un verre d'eau et au lit
Mon Def à moi...
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: Mon Def à moi...
un verre d'eau et au lit
- huron.01
- Quatre-Quatreux
La c'est sur que c'est mort le mythe du Def qui passe de partout.Grain.de.Sable a écrit :je redoutais un coup à la con de ce genre ... première sortie pour faire le héros avé le land de baroudeur ... qui se vautre et perd un chouille de sa superbe ... un jour symbolique pour madame en plus ...
un verre d'eau et au lit![]()
- Airbrousse
- Quatre-Quatreux
J'espère que mes premières sorties se passeront mieux
Tiens nous au courant des prochaines sorties !!
- beurk
- Quatre-Quatreux
Grain.de.Sable a écrit :je redoutais un coup à la con de ce genre ... première sortie pour faire le héros avé le land de baroudeur ... qui se vautre et perd un chouille de sa superbe ... un jour symbolique pour madame en plus ...
un verre d'eau et au lit![]()
- Raid Lover
- Quatre-Quatreux
Mais quand même Sissou, tu déconnes parce que faire ça avec Madame, qui plus est un jour mémorable, je vois trois solutions pour toi :
- Madame te tire sa révérence
- Tu vends le Def
- Ou tu en entends encore parler dans quarante ans lors des repas de famille avec les enfants et petits enfants
En tous cas oublie le look baroudeur pendant quelques semaines car tu risques de te faire charrier sévère
- Airbrousse
- Quatre-Quatreux
Merci Christian pour l'explication ... merci Plaplat ... me sens un peu moins c....christian.styling a écrit :oui...
je sais pas si on peut utiliser le terme de "fuite du couple" ? mais quand une roue patine sur un 4X4 permanent les trois différentiels en action font que tout le couple se retrouve dans la roue qui patine...
en bloquant le différentiel inter-pont ou différentiel central ("diff lock") on a la moitié du couple qui est réparti aux deux roues de l'essieu où aucune roue ne patine et ça permet de reprendre la progression.
si à ce bloquage de différentiel central on ajoute des blocages de différentiel à l'avant et à l'arrière on obtient un engin capable de traverser des croisements de ponts très prononcés, des montées de la mort qui tue ou des bourbiers glauques.
mais ça n'est pas parce que magiquement on dispose d'une motricité garantie qu'on est invincible.
tout est dans le feeling du pilote qui sait ou pas si continuer de progresser dans la montée (avec tous les blocs le 4X4 va le faire) n'est pas aller droit au renversement du véhicule et aux tonneaux jusqu'en bas...![]()
- Trophyman
- Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Pas la première...Trophyman a écrit :De toute façon la neige est traître ... Et de temps en temps une recco à pieds permet de gagné du temps ... Je trouve que notre ami s'en tire pas trop mal et que c'est une bonne expérience.
Et a mon avis pas la dernière non plus
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Ben là ça passe, oui oui surprenantchristian.styling a écrit :la neige est un piège : quand elle s'est amassée sous le ventre, t'as les quatre roues qui brassent de l'air,:
et là planté à 5m de la route
En tout cas les aventures de SISSOU sont récréative