Levers de papatte

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nissanterrano
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re: Levers de papatte

#3571

Message par nissanterrano »

xavier13 a écrit :Normalement, avec un 4x4 sans diff central comme le sien, quand on a une roue en l'air, on doit toujours motricer. ;)
et ben non! Mon pajero et mes 2 terrano avaient des glissements limité et une fois une roue en l'air : ca avance plus :cry:
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nissanterrano
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re: Levers de papatte

#3572

Message par nissanterrano »

Ouitara a écrit :pas du tout ! ! !

c'est super ! ! !


met une roue sur de l'herbe humide et l'autre sur le bitume :no:

et bien avec un gl tu tant sort, et sans, la roue sur l'herbe patine et tu n'avance pas :lol:
tout à fait et comme je lui ai dit,sur terrain défoncé son glissement limité travaille sans qu'il s'en aperçoive.
Lorsque ça patine,un p'tit coup de gaz pour renvoyer du couple à l'autre roue et ça glisse plus ;)
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re: Levers de papatte

#3573

Message par HeXo »

Donc tout ceci veut dire qu'une roue qui patine sur du glissant, et une roue qui "patine" dans le vide, n'ont pas le même effet sur le differentiel !
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mimouss
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re: Levers de papatte

#3574

Message par mimouss »

Tout à fait ;)
Prochain coup essaye le frein à main ou le léger coup de frein au pied gauche ;)
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et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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xavier13
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re: Levers de papatte

#3575

Message par xavier13 »

nissanterrano a écrit :et ben non! Mon pajero et mes 2 terrano avaient des glissements limité et une fois une roue en l'air : ca avance plus :cry:

Tu m'espliqueras comment alors, parceque les 2 arbres de transmission tournent à la meme vitesse.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
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re: Levers de papatte

#3576

Message par HeXo »

mimouss a écrit :Tout à fait ;)
Prochain coup essaye le frein à main ou le léger coup de frein au pied gauche ;)
C'est dorénavant une info imprimée au fond de mon crâne ;)

Merci!
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re: Levers de papatte

#3577

Message par HeXo »

xavier13 a écrit :Tu m'espliqueras comment alors, parceque les 2 arbres de transmission tournent à la meme vitesse.
Tu restes sur place si la roue opposée avant ne touche pas non plus(ou du moins n a pas assez d adhérence pour tirer le bestiau!)

Tant que le train avant est posé comme il faut, oui, tu t en sors avec une roue AR en l'air!
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xavier13
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re: Levers de papatte

#3578

Message par xavier13 »

HeXo a écrit :Tu restes sur place si la roue opposée avant ne touche pas non plus(ou du moins n a pas assez d adhérence pour tirer le bestiau!)

Tant que le train avant est posé comme il faut, oui, tu t en sors avec une roue AR en l'air!

Sur ta vidéo, la roue AVD touche le sol, je maintient que tu devrais avancer. Ou tu étais en 2 roues motrices, ou tu as un blème sur le pont AV
Image
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re: Levers de papatte

#3579

Message par HeXo »

xavier13 a écrit :Sur ta vidéo, la roue AVD touche le sol, je maintient que tu devrais avancer. Ou tu étais en 2 roues motrices, ou tu as un blème sur le pont AV
Sur la vidéo on ne voit pas bien, mais la roue patine sur un caillou lisse, mais elle tourne bien à la même vitesse que l'arrière qui est dans le vide! ;)
(sur une autre partie de la vidéo on le voit bien!)
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nissanterrano
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re: Levers de papatte

#3580

Message par nissanterrano »

xavier13 a écrit :Tu m'espliqueras comment alors, parceque les 2 arbres de transmission tournent à la meme vitesse.
:cache: oups,j'ai mal compris ton inter!
Effectivement même avec une roue en l'air ça motrice mais encore faut il que dans son cas il ait suffisamment d'adhérence sur les roues avant
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