et ben non! Mon pajero et mes 2 terrano avaient des glissements limité et une fois une roue en l'air : ca avance plusxavier13 a écrit :Normalement, avec un 4x4 sans diff central comme le sien, quand on a une roue en l'air, on doit toujours motricer.![]()
Levers de papatte
Modérateur : MG94
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4161
- Date d’inscription : mai 2012
- Localisation : 02 Charmes
- Statut : Hors ligne
re: Levers de papatte
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4161
- Date d’inscription : mai 2012
- Localisation : 02 Charmes
- Statut : Hors ligne
re: Levers de papatte
tout à fait et comme je lui ai dit,sur terrain défoncé son glissement limité travaille sans qu'il s'en aperçoive.Ouitara a écrit :pas du tout ! ! !
c'est super ! ! !
met une roue sur de l'herbe humide et l'autre sur le bitume
et bien avec un gl tu tant sort, et sans, la roue sur l'herbe patine et tu n'avance pas![]()
Lorsque ça patine,un p'tit coup de gaz pour renvoyer du couple à l'autre roue et ça glisse plus
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
-
HeXo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 530
- Date d’inscription : août 2017
- Localisation : Gard 30
- Statut : Hors ligne
re: Levers de papatte
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Levers de papatte
Prochain coup essaye le frein à main ou le léger coup de frein au pied gauche
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
re: Levers de papatte
nissanterrano a écrit :et ben non! Mon pajero et mes 2 terrano avaient des glissements limité et une fois une roue en l'air : ca avance plus![]()
Tu m'espliqueras comment alors, parceque les 2 arbres de transmission tournent à la meme vitesse.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
-
HeXo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 530
- Date d’inscription : août 2017
- Localisation : Gard 30
- Statut : Hors ligne
re: Levers de papatte
C'est dorénavant une info imprimée au fond de mon crânemimouss a écrit :Tout à fait![]()
Prochain coup essaye le frein à main ou le léger coup de frein au pied gauche![]()
Merci!
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
-
HeXo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 530
- Date d’inscription : août 2017
- Localisation : Gard 30
- Statut : Hors ligne
re: Levers de papatte
Tu restes sur place si la roue opposée avant ne touche pas non plus(ou du moins n a pas assez d adhérence pour tirer le bestiau!)xavier13 a écrit :Tu m'espliqueras comment alors, parceque les 2 arbres de transmission tournent à la meme vitesse.
Tant que le train avant est posé comme il faut, oui, tu t en sors avec une roue AR en l'air!
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
re: Levers de papatte
HeXo a écrit :Tu restes sur place si la roue opposée avant ne touche pas non plus(ou du moins n a pas assez d adhérence pour tirer le bestiau!)
Tant que le train avant est posé comme il faut, oui, tu t en sors avec une roue AR en l'air!
Sur ta vidéo, la roue AVD touche le sol, je maintient que tu devrais avancer. Ou tu étais en 2 roues motrices, ou tu as un blème sur le pont AV

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
-
HeXo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 530
- Date d’inscription : août 2017
- Localisation : Gard 30
- Statut : Hors ligne
re: Levers de papatte
Sur la vidéo on ne voit pas bien, mais la roue patine sur un caillou lisse, mais elle tourne bien à la même vitesse que l'arrière qui est dans le vide!xavier13 a écrit :Sur ta vidéo, la roue AVD touche le sol, je maintient que tu devrais avancer. Ou tu étais en 2 roues motrices, ou tu as un blème sur le pont AV
(sur une autre partie de la vidéo on le voit bien!)
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4161
- Date d’inscription : mai 2012
- Localisation : 02 Charmes
- Statut : Hors ligne
re: Levers de papatte
xavier13 a écrit :Tu m'espliqueras comment alors, parceque les 2 arbres de transmission tournent à la meme vitesse.
Effectivement même avec une roue en l'air ça motrice mais encore faut il que dans son cas il ait suffisamment d'adhérence sur les roues avant
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien