux être à tord
Après j'ai gardé le neiman, donc je ne coupe pas le contact avec le CC (a part en cas d'urgence, qui j'espère n'arrivera pas) , C'est dans un premier temps une question d'immobilisation

(vu que j'ai trouvé comment mettre le contact juste avec les commodos

)
re: Mon AvtoVAZ 21214
Posté : lun. août 08, 2016 5:26 pm
par romainletu
voila, à mon sens pour ta voiture pas de soucis, moi pour la jeep, je voulais que ca coupe, elle a plus de chance de finir sur les portes (meme s'il y en a pas, je me comprends :devil

!

par contre, pas oublier si tu bricoles ton alternateur qu'il sera quand meme alimenté, c'est bete, mais j'ai cramé un fusible de 200A comme ca!
