Mon Def à moi...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Mon Def à moi...

Message par Grain.de.Sable »

je redoutais un coup à la con de ce genre ... première sortie pour faire le héros avé le land de baroudeur ... qui se vautre et perd un chouille de sa superbe ... un jour symbolique pour madame en plus ...

un verre d'eau et au lit :elan:
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Grain.de.Sable a écrit :je redoutais un coup à la con de ce genre ... première sortie pour faire le héros avé le land de baroudeur ... qui se vautre et perd un chouille de sa superbe ... un jour symbolique pour madame en plus ...

La c'est sur que c'est mort le mythe du Def qui passe de partout.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

Merci SISSOU de nous faire partager ton "aventure" ... ton Def est super beau !

J'espère que mes premières sorties se passeront mieux :D ... vous avez du quand même bien rigoler ?

Tiens nous au courant des prochaines sorties !! :lol:
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Grain.de.Sable a écrit :je redoutais un coup à la con de ce genre ... première sortie pour faire le héros avé le land de baroudeur ... qui se vautre et perd un chouille de sa superbe ... un jour symbolique pour madame en plus ...

:D ma foie, l'impuissance passagère arrive, même au plus valeureux
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

Bon, on va pas trop se moquer parce qu'on a tous voulu, un jour ou l'autre, tester notre premier quatre quatre et qu'on s'est planté pour moult raisons :~:
Mais quand même Sissou, tu déconnes parce que faire ça avec Madame, qui plus est un jour mémorable, je vois trois solutions pour toi :
- Madame te tire sa révérence :D
- Tu vends le Def :D
- Ou tu en entends encore parler dans quarante ans lors des repas de famille avec les enfants et petits enfants :lol: :lol: :lol:

En tous cas oublie le look baroudeur pendant quelques semaines car tu risques de te faire charrier sévère :lol:
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

christian.styling a écrit :oui...

je sais pas si on peut utiliser le terme de "fuite du couple" ? mais quand une roue patine sur un 4X4 permanent les trois différentiels en action font que tout le couple se retrouve dans la roue qui patine... :no:

en bloquant le différentiel inter-pont ou différentiel central ("diff lock") on a la moitié du couple qui est réparti aux deux roues de l'essieu où aucune roue ne patine et ça permet de reprendre la progression. :)

si à ce bloquage de différentiel central on ajoute des blocages de différentiel à l'avant et à l'arrière on obtient un engin capable de traverser des croisements de ponts très prononcés, des montées de la mort qui tue ou des bourbiers glauques. :clap:

mais ça n'est pas parce que magiquement on dispose d'une motricité garantie qu'on est invincible. :(

tout est dans le feeling du pilote qui sait ou pas si continuer de progresser dans la montée (avec tous les blocs le 4X4 va le faire) n'est pas aller droit au renversement du véhicule et aux tonneaux jusqu'en bas... :~:
Merci Christian pour l'explication ... merci Plaplat ... me sens un peu moins c.... :cry: j'avais pas vu vos réponses
Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

Message par Trophyman »

De toute façon la neige est traître ... Et de temps en temps une recco à pieds permet de gagné du temps ... Je trouve que notre ami s'en tire pas trop mal et que c'est une bonne expérience.
"Second de Personne"
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Trophyman a écrit :De toute façon la neige est traître ... Et de temps en temps une recco à pieds permet de gagné du temps ... Je trouve que notre ami s'en tire pas trop mal et que c'est une bonne expérience.
Pas la première...
Et a mon avis pas la dernière non plus :no:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

la neige est un piège : quand elle s'est amassée sous le ventre, t'as les quatre roues qui brassent de l'air, c'est ridicule, mais t'es planté et c'est trop tard ! je crois qu'on en a tous fait l'expérience. fallait pas y monter tout seul ! :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

christian.styling a écrit :la neige est un piège : quand elle s'est amassée sous le ventre, t'as les quatre roues qui brassent de l'air,:
Ben là ça passe, oui oui surprenant :roll:
Santa005.jpg
et là planté à 5m de la route :lol:
SAM0009-13.03.13.AVI_snapshot_00.07_[2015.04.07_07.50.52].jpg
En tout cas les aventures de SISSOU sont récréative :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Répondre